• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

re depot du dosier en bdf

Démarré par cc71, 07 Septembre 2010 à 14:06:16

« précédent - suivant »

cc71

encore une fois obliger de deposer le dossier en bdf  pourquoi ? 3 EME  tantative impossible d 'avoir une demande de redressement judiciaire  salaire trop elever je ne sais pas 1200 euros  avec se ke je paye par moide frais diverse edf tel assurance loyer j essaye de me tenir a jour autant que je peux mais pour le bdf  pas de compte debiteur de plus sqaaisi sur compte tout a ete mis en  blocage saisie attibution comment faire pour lever cette saisi ?
merci pour votre aide

catsen

Bonjour, cc91

Déjà vous avez un travail, il semble à temps complet et c'est bien

Pouvez vous nous en dire plus sur votre situation, pas par curiosité , simplement pour essayer de vous aider  Avez vous actuellement un dossier de surendettement en cours ou envisagez vous d'en déposer un

composition foyer
région
salaire
charges
prêts : mensualité et capital dû

ensuite nous pourrons essayer de vous orienter

et si possible aérer votre récit par des mises à la ligne


A tout à l'heure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, CC !

Excusez-moi, mais votre récit n'est pas très clair....

Si je comprends bien, vous devez déposer un dossier pour la 3ème fois. Pourquoi ?

Citationmais pour le bdf  pas de compte debiteur
???

Citationsqaaisi sur compte tout a ete mis en  blocage saisie attibution comment faire pour lever cette saisi ?
Pourquoi cette saisie ?
Ils doivent vous laisser au minimum le SBI.
Par ailleurs, vous pouvez vous y opposer pendant 30 jours.... si c'est justifié !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

3 eme dossier déposé  parce que les deux premiers ont été déposés l un a la suite de l autre étant toujours dans l incapacité de régler les mensualités.
je ne sais pas qui tente la saisie actuellement.
j'ai decouvert la saisie ce matin en regardant mon compte bancaire.
la region est la vendée.
salaire 1300
charges 1000 sans l'alimentation

catsen

#4
Re,

Donc vous avez déposé un nouveau dossier, avez vous la recevabilité?  a quel stade en êtes vous de cette procédure? Avez vous des moratoires dans les 2 précédents dossiers ou des  petits remboursements?

Pour la saisie je crois qu'il n'y a que les impôts qui peuvent faire une saisie directement, les autres créanciers passent par un jugement

Si ce sont les impôts il faut aller prendre des arrangements pour régler et s'ils vous donnent leur accord demandez qu'ils envoyent à votre banque une mainlevée.  Si c'et un autre organisme il n'y a pas grand chose à faire si la chose a été jugée

Par ailleurs, la banque doit vous laisser un minimum pour vivre, ce que vous a indiqué Bisane au-dessus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cc71

j'aimerais savoir s il est possible de déposer une demande pour faillite personnel si oui ou ?
et quel sont les documents a fournir .
les dossiers précédents  ont été accepté  et bloqué chacun pour une durée de 24 mois
mais impossible de régler quoi que ce soit
seulement une infime partie comme a chaque fois
je pense que c est un autre organisme puisque je suis a jour au point de vue impots

julia26

Bonjour CC71

Ce n'est pas a vous a faire la demande pour une PRP ( ou faillite personnelle )

C'est la BDF qui décide la mise en place d'une Procédure de Rétablissent Personnelle
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CC, comme le dit Sen, s'il y a une saisie attribution, vous avez dû avoir un jugement préalable.
Donc vous devez bien savoir de qui ça vient....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

bonsoir a tous et a toutes
quelque nouvelles depuis hier
la saisie sur compte viens des impôts mais cette créance a été impute a mon ex suite au divorce
cette somme a été annule par le tribunal mais dans une autre région (puisqu'elle a déménager)
tout a été fait et inscrit au journal du bodaac et les r.a.r ont été envoyer au diffèrent créancier dont celle ci
comme cette créance a été annulée (j'en ait la preuve copie du jugement)
les impôts se retourne contre moi
en ont il le droit ? et si oui que puis je faire pour éviter le débit de cette créance sur mon compte.
ps:  l huissier charger de cette affaire m a fait parvenir acquiescement a saisi attribution
merci d' avance

bisane

CC, pardon de pinailler, mais en ces circonstances, il faut être très précis sur les termes....
Si la dette a été annulée, elle n'est plus dûe.... il doit s'agir d'autre chose....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71


bisane

CC, j'ai un peu de mal à suivre...
Les impôts procèdent normalement par ATD (avis à tiers détenteur), sans passer par huissier.
Par ailleurs, si cette dette figure dans votre dossier, il n'y a pas de raison qu'ils procèdent à une saisie (à moins que le précédent plan soit terminé depuis quelques mois).

Pour le reste, je vous renvoie à l'une de mes précédentes réponses :
Citation de: bisane le 07 Septembre 2010 à 14:39:40
Citationsqaaisi sur compte tout a ete mis en  blocage saisie attibution comment faire pour lever cette saisi ?
Ils doivent vous laisser au minimum le SBI.
Par ailleurs, vous pouvez vous y opposer pendant 30 jours.... si c'est justifié !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

bonjour a tous  et a toutes.
la saisie sur salaire a ete effectuer et la lever aussi (mise a jour faite sur le compte )
le dossier est arriver en bdf et ils me demande si je suis en vie maritale alors que je ne veux pas que mon amie soit concerner par se dossier
que dois je répondre ?   

bisane

Si vous dîtes que vous vivez maritalement, la BDF partagera les charges. Votre compagne ne sera pas pour autant mêlée au dossier.

CC, c'est un peu embêtant que vous ne répondiez pas à nos questions pour nous aider à y voir un peu plus clair....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

#14
pour répondre  au sujet de la vie maritale nous sommes mon amie et moi ensemble c est tout.
je règle les charges courantes , je ne souhaite pas qu'elle soit mêlée de près ou de loin a cette affaire .
nous faisons chacun de notre coté notre déclaration aux impôts et pas de compte en commun.