• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

bisane

Et vous pouvez d'ores et déjà demander les RIB !  :D

Ces sociétés de crédits font décidément des progrès à grands pas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Ouhaouuu !! J'ai en main (reçu en lettre simple) le projet de plan de la BDF accepté par tout les créanciers (12 crédits 75500 euros) !

Je vais partir pour environ 6 ans et 8 mois (un autre mois est prévu pour la dernière mensualité de co...dis de 16 et des poussières...).

La mensualité sera d'environ 1020 euros (la bdf avait retenu 1102 €).

J'ai deux paliers important (3 avec la dernière mensualité) :
- un sur 2 mois pour payer entiérement le découvert du CA, 15 mois pour la CE dont le compte nous sert encore, pour ce fameux découvert non utilisé qu'ils ont versé sur mon compte etq ue je n'ai pas touché pensant à une erreur (CE dont le conseiller vient de me commander une 2ème carte electron sans que je demande, juste par ce qu'il trouve pas normal que je vienne au guichet chercher du liquide et que mon mari n'étant pas là la semaine a la 1ère carte qu'il nous avait commandé), cof..is n'aura pas de mensualité pendant deux mois (??!!??).
- un sur 78 mois pour les autres créanciers (la mensualité après 15 mois du CE tombera à 967 € et j'ai 83 mois pour co..dis!).

Et la demande de fermer le compte du CA.

Je me posais la question pour la CE, comme j'ai toujours le montant qu'ils m'ont versés, ne pourrais-je aps leur demander de les reprendre ? ca me ferai 50 euros en moins chaque mois ? Ou pensez vous raisonnable de les garder au chaud sur un compte au cas où ?

Combien de temps j'ai pour signer et renvoyer ce projet ? et combien de temps passe entre celui là et le définitif ? J'ai un mois ensuite pour mettre en place c'est celà ? Donc Mars j'imagine ?

J'en arrive à être génée que mon dossier ce soit passé si "bien", si vite. Quand je lis certaines histoires, j'en ai mal au coeur.

Moi j'ai rapidement changé de numéro de tel pour ne plus être harcelé et à part 10000 courriers (que je classais selon vos bons conseils) et deux appels dans ma famille, je dosi dire que depuis decembre je "revis", je sais faire mes comptes :-) au centime prêt, je paie tout correctement à la date, j'ai pu mettre un peu de côté, je fais plus attention aux dépenses en courses, bref que du bon.

j'ai lu que c'était horrible d'avoir un plan pendant des années mais pour ma part je me demande comment j'aurai fini, je vis depuis 15 ans la peur au ventre, d'insomnies, de pleurs. J'avoue retrouver un peu de ma joie de vivre sans vivre dans la peur et sans ces angoisses la nuit.

Alors bien sûr je croise les doigts pour que nous ne perdions pas nos emplois, qu'ils ne nous arrive pas une grosse galère pendant ces 7 années à venir mais je me sens plus sereine, je vais payer mes erreurs c'est normal mais ensuite ma vie sera différente (elle l'est déjà) et celà grace à vous tous.

J'ai été  tellement bien guidé ici que vous êtes à 100 % responsable du sourire que j'aborde en vous écrivant.

MERCI, MERCI , MERCI !!! Du fond du coeur.

bisane

CitationOu pensez vous raisonnable de les garder au chaud sur un compte au cas où ?
Au chaud !  ;)

CitationCombien de temps j'ai pour signer et renvoyer ce projet ?
15 jours
et ensuite environ un mois, oui !

CitationJ'en arrive à être génée que mon dossier ce soit passé si "bien", si vite.
Ben manquerait plus que ça !!!!
C'est le contraire qu'il faut faire : souhaiter que ça se passe comme ça pour tous !

CitationJ'avoue retrouver un peu de ma joie de vivre
Ce n'est pas un aveu, ça !!!!
C'est un constat des plus encourageants !
Citationvous êtes à 100 % responsable du sourire que j'aborde en vous écrivant.
Certainement pas !!!! C'est vous qui avez fait le gros du boulot !  ;)

CitationAlors bien sûr je croise les doigts pour que nous ne perdions pas nos emplois, qu'ils ne nous arrive pas une grosse galère pendant ces 7 années à venir
Ben ça c'est le lot de tout un chacun !  :D
Et si jamais ça arrivait, il faudrait re-déposer....

Sacha, profitez bien de ce WE !  :D

sacha

Merci Bisane,
toujours là pour répondre et mon week-end s'est bien passé merci.

J'aurai encore besoin de vous, je sais que l'un ou l'une d'entre vous à le récapitulatif des coordonnées bancaires des sociétés de crédits, si on pouvait me le faire passer, ensuite je demanderai directement à ceux qui ne seront pas dans la liste, si besoin.

J'ai jusqu'au 18 février pour renvoyer ce projet de plan (c'est noté dessus), pensez vous que je doive attendre la dernière minute ou le faire dès demain ?

Vous avez une estimation sur la durée entre ce projet et le plan définitif ?

Voilà mes petites questions du soir...:-)

ps : ma 2eme carte electron du compte commun est arrivé, même si je préfère maintenant payer la plupart de nos dépenses (courses, essence...) en liquide, l'impression de mieux gérer comme ça.

ps2 : lors de l'ouverture du compte à la bank jaune, un découvert de 100 euros était attribué d'office, je l'ai découvert en parcourant mon compte, je viens de recevoir un courrier comme quoi il me l'augmentait (sans rien demander) jusqu'à 300 € !!! mais j'en veux pas moi, j'ai bannis de mon vocabulaire le mot "découvert bancaire" !!! ;-)

celtic

sacha Bonsoir,

Citationrécapitulatif des coordonnées bancaires des sociétés de crédits,

je vous les donne en MP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationensuite je demanderai directement à ceux qui ne seront pas dans la liste, si besoin
Et si vous en obtenez, vous nous les transmettez ?

CitationVous avez une estimation sur la durée entre ce projet et le plan définitif ?
15 jours... + délai de traitement BDF....

Citationj'ai bannis de mon vocabulaire le mot "découvert bancaire" !!!
Et vous avez raison !
Reste qu'il y a des moments où ça peut servir... à moindres frais que si vous n'en avez pas....  ;)

ombrelle69

Yo Sacha,

Hier je me suis mise à jour en lisant ton  fil et tes pépipéties.... Chapeau bas ! Quelle belle avancée.... C'est vrai que j'étais et suis  touchée par tes propos et questionnements... ça ne se commande pas. On se reconnaît parfois au travers des mots !

Je suis vraiment ravie pour toi que tu aies fait cette longue traversée avec beaucoup de courage et de ténacité malgré les harceleurs. Donc avec un peu de décalage,  bbbo  bbbo  bbbo  à toi  :D

sacha

Rhaaaa Ombrella (j'aime mettre des A partout !!moua ;-)), justement hier j'ai pris de tes nouvelles belle autruche car depuis Novembre le fil restait desespéremment vide  ???

Bon ben de tout coeur avec toi et merci d'avoir laissé un message, ca fait toujours plaisir !!

Bisane, (je ne sais toujours pas mettre en bleu les propos des autres !!), promis je ferai passer les RIB obtenus.

Merci Celtic pour la rapidité dès que je demande quelques choses (RIB de l'association, RIB des créanciers).

catsen

Ben pour citer :

- on fait un copier sur la phrase qu'on veut reprendre
- on clique sur la petite icône représentant une bulle l'avant dernière à droite ligne du bas  ça donne ça :
Citation
- et on colle  entre les deux balises

Ca a bien roulé ce dossier, oui si les montants vous semblent bon vous pouvez renvoyer maintenant l'accord

bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

essai :

Citation- on fait un copier sur la phrase qu'on veut reprendre
- on clique sur la petite icône représentant une bulle l'avant dernière à droite ligne du bas  ça donne ça :

(ca marche :-))

- Super nouvelle du courrier de midi : 5 euros d'augmentation sur loyer ! :-(

- J'aimerai rassurer ceux qui ont peur de la banque postale, mon salaire a été viré hier, je viens d'aller sur mon compte, il y est déjà !!  ;D

catsen

Ven voilà Sacha c'est réussi

Oui le début d'année avec toutes ses petites et grosses surprises......

5 € d'augmentation de loyer ne vont être rien par rapport à ce qui nous attends d'augmentations diverses et variées : nourritures (augmentation du blé....)

vêtements : augmentation du coton, laine etc.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Je viens enfin de signer le projet de plan, il partira demain.

Questions : En lettre simple ca suffit ? J'ai juste mis le tableau proposé et la feuille où il faut signer( mon conseiller l'a stabiloter en bleu), dois-je lui faire un courrier comme quoi j'accepte ?

Pour les taux d'interêt, les découverts sont à 0, la plupart des créanciers à 0.65 mais co..is est à 2 et fi...ef à 3.5 ! C'est eux qui décident de ça ?

Toute façon je me sent tellement plus légère que le jour où j'ai écrit mon 1er post !!

Smilysoul

Citation de: sacha le 07 Février 2011 à 20:54:40
En lettre simple ca suffit ?
oui

Pour les taux d'interêt, les découverts sont à 0, la plupart des créanciers à 0.65 mais co..is est à 2 et fi...ef à 3.5 ! C'est eux qui décident de ça ?
oui

dois-je lui faire un courrier comme quoi j'accepte ?
non

donc 2 oui et 1 non ... vous êtes sélectionnez pour la prochaine étape  ;D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Merci  bbbo bbbo

j'ai gagné quoi ?  ;)

Ah non y'a une autre étape, je deviens impatiente dis donc !!

ombrelle69

-!!)
Citationdonc 2 oui et 1 non ... vous êtes sélectionnez pour la prochaine étape
-!!)

bbbo  Sacha !!!!

:D ;)  :D