• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonsoir Malou ,

En général les conseillés de la Bank Post son très à l'écoute , pour ma part je n'ai pas  caché ma situation.

Moi  ils ne m'ont pas demandé pas les relevés des autres banques .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

julia26

Bonjour a tous

CitationUne question : quand on ouvre ce compte on ne parle pas encore de la probabilité de déposer un dossier à la BDF ?

Quand vous ouvrez un compte le conseiller va vous demander si vous êtes sur endetté il faut être franc et clair il ne vous juge pas
A la Banque P-----e ils sont très a l'écoute
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sacha

Bon ben après de longues heures à lire et relire certains témoignages, je pense que je suis "prête" à me lancer mais je vous préviens je vais être pleine de questions, et j'(espère profiter de votre expérience.

- je vais prendre rendez-vous pour ouvrir un nouveau compte à la bank jaune : dois-je plutôt aller en ville (à 15 mn, de chez moi) qu'en face de chez moi ? J'habite dans un petit village et je risque de connaitre (au moins de vue) la conseillère. Dois-je vraiment parler de mon endettement ? (j'ai honte). Combien faut-il déposer pour ouvrir un compte ?

- Je vais faire courriers pour les révocations de prélévements : j'ai un prêt à ma banque actuelle (qui devait rembourser en 2006 des crédits revolving et soi-disant m'aider à m'en sortir, à savoir en même temps un crédit revolving de 10 000 € a été ouvert sans que j'en soit informée, j'ai reçu plus tard un papier me l'indiquant) et donc ce crédit revolving (389 € et 299 € de mensualités), dois-je les révoquer aussi ? Ne vont-il pas refuser ?

J'ai une seule mensualité sur le compte du Cr.....Ag....., j'ai lu qu'ils étaient embétant et ne rejetait pas !! Vous en savez plus ?

Je n'ai plus le temps mais je promet de revenir avec d'autres questions !!

Merci encore, j'ai vraiment l'impression de rentrer dans une grande famille qui ne jugent pas et qui par leurs expériences j'en suis sûre m'aideront. en effet, j'ai trop honte d'en parler à ma meilleure amie ou à ma soeur, ou a des amies, ca fait du bien d'en parler enfin, c'était lourd à porter seule.

catsen

Bonjour Sacha,

On fait chacun, chacune avec son ressenti, j'ai pu en parler parce que je ne me sens pas honteuse et que j'espère pouvoir ainsi aider des personnes qui auraient le même problème autour de moi.

Personne n'est à l'abri d'un problème inattendu (santé, famille etc....) qui le fera tomber dans cette spirale

Je vois que vous avez un peu plus de sérénité, le plus dur est fait

Bonne journée

Pour la banque jaune ils ne m'ont demandé que les fiches de salaires et pièces d'identité, j'en ai parlé directement au conseiller ils savent aussi qu'on ne retombera pas dans le piège des prêts eu autres facilités
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

irena

Allez-y on vous encourage et vous vus sentirez mieux

;) ;) ;)

Fonsorbes1967

bonjour Sacha

Oui c'est vrai la B P ils sont corrects, je suis aussi passée par cette case là, au rendez vous, j'ai joué carte sur table avec le conseiller, et j'ai pu ouvrir un compte avec une carte et mon chèquier.

Allez courage, la roue va être longue mais tenez bon

Biz
Amicalement
FRANCOISE

julia26

Bonjour Sacha

CitationDois-je vraiment parler de mon endettement ? (j'ai honte).

On passe tous par ces moments de honte et de gêne !!Votre conseiller va certainement vous poser la question sur l'endettement n'aillez pas honte ils
ont l'habitude !

Pour ouvrir un compte et avoir un chéquier rapidement  il faut donner 150€ mais juste une carte je crois que c'est un peu moins

Smilysoul

Bjr Sacha vous êtes sur le bon site pour trouver tous les conseils et soutien qu'il vous faudra - ''je vais faire des courriers pour révoquer les prélèvements'' un seul courrier suffit pour tous vos crédits à destination de votre banque qui  devrait faire ces opérations (et vous envoyer les confirmations par écrit)  - par contre bon nombre d'entre nous n'ont pu révoquer les crédits de nos propres banques... ils sont moins compréhensifs... tentez tout de même ! courage vous n'êtes pas seul  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sacha, la prochaine fois que vous rentrez chez vous, vous enlevez délicatement le manteau de honte qui vous recouvre, vous en faites une jolie petite boule, et vous la mettez gentiment à la poubelle ! :D

Ce sera plus facile de révoquer les prélèvements de votre banque si vous ouvrez un compte à la banque jaune.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Sacha vous avez fait l'autruche ? vous avez honte ? vous n'osez pas parlez de vos ennuis à vos proches ? c'est tout moi  ;) il y a 6 mois... lisez mon témoignage et laissez la honte de côté - si vous désirez vous en sortir il vous faut faire face (même si c'est difficile je sais) les remords et autres sentiments ''indésirables'' que nous avons tous ressentis ne vous feront pas avancer !
  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Rhalala !! J'étais super décidée, un peu plus sûre de moi puis...

Pas facile de gérer une histoire d'endettement (je me réveille avec ça ne tête, je me couche avec ça en tête) mais quand on doit gérer une histoire de couple en même temps !!

Mon mari a été encore inbuvable ce week-end. En plus comme il sait qu'il me terrorise avec cette histoire de sous, il me dit souvent quand je l'enerve (enfin ce qu'il dit) "je sens que je suis en train de me faire berner (genre je mets des sous de côtés !!) on va regarder ça" et là je panique intérieurement !!

bref, quelle solution ? J'ai le cerveau embrouillé vraiment.

Continuer dans les régles d'aller vers un plan en sachant que dans quelques mois c'est inévitable il y aura séparation et payer la moitié me sera dur avec mon salaire.

Demander la séparation plus vite et seulement après faire un dossier seule ?

Une autre question, si je fais révocation des prélevements, dois-je obligatoirement faire dans le même mois un dossier à la BDF ? Ou es-je un peu de temps ? Au moins pour régler mes histoires de couples ?

Bref un dimanche avec moral à zéro, je ne sais plus que penser pour m'en sortir !

julia26

Bonjour Sacha

CitationUne autre question, si je fais révocation des prélevements, dois-je obligatoirement faire dans le même mois un dossier à la BDF ? Ou es-je un peu de temps ?
Il vaut mieux le faire rapidement !! le dépôt de dossier vous "protégera " des créanciers

sandrine22

Bonjour Sacha,

La vie du surendetté n'est déjà pas facile et en plus si la vie de couple s'en méle c'est encore pire.

Prenais le temps de vous poser et de faire le point.

Déposer votre dossier est la meilleure façon de voir le bout du tunnel un jour, même en cas de séparation vous pourrez toujours re-déposer un dossier à votre nom seul, et la banque de france prendras votre situation en compte.

Concernant votre couple, vous pouvez vous faire conseiller par l'association CIDFF si vous en avez eu dans votre région, ils sont là pour vous orienté et vous conseillé et vous aideront à faire le point.

Pour pouvait faire la révocation de vos prélèvements mais ne tardez pas trop pour déposer !

Je vis des situations comme la votre et ce n'est pas toujours facile à gérer mais il faut prendre du recul et prendre le temps de réfléchir ! C'est l'avenir qui est enjeu !

Je pense fort à vous, Bises, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

Bonjour Sacha,

Ne vous laissez pas intimider, il veut voir les comptes donnez lui les dossiers.....et laissez le s'en occuper.....

et n'écoutez pas ses menaces..... plus facile à dire qu'à faire mais gardez votre dignité

Courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Merci, je vais déjà un peu mieux ! Masi bon je ne suis aps venue suir ce site pour parler de mon couple même si c'est aussi dur à gérer qu'un probléme d'endettement !! Merci encore de passer ici et de me répondre.

Je vais donc me préparer à déposer ce dossier, mais dois-je attendre après le 1er novembre pour bénéficier de al nouvelle loi que j'ai lu par là ?

Pour les révocations, comme je ne sais pas si mon banquier (trés sympathique en passant mais vu qu'une fois !) accepteront de révoquer leurs propres crédits (1 qui finit en 2013 et une carte revolving), alors je epnse faire deux courriers, un en les incluant et l'autre non et prendre rendez-vous avec lui et en discuter, non ? Vous en pensez quoi ?

la 2eme banque il n'y a qu'un crédit (ca....no) ca devrait aller, j'espère.

Bon je commence demain, le probleme c'est qu'à la maison si mon mari est là ou mes enfants (qui aiment bien être près de moi) j'ai du mal à avoir un moment seule pour m'ocuper de ça.

une autre question (on atteri ici avec 1000 questions !!) : la BDF demandra t'elle les contrats ? car à part ceux de l'écureuil, je n'ai aucune idée où se trouve les autres !!!