• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : Désignation du co-debiteur

Démarré par Jose33120, 03 Septembre 2010 à 17:53:08

« précédent - suivant »

Jose33120

bonsoir dibe,


EN EFFET  le dossier étant réalisé au nom de Monsieur, votre compagne n'a aucun danger de ce faoire inquité par cette derniére. Le fait qu'elle soi co emprenteur et dans la mesure ou l'emprunteur ne rembourse pas sa créance là oui elle risque d'être inquité à remboursement . C'est ce a quoi s'engage un co emprunteur.  c'est de rembourser le créancier des sommes qui ne pourraient pas être payés par l'emprunteur lui même.


Lorsque vous dîtes je vous cite << car si nous avions voulu être 100% solidaires, nous nous serions mariés !<<

Le mariage n'a rien à voir dans cette hypothése, en effet si la dette est contacté avant le mariage ;, chacun garde ses dettes et les rembourse .

Qaund à la créance exigible immédiatement,  il faut en voir le contrat mais il faut avant cela des stades à suivre pour en arriver à l'exgibilité de la sommes. Des procédures existent et il faut les mettre en place.

Chaque dossier est un dossier différents et il faut avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir dire ceci ceci cela.

Pour plus de sécurité si vous le souhaitez rencontrer une association des crésus  ou autres et apportez vos documents afin de se faire une idée exacte de la situation.

Quand a votre découvert bancaire . Votre banque est coupable d'avoir laissé se dégrader ce compte par un découvert non autorisé de 6000 EUR donc il peut se faire que ce découvert bacaire ne soit pas productif des intérêts pour soutient abusif de compte bancairepar aggravation du banquier. Voir loi n0du 25 juin 1999 du CODE MONETAIRE ET FINANCIER;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Dibe bonjour

En retard j'arrive sur le dossier, vous n'êtes pas repassé lire les réponses depuis le 2 Sept....

Pour le forum, ma réponse serait de me placer du coté de l'intérêt de votre compagne, je lui donnerais le conseil de s'engager à rembourser cette créance de 5000EUR au plus vite sur ses propres deniers. Pour sortir cette somme du débat et vous laisser seul avec vos dettes. Ensuite le débat sera sur le dossier avec la BDF, et là il nous faut plus d'élément sur votre situation

Si vous êtes un couple unis, vous réussirez une entente en privé, sur l'équilibre de vos comptes dans l'avenir.