• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

nouvelle parmi vous - dossier recevable et passage d'huissier

Démarré par crerachel, 16 Septembre 2010 à 19:37:53

« précédent - suivant »

bisane

CitationDois je en informer la BDF
Cela ne servira à rien à ce stade.

Il est de quel type, ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

bisane

crerachel

bonjour

Non pas d'augmentation de réserve. Je viens d'avoir la personne de la bdf et mon dossier passe en commission de recommandation vendredi 25 mars avec succès (dixit BDF).
Ce qui me gène, c'est la somme réclamée par les avocats qui n'est pas la même que celle arrétée par la BDF...

bisane

C'est la somme qui n'est pas la même, ou les pénalités de 8% et la condamnation au titre de l'article 700 ?

crerachel

la somme n'est pas la même (passe de 6259 à 6959 euro) et demande de condamnation article 700....

bisane

Ces 700 € de plus, ils ne consistent pas en la pénalité de 8% ?

julia26

Bonjour Cerachel

Citationet mon dossier passe en commission de recommandation vendredi 25 mars avec succès (dixit BDF).
On fait confiance a la BDF et on attends une bonne nouvelle alors ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous aurez bientôt un plan équitable !  ;)

crerachel

Bonjour

Désolée de n'avoir pas répondu à vos petits mots très gentils mais panne d'ordi...
Pour répondre à Bisane, non, les 800 euro demandés correspondent à l'article 700, ils veulent nous faire condamner aux dépens...
Je dois aller récupérer le résultat de la commission BDF qui a eu lieu le 25 mars dernier directement à la BDF si je n'ai pas le rendu avant l'audience de mercredi.
Sinon, je devrais l'avoir au plus tard mercredi midi et comme l'audience est à 14 heures...Voilà, j'attends de voir comment la BDF nous demande de rembourser, si il y a un moratoire des créances, etc...et pour le jugement, si c'est la même juge que lors de la première audience (demande de report de la part des avocat de GE***K), ça devrait aller car elle était + cool quand on lui a dit qu'on avait un dossier recevable BDF et elle ne comprenait pas la saisine de la société de crédit.
Allez, je vous en dirais plus dans les jours à venir et merci pour tout. bises à tous

bisane

Citationles 800 euro demandés correspondent à l'article 700
Alors ça, vous devriez en être exemptés !  ;)

julia26

Bonjour Crerachel

A14h nous vous accompagnerons par la pensée  ;) Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

crerachel

bonjour à tous

Merci pour vos encouragements.

Je suis passée à la BDF hier après midi et j'ai eu mon plan suite aux recommandations : 1er palier sur 13 mois puis second palier du 13eme au 24 eme mois. A la suite de ça, re-dépôt de dossier pour solder le reste des créances. J'ai eu en face de moi la gestionnaire du dossier et franchement, c'est une personne exquise, gentille, aidante et qui m'a dit de l'appeler au moindre problème. Ca remonte le moral.
Pour cet après midi, eh bien, quand faut y aller...Ce qui me terrifie le plus, c'est d'avoir à exposer nos problèmes devant tout le monde et ça c'est dur... Enfin, on ravale sa fierté et puis on se dit que c'est pas pire que de se casser une jambe.
Voilà, suite ce soir ou demain. En attendant merci encore.