• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

forest

me revoila encore pour demander des renseignements . en gros le plan de financement a ete fait par la bdf sauf que ma banque ou j ai mon credit immo a contester le plan , j ai appele la banque et m a dit que de toute façon ils allaient demander la vente de notre maison , malgres la decision du juge que lui n a pas juger de vendre notre bien ? SUR CE J AI APPELE LA BDF  et ma conseillere m a dit qu effectivement en cas de desaccord avec un des creanciers le juge pouvait revenir sur sa decision faute de trouver une solution . EST CE QU ILS DISENT TOUS VRAIS ou puis je avoir un espoir de garder mon bien ? franchement au bout d un an et demi ns dire ça , le moral en prend un sacre coup . SVP rrenseigner moi auplus juste merci beaucoup a tous .

bisane

Votre question mérite une réponse nuancée...
Le juge a statué sur la recevabilité du dossier.
Si le créancier s'oppose au plan proposé, il aura à tenter de concilier les parties... ce qui peut en effet aboutir à ce qu'il préconise la vente. Mais cette issue est loin d'être certaine !
Et s'il a déjà statué sur la recevabilité, on peut espérer qu'il soutiendra l'idée d'un plan sans vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

merci  mais vraiment on pensez pas etre de nouveau dans la situation d angoisse , en faite ns avons ete tranquille 6 mois et voila que tout est rmis en cause , ce qui me fait rager c que l ecureuil refuse le plan tout ça parce que la bdf a diminuer le pret de 35 euros par rapport a la mensualitee initiale . j espere que le juge va essayer de negocier . franchement j en ai marre et la je reste polie . merci quand meme. les emmerde c comme le boulot quand y en a plus y aen a encore

bisane

Citationla bdf a diminuer le pret de 35 euros par rapport a la mensualitee initiale
Et sans doute un peu le taux d'intérêts...  >:D

forest

oui les interets aussi mais ma conseillere de l ecureuil ma explique que s etait pas par rapport aus taux d interet qu il refuser le plan , juste a cause de la mensualiter , ils abusent quand meme , mettre dans la merde les gens pour si peux c fou ! j espere quand meme que le juge va etre un tant soit peu logique . ma conseillere bdf ns a expliquer que l on serait convoquer de nouveau ; ça veut dire qu ils ne reessaye de negocier une deuxieme fois ; j avoue que je nage un peu .

bisane

Forest, je comprends que vous en ayez marre, mais je crois qu'il va falloir faire le point et préparer votre argumentation !

forest

ok mais au niveau argumentation qu est que je peut dire si ce n est que ns etions ok pour que la mensualite du pret immo reste inchanger et que c la bdf qui en gros fou la merde . je ne sais plus comment faire . merci

bisane

Citationc la bdf qui en gros fou la merde
Ben... certainement pas ça !  :P

La BDF vous a établi un plan qui lui paraissait tenable !
Mais vous pouvez en effet dire que vous êtes prêts à continuer à payer la mensualité du prêt immo normalement...

forest

bonjour a tous , voila ce matin j ai reçu avec ar que la banque qui avait demander la vente de notre maison et que le juge avait refuser , refuse le plan propose par la bdf pour la deuxieme fois et redemande la vente de la maison . alors concretement si quelqu un pouvait m expliquer un peu la suite des evenements j avoue que je serais contente car la je sais pus quoi penser . je suis epuiser se recevoir que des mauvaises nouvelles . merci a tous

mamanrom

Je pense que vous serez convoqué devant le jex avec le créancier qui a refusé à nouveau le plan pour qu'il trouve un accord mais on va attendre confirmation des copains pro du forum  ;)

si c juste un probleme de mensualité et de taux je pense que le jex va proposer un réajustement pour contenter le créancier.....

Au fait il vient de qui le recommandé???

forest

du creancier qui refuse le plan , c eux qui avait demander la vente de la maison ( qui redemande d ailleur ) mais le juge avait refuser cette vente alors j espere que celui ci ne va pas revenir sur sa decision , merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Forest, pour autant que je me rappelle, le juge ne s'était pas du tout opposé à la vente.
Il avait rejeté le recours contre la recevabilité du dossier.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.

La banque s'oppose maintenant aux mesures recommandées, je suppose, pour la même raison : en argumentant que la vente de votre bien solderait au moins en grande partie votre dette.
Mais le contexte n'est pas tout à fait le même...

Ce serait bien que vous nous refassiez un petit résumé de la situation, et que vous remplissiez ce tableau, à mettre dans le 1er message de votre fil.

forest

sur le document que j avais reçu de la bdf oui le juge declare irrecevable le recours sur la recevabilite de la banque E dit n y avoir lieu a statuer sur la demande formee de cette banque ( vente de la maison ) alors je comprend plus . je vais essayer de remplir le tableau merci