• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Dommage c'était peut être un point à mettre en avant cette différence de valeur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

forest

je vous est faxè ce matin la decision du juge , j espere qu elle vous es bien parvenu merci , nous allons refaire evaluè la maison et avec vos conseil nous aviserons merci beaucoup

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

forest

appriori aucune solution , j ai appelè le tribunal et on m a repondu " trop tard le jugement a ete rendu et meme si vs faite reevalue votre maison , comme elle sera encore au dessus de se que vous devez le redepot d un dossier sera irrecevable " il faudrait que je renegocie mes mensualitè avec tout les creanciers , et meme si ils sont d accord je ne suis pas sur que l on s en sorte , ils n accepterons jamais des mensualite de 50 euros , au lieu de 300 pour certains ! je crois que ns allons vendre pour l instant c la meilleur solution que l on a trouvè . voila je suis deçu en colere , revoltè, et j ai bien des choses vilaines a dire a tous ces pourris ( pardon, mais ça fait du bien )

bisane

Forest, pardon de le faire un peu brutal, mais à la lecture du jugement, vous l'avez très mal préparée, l'audience devant le JEX... et sa réponse est pour le moins brutale !

Vous avez désormais 2 possibilités :
- négocier pied à pied avec les créanciers... bon courage ! D'autant qu'il y a apparemment une hypothèque... (de qui, d'ailleurs ?)
- vendre votre bien, et repartir d'un bon pied
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

le probleme est que le juge nous a pas laissè le temps de nous expliquè je vous assure l entretien a durer 2 mn , et pas moyen d en placer une . de toute façon ça change rien , on a un bien c tout ce qu ils ont retenu , l hypotheque est sur le creancier qui a fait recours .

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

forest

decision familiale a l unanimitè on vend ! on va repartir de zero c surement mieux . par contre comment je fais avec mes creanciers . je leurs donne ce que je peux financierement en attendant la vente ? ou les mensualitè reprennent de plus belle ? merci de m aider encore un peu

bisane

Ben bien sûr qu'on va vous aider !

Forest, si vous étiez revenue un peu avant l'audience, on vous aurait dit d'envoyer votre argumentation au juge avant, ce qui aurait pu changer sa perception du dossier.
Par ailleurs, on vous aurait dit de faire une estimation récente de votre bien... et cela a vraiment joué en votre défaveur !  ;)
Mais ce qui est fait est fait...

Pour définir les priorités, ce serait bien que vous actualisiez le tableau, et que vous le mettiez dans votre 1er message, en précisant pour chaque crédit le type et le taux d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

voila maison mis en vente par contre tout les creanciers me demande de reprendre les echeances, et la on fait comment en attendant la vente ? bravo pour la demande de surendettement ils nous laisse carement tomber . quelle solution ? merci