• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

Citation de: MARRAINE02 le 15 Novembre 2010 à 14:15:03
15/11/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour NADIA,

Merci pour votre message

I. Pour nous " EPUISER " : il nous en faut plus que cela EN TOUS LES CAS : moi et je les ai usés plus que vous ....par NECESSITE !! MERCI à  L équipe

J ai plutôt l impression que c est votre médecin qui est EPUISE !

II. Pourquoi ne changeriez vous pas de médecin ? Aller voir si vous voulez votre généraliste qui comprendra peut être mieux la nécessité d aller en BRETAGNE  chez votre frère et vous fera un arrêt de maladie ? Essayez !

III. Pourquoi voulez vous chercher un travail actuellement ?
Aujourd hui vous ne semblez pas SANS VRAI REPOS en ETAT  d être embauchée
Alors gardez votre énergie d abord pour vous reposer

IV. " Si l employeur accepte.... assédics "
Il me semble que oui vérifier auprès de " pôle emploi "  ou à l Inspection du travail "
ou de CATSEN

V. " Ginseng et/ou aloé vera " se vendent trop chers en pharmacie si cela vous intéresse, je vous donne en MP les coordonnées d une société près de chez nous qui envoie partout et l on peut commander sur internet  en plus c est de bonne qualité et le moins cher que j ai pu trouver
Je n ai aucun intérêt dans cette société c est seulement pour vous aider si vous le voulez

C est la comptable de mon employeur qu m en avait donné l adresse quand elle m a aidé à déchiffrer le dossier BDF en 2008 et que je n avais pas d argent !
(bon j en ai encore moins aujourd hui avec ce qui m est arrivé )

L aloé vera (ou aloès) et le ginseng sont des plantes dont les extraits purs de plantes reconstituent de manière efficace l organisme affaibli dans la durée

( les Allemands appellent l aloé véra : la "PLANTE-MEDECIN "
Le reste je vous le communique en MP si vous voulez

Les médecins ne vous le prescriront pas

VI. Si vous avez les assédics vous le dites à votre gestionnaire BDF

VII. FAITES UNE CHOSE A LA FOIS : l une aprés l autre

BON APRES MIDI

BON COURAGE

BONNE ROUTE

MARRAINE02

je veux bien pouvoir avoir le ginseng et de la gelée royale car on m'a dit que cela était très complémentaire par rapport à tout ce que j'ai,je pensais que l'aloé était fait pour la peau et je savais pas qu'ill s'avalait ???donc j'attends votre MP pour ces produuits qu'is me faut le plus vite possible :D
je vous souhaite àtoutes une bonne soirée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

15/11/10

Bonsoir NADIA,

Merci pour votre  " vigoureux message "

Je vous ai fait un MP

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Vous avez le droit au chomage après une rupture conventionnelle c'est pour ça que je vous disais, je crois, qu'il faut mentionner sur cette convention que c'est d'un commun accord et non sur votre demande

je vous mets le lien du pole emploi à ce sujet :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-cdi--@/suarticle.jspz?id=4131
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: catsen le 16 Novembre 2010 à 12:12:37
Vous avez le droit au chomage après une rupture conventionnelle c'est pour ça que je vous disais, je crois, qu'il faut mentionner sur cette convention que c'est d'un commun accord et non sur votre demande

je vous mets le lien du pole emploi à ce sujet :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-cdi--@/suarticle.jspz?id=4131

bonjour catsen
auprès de qui dois je faire la demande de la rupture conventionelle de mon contrat à mon grand responsabe de région ou directement à la direction et en recommandée ou pas ou dois je déjà en parler de vive voie avec mon respon.
ce qui
ce qu'il y a c'est urgence car si je dois démissionner j'aurais 1 an de boite en tant que VRP au 1er/01/2010 donc 1 ou 2 mois de préavis ????enfin j'entamerais ma 2 éme année au 1er/01. et j'aimerais savoir rapidement de leur part mais ca c'est pas dit si ils acceptent autrement je me mets en maladie pour voir venir.
cela fait déjà 9 jours que j'ai réclamé pour mon salaire qu'il devait m'appeler mardi mercredi et vendredi dernier et rien, mon responsable m'a dit lundi que logiquement cela devait arriver sur mon compte mais il  savait pas quand.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jeso14

Citation de: Nadia le 16 Septembre 2010 à 21:21:45
et déménagement autre département en 1997, donc surendettement racheté(...) 2 eme dépot de surendettement la même année. nous avons de nouveau vendue notre maison à un investisseur et sommes devenues locataires de notre maison donc rachat du surendettement en juillet 2005.

QU'entendez vous par "surendettement racheté"? et comment avez vous pu acheter une 2ème maison malgré le plan en cours?  ??? car si je ne m'abuse, si on change de département, le plan continue de courrir -gérer par une autre BDF, certes- mais il continue.... :-\

Nadia

Citation de: jeso14 le 17 Novembre 2010 à 19:00:22
Citation de: Nadia le 16 Septembre 2010 à 21:21:45
et déménagement autre département en 1997, donc surendettement racheté(...) 2 eme dépot de surendettement la même année. nous avons de nouveau vendue notre maison à un investisseur et sommes devenues locataires de notre maison donc rachat du surendettement en juillet 2005.

QU'entendez vous par "surendettement racheté"? et comment avez vous pu acheter une 2ème maison malgré le plan en cours?  ??? car si je ne m'abuse, si on change de département, le plan continue de courrir -gérer par une autre BDF, certes- mais il continue.... :-\
en 1997 nous avons vendu notre maison là ou nous habitions pour un aller vivre dans un autre département pour le travail de mon mari la vente de la maison nous as permis de solder nos créanciers donc de racheter nos crédits.

jeso14

Nadia

Bonjour

Voilà ce qu'un juge prud'homale m'a envoyé par mail après lui avoir aussi demandé conseil
( La rupture conventionnelle est une procédure spécifique. Il faut que les 2 parties soient d'accord. Autant te dire que les indemnités versées par l'employeur sont souvent en dessus de ce qu'il doit ...
En attendant, il y a des délais, un examen par l'inspection du travail, et ensuite effectivement ouverture au droit chômage. IMPORTANT : Si jamais tu n'es pas satisfait de ta rupture et que tu as dépassé les délais de rétraction, les juges prudhommaux ne te donneront pas raison dans 9 cas sur 10...)

pour mes frais de route en tant que VRP pour les formations il me dit ceci ;
(Pour tes frais, si tu les justifie il doit te les payer ....)
mes justificatifs sont juste ma présence les jours ou j'y suis allée) car en effet il y a 2 fois ou j'étais présente, donc seules mes collègues qui étaient en formation avec moi le Save mais elles ne m'aideront pas car elles disent tout par derrière mais rien par devant.
a ce matin encore pas de salaire.
ce juge me dit aussi que si je venais qu'a me mettre en arrêt et qu'après je dois démissionner j'aurais 2 mois de préavis car j'aurais entamé ma 2 éme année de VRP au 1er janvier 2011, alors que si je démissionne de suite je n'ai 1 mois à donner et li doit être donner au 30/11 minuit pour aller jusqu'au 31/12/2010.
si je me mets en arrêt dès la semaine prochaine et que le médecin m'arrête 15 jous, que je donne ma démission après j'aurais donc 2 mois de préavis à effectuer, donc ce qui veut dire encore des frais de route, des pressions,etc....
c'est urgent car je dois me décider ce week-end si je me mets en maladie ou pas si je démissionne ou pas, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrr et suis perdue
merci bonne journée

bisane

Un peu de mal à comprendre pourquoi vous ne pourriez pas justifier vos frais de déplacement....

Nadia, vous semblez commencer à être déterminée....
Laissez décanter jusqu'à ce WE...

catsen

Bonjour Nadia,

Vous avez 15 jours pour réfléchir,

appelez votre responsable hiérarchique immédiat et parlez lui de cette rupture conventionnelle  pour les indemnités de rupture il n'y a qu'un an que vous êtes dans cette entreprise donc ça doit monter au maximum à 1/10° de mois de salaire soit pas grand chose, les choses peuvent être mises en place rapidement

Et si vous êtes normalement payée le 31 du mois ils sont en retard de 17 jours donc vous avez un moyen de pression
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: bisane le 18 Novembre 2010 à 09:26:12
Un peu de mal à comprendre pourquoi vous ne pourriez pas justifier vos frais de déplacement....

Nadia, vous semblez commencer à être déterminée....
Laissez décanter jusqu'à ce WE...

bisane
a part le fait que j'étais présente avec d'autres collègues à ces jours spécials VRP nous ne remplissons aucun papier, à part si à chaque fois que j'avais demandés mes feuilles pour me faire rembourser on me les avaient données de suite, eux doivent avoir dans leur ordi les personnes présentes mais je crois qu'il s'en foutent.

Nadia

Citation de: catsen le 18 Novembre 2010 à 09:57:02
Bonjour Nadia,

Vous avez 15 jours pour réfléchir,

appelez votre responsable hiérarchique immédiat et parlez lui de cette rupture conventionnelle  pour les indemnités de rupture il n'y a qu'un an que vous êtes dans cette entreprise donc ça doit monter au maximum à 1/10° de mois de salaire soit pas grand chose, les choses peuvent être mises en place rapidement

Et si vous êtes normalement payée le 31 du mois ils sont en retard de 17 jours donc vous avez un moyen de pression

nous sommes payés pas sur un mois calender mais commercial, mon mois commercial s'arrêter le 19 octobre et le salaire arrive entre le 4 et le 8/9 du mois d'après  ,ce mois-çi c'est arrivé le 05/11/2010 ( 284€84) je vais de ce pas les appeler pour la 5 éme fois je vous tiens au courent

MARRAINE02

18/11/10

Bonjour NADIA,

Comment allez vous ?

J ai l impression il y a tres longtemps que j étais dans la même entre prise que vous mais pas dans la même branche

Je vois que cela ne s est pas arrangé

1.MUTUELLE :

Si vous avez 1 AN REVOLUS dans cette entreprise vous avez plus d avantages matériels en partant qu AVANT 1 AN surtout comme VRP

Avez vous encore avec cette entreprise une mutuelle d entreprise pour les VRP ?
Car elle était très intéressante

Si oui dans ce cas il serait judicieux si vous pouvez être en maladie jusqu au 1ER JANVIER 2011 DE PARTIR APRES

Le Médecin vous prescrira peut être d abord 15 JOURS mais en cas de nécessité peut vous prolonger après

Après le 10 décembre la vente sera difficile pour l investissement que représente votre produit car les gens ont souvent tout prévu pour NOEL à cette date ( 9 NOELS)

Votre présence aux réunions est notée quelque part par votre hiérarchie et vos indemnités de maladie ne sont pas calculées sur vos heures de travail qui sont incontrôlables pour la cpam mais sur le résultat en euros  de vos ventes  si vous êtes à la commission

AURIEZ VOUS UN FIXE ? Cela change beaucoup les choses

Pour vos frais de déplacements A PAYER vous prenez une jolie feuille :

Vous marquez dessus la date  les heures de formation ou de clientèle  L adresse précis où vous vous êtes rendue puis si c était une formation ou une démonstration sans vente et avec vente et les klms aller et retour pour chaque déplacement

Puis vous additionnez TOUS LES KLMS vous les multipliez par le montant prévu par les impôts pour chaque klm ( à ce jour je ne le connais pas exactement ) et vous faites le total

Si vous êtes absente une journée complète pour votre travail vous ajoutez le prix d un repas prévu par les impôts (pareil je ne connais pas le montant )
et vous avez les frais de déplacements prévus par mois qu ils doivent vous rembourser le mois suivant

2. VOTRE SALAIRE :
LA DATE N EST JAMAIS LE 31 DU MOIS PUISQU ILS VOUS PAIENT SUR LES VENTES REALISEES LE MOIS PRECEDENT A LA COMMISSION ET C EST LE SIEGE QUI FAIT LES PAIES DONC IL FAUT DEJA QUE VOTRE RESPONSABLE AIT  ENVOYE SES FICHES DE VENTES
De plus comme les clients ont 7 jours pour réfléchir si vous avez fait une vente le "31 octobre 10 avec le 1er novembre nous sommes le 9 novembre puis le 11 novembre férié la paie s est donc faite le 12 novembre et le temps qu elle arrive sur votre compte .

En principe vous êtes payée entre le 10 ET LE 15 DU MOIS  chaque mois

De toute façon tout cela NADIA vous le saviez déjà !

Votre responsable ne peut pas faire passer grand chose au niveau de la paie ou du contrat de travail il faut vous adresser au chef du personnel faites vous aider par un délégué du personnel ou une collègue mais parler en avec votre responsable  VOUS POUVEZ PEUT ETRE VOUR ARRANGER AVEC EUX UN DEPART SANS PREAVIS si cela vous arrange mais vous serez lésée financièrement

Votre mari ou les impôts pourront vous donner le montant par klms parcouru oou repas à déduire gardez bien les tickets d essence ou les factures de repas comme preuves

3. Si la convention collective des VRP est toujours en vigueur dans votre entreprise  :

LES MONTANTS DES FRAIS DE DEPLACEMENTS SONT PLUS AVANTAGEUX QUE CEUX DES IMPÖTS

4. IL SERAIT PEUT ETRE JUDICIEUX de vous faire mettre en maladie d aller chez votre frère puis de voir apres ce que vous voulez faire et de trouver un autre job pour janvier 2011

Peut être que ce message peut vous aider

De tout coeur avec vous

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

BONNE ROUTE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Nadia, si vous pensez démissionner, c'est la date de votre contrat de travail qui est à prendre en compte, pas celui de votre pie !