• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

catsen

Coucou Sacha

c'est normal cette baisse de moral ça va revenir quand tout roulera tranquillement

Pour ta conseillère je comprend tout à fait, j'ai dû faire une procédure contre ma banque et ça m'embête pour la mienne et en même temps je me dis que ça les aurai pas gêné de me prendre ma maison

J'ai travaillé dans une banque il y a très longtemps et ils ne demandaient pas encore du "rendement"......

Mais des tas de gens travaillent en usine pour le smic et dans des conditions bien pires.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationMais des tas de gens travaillent en usine pour le smic et dans des conditions bien pires.....
Sen... tu as raison !
Mais les "pressions" ne sont pas du même ordre !

Sacha, prenez soin de vous !
Je crois aussi que cet "été" anticipé en a fatigué plus d'un...

Quant à votre conseillère.... elle doit en effet souffrir !

Pour le reste... ils sont vraiment usants !!!!  ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Sacha... le retour !
Je me demandais où tu en étais. Manifestement un gros coup de mou  :-\  Cela fait partie de notre cheminement dirait-on... Notre patience est fortement sollicitée et du coup on a des hauts et des bas et le corps manifeste à sa façon. :P
Ecoute le et prends bien soin de toi surtout  ;)
Courage  :-*

gastounette


coucou Sacha !!
moi aussi j'ai eu un coup "de mou "! je crois que le corps réagit à sa façon et il faut remonter !! pour vous un grand pas de passé moi encore aux mesures imposées mais quand je regarde le chemin parcouru : quel soulagement de vous avoir tous trouvé !!!
on s'aide tous , les conseils et l'entraide sont au rendez-vous !
j'ai , quant à moi ,une ancienne collégue qui travaillait depuis 17 ans à la C..sse noisette  et elle vient de démissionner : pour elle ,elle préfére se regarder en face le matin ,plutot que de faire ce que sa direction lui demandait!!!! c'est fou ,non !!
maintenant elle s'occupe des soins domiciles aux personnes en difficultés ....

Bref Sacha : TIENDEZ BON !!!  ;) ;) ;)



sacha


Merci pour les petits mots d'encouragements.

Oui j'ai eu un coup de "mou", un sacré contrecoup. en fait, avec toutes les démarches j'étais prise dedans et pas vraiment le temps de penser à autre chose puis enfin la délivrance, un plan et d'un coup un peu plus de temps pour regarder autour de moi.

Comme par ex, mon couple.

Comme par ex, mon boulot épuisant.

Et donc le fameux "oula j'ai réglé une chose mais j'en ai encore dans d'autres domaines à régler" dur dur mais ca va aller, il le faut.

Alors début de plan :

- Cd.p : j'ai fait virement en mettant bien mon numéro de compte et heureusement que j'ai appelé pour qu'on me confirme son dépôt sur ce compte. La dame a cherché et ne trouvait pas, puis avec le montant a retrouvé et là m'a donné un autre numéro pour la prochaine fois pour qu'il s'affecte bien à mon compte. A vérifier au prochain virement. On essaie au passage d'avoir mon nouveau numéro de tel, NON NON NON.

- Ce...em : j'ai aussi tel et là on me dit que le prélévement a été refusé mais comme j'ai envoyé un chèque c'est bon. On insiste pour prélever au cas ou la poste est en grève !!! NON NON ET NON. je reçois ce jour un courrier m'avertissant du prélévement refusé !! j'ai 0 euro à leur envoyer, pff du papier encore !

- Nat..is (Caisse d' E...gne) : à eux j'ai accepté les prélevements, 1 le 15 et 1 le 20. j'ai posé dans la boite de la CE les autorisations fournies. Sauf que le 15, rien, le 16 non plus et les jours d'après non plus !! j'ai tel et en effet, ils ont étés rejetés !! Je pensais que les autorisations annuleraient les révocations, ben non et semaine dernière le conseiller ne répondait pas ni par tel ni à mon mail. La dame m'a avertit que ce n'était pas grave mais frais de 2 euros environ et faudrait pas qu'en mai ca recommence, ils devraient prélever les deux mensualités. Manquerait plus que ca annule mon plan ! Demain je rééssaie la banque !

Sinon ben on finis le mois juste pile poil et voilà que le lave linge tombe en panne, alors bien sûr la cagnotte va servir mais j'aimerai garder le maximum quand la voiture lachera (elle va arriver à 300 000).

M'enfin je ne me plains pas, c'est toujours bon de pouvoir compter et de voir les comptes bancaires positifs même de peu.

Va falloir tenir 7 ans, ce n'est que le début !!!

bisane

Citationj'ai 0 euro à leur envoyer
bbbo bbbo bbbo bbbo

CitationVa falloir tenir 7 ans, ce n'est que le début !!!
Et la route sera longue !  >:(
Mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

sacha

Nous sommes plusieurs personnes a avoir ressenti le blouse à la mise en place du  plan !

la roue c'est mise à tourner dans le bon sens maintenant , cela va aller !

Bon courage ........
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Coucou Sacha

il faut déduire mois par mois de la durée restante

un jour le sablier sera dans le bon sens ou le verre sera à moitié vide

Courage ça va nettement mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha


Merci d'être toujours là, même malgré mon silence de ces derniers temps ! Il me faut un peu de temps et puis je reviendrais écrire, encourager comme vous l'avez tous fait. Pour l'instant je prends juste des nouvelles de quelques dossiers que je suit depuis mon arrivée ici et celà en "sous-marin".

Cat, je pense que je vais faire comme en prison  ;) faire des croix sur un mur pour approcher de la délivrance ultime, la fin de plan !


ombrelle69

Sacha, Hello,
Bien ça ne va pas très fort alors  >:(  C'est dommage, maintenant que tout est en place et que tu peux commencer à compter des petits cents positifs  ;)
D'un autre côté, je me demande si c'est pas un peu incontournable tous ces coups de mou ; je ne suis pas encore au plan, mais j'en ai eu un quand j'ai déposé alors que je ne m'y attendais pas du tout... Je pense que tu as raison, le fait d'être moins "la tête dans le seau" on regarde autour de soi et d'autres choses nous sautent aux yeux  ???  Donne toi du temps, pas de décisions trop hâtives ; quand on est dans un creux de vague, l'objectivité n'est pas notre alliée  :P
Courage, tu peux être fière de toi.
:-*

PS : ne viens pas qu'en sous-marin  :D