• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

Citation de: bisane le 18 Novembre 2010 à 18:20:33
Nadia, si vous pensez démissionner, c'est la date de votre contrat de travail qui est à prendre en compte, pas celui de votre pie !

oui donc VRp au 1 er janvier 2010 cela fera un an
merci bisane
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

marraine02
oui toujours une mutuelle VRP qui ne me sert jamais car nous en avons une avec mon époux obligatoire aussi pour nous deux.
d'être en maladie en décembre et jusqu'au 1er janvier par exemple et démissionner après ???c'est ca ?

non je n'ai pas de fixe, je suis payée à la vente donc en commission.
pour ce qui est des frais pour les impôts j'ai su en octobre qu'on pouvait déclarer ces frais kms et frais de repas, seulement pour les repas ne le sachant pas avant j'ai gardé aucun ticket et je dois donc reprendre tous mes carnets de suivi plus mon agenda pour touts les kms fait pour les clientes, et toutes les déplacements, ben j'ai des nuits blanches à passer alors ????

que c'est bien compliquée tout ca en plus du dossier BDF, j'ai un organisme qui a essayé de me joindre aujourd'hui et qui me dit de le rappeler, chose que je ferais pas.
y'a de quoi se tiré une balle dans la tête.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Bonsoir Nadia,

Vous devez un mois de préavis pendant la 1er année - la 1ère année se termine le 31 décembre pour vous

en tout état de cause pour ne faire qu'un mois il faut poser votre préavis en décembre.

Par contre, je ne sais pas si le préavis est déposé après le 1er décembre et du fait que ça chevaucherait sur la 2ème année comment ça serait interprêté

Ce qui est sur c'est si le préavis débute le 1er janvier vous devrez 2 mois puisque 2ème année commencée

Ca n'est pas dans l'intérêt de l'employeur de "rougner" sur le départ d'une employée puisque soit elle se met en maladie soit elle travaille moins

Il vous faut vraiment trouver du travail parce que vous n'allez pas toucher grand chose au chomage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Bonsoir

Je crois qu'avec cette explication, ça sera un peu plus simple

Durée du préavis en cas de rupture du contrat à durée indéterminée d'un VRP

L'ancienneté du salarié est inférieure à un an, le préavis est de :

1 mois pour un VRP statut employé (niveaux I à IV / coefficients 241 à 314) ;
     2 mois pour un VRP statut agent de maîtrise (niveaux V à VI / coefficients 315 à 379) ;
     3 mois pour un VRP statut cadre (niveaux VII à X / coefficients > 380).

L'ancienneté du salarié est comprise entre un et deux ans, le préavis est de :

1 mois en cas de démission d'un VRP statut employé ;
     2 mois en cas de licenciement d'un VRP employé ou de licenciement ou démission d'un VRP agent de maîtrise ;
     3 mois pour un VRP statut cadre quel que soit l'initiateur de la rupture.

L'ancienneté du salarié est de deux ans ou plus, le préavis est de :

1 mois en cas de démission d'un VRP employé
     2 mois en cas de démission d'un VRP agent de maîtrise ;
     3 mois en cas de licenciement quel que soit le statut du VRP et en cas de démission d'un
     VRP cadre.

Pour une plus grande lisibilité, les règles exposées peuvent également être présentées sous forme de tableau.

Préavis des VRP lors de la rupture du contrat de travail (hors CNE)

ANCIENNETE
DEMISSION
LICENCIEMENT

Employé
Agent de maîtrise
Cadre
Employé
Agent de maîtrise
Cadre

Inférieure à 1 an
1 mois
2 mois
3 mois
1 mois
2 mois
3 mois

De 1 an à moins de 2 ans
1 mois
2 mois
3 mois
2 mois
2 mois
3 mois

2 ans et +
1 mois
2 mois
3 mois
3 mois
3 mois
3 mois

1Article 32-1 de la (CCNI) : «Après la période d'essai, la démission et le licenciement (sauf en cas de faute grave ou lourde) donnent lieu à un préavis d'une durée d'un mois pour les employés et ouvriers, de deux mois pour les agents de maîtrise et de trois mois pour les cadres. (Non étendu : Après deux ans d'ancienneté, le préavis est porté à deux mois pour les employés et ouvriers et à trois mois pour les titulaires de la carte professionnelle V.R.P. visée à l'article L. 751-13 du code du travail)»...

2Article L. 751-5 du code du travail  «Les contrats sont, soit d'une durée fixe, soit d'une durée indéterminée ; ils doivent dans ce dernier cas stipuler un délai-congé dont la durée est au moins égale à celle qui est fixée par les conventions ou accords collectifs de travail ou, à défaut, par les usages. Elle ne peut jamais être inférieure à un mois durant la première année d'application, à deux mois durant la deuxième année, et à trois mois au-delà de la deuxième année.»

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cath

quand j etais vdi pour les impots je ne fesais en frais réel car déjà les impots font a abattement de 30 %sur le salaire au lieu de 10%
mais peut etre que vrp c est différent
donc en tant que vdi on a pas le droit au frais kilométrique
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Nadia,Je me permets de recopier ici la partie résiliation de votre contrat de travail afin que tout le monde comprenne :

à l'issue de la période d'essai, le présent contrat ne pourra être résilié par l'une ou l'autre des parties sauf faute grave ou cas de force majeur et moyennant l'observation d'un préavis notifié de part et d'autre selon la procédure prévue  par la réglementation en vigueur.
La durée de ce préavis sera, conformément à l'article 12 de la convention collective des Voyageurs Représentants Placiers, de :
1 mois la 1ère année
2 mois partir de la deuxième année
3 mois au delà

ils ne parlent pas de durée de préavis différents en fonction de la partie qui met fin au contrat..... et celà a été accepté

Nadia

ca i est je crois que je suis au bout du rouleau, comme j'avais toujours pas de nouvelles pour mon salaire je viens de les appeler au siège, et vous savez ce qu'il me dise que le solde arrivera en même temps que celui de décembre, je me suis mise dans une colère polie et finalement il m''envoie dès lundi 300€ j'espère seulement qu'après je m'y retrouverais dans tout ceci.
de plus je ne vous en avais pas parlé mais il y a deux semaines aujourd'hui en montant des escaliers j'ai sentie une violente douleur dans le mollet droit horrible quui m'a fait de suite boité, lorsque je suis arrivée à la maison mon fils anthony qui fait du foot m'a mis de la glace pendant 10 mn puis a réchauffer en massant au sèche cheveux cela pendant 4 jours,puis je suis allée à la pharmacie car la douleur était toujours là, donc huiles de massage a base d'arnica et autre et homéopathie en granules de 3 produits différents, elle m'a dit que si la douleur était toujours là dimanche dernier d'aller consulter le médecin, chose que je n'ai pas faite, j'ai toujours cette douleur,et quand je conduit comme c'est la jambe droite cela me fait parfois mal,jusqu'au bas du mollet ou derrière la cuisse et pour monter et surtout descendre les escaliers je vous dis pas.

je suis allée faire des courses, une envie de pleurer dans le magasin de tout laisser et de rentrer chez moi. j'ai quand même fait mes courses les ais rangées,mais j'en peux plus, j'ai même pas envie d'aller à ma dégustation de ce soir chez une cliente,alors là je vais aller m'allonger un peu et me reposer pour finir ma semaine aller lundi en assemblée générale et après je verrais.

MARRAINE02

19/11/10

Bonjour à tous?

Bonjour NADIA,

Désolée vos soucis d argent

1. Je ne le comprends pas il y a quelque chose qui bloque dans le système de la paie et qui n est pas normal : appelez les services compta ou paies de la société et dites leur que s il ne vous paie pas tout tout de suite vous allez à l inspection du travail  à moins que l erreur ne vienne de vous ?!

2. ARRETEZ DE TRAVAILLER et mettez vous en maladie

3. ALLEZ VOIR LE MEDECIN à l hôpital en policlinique ou aux urgences TOUT DE SUITE pour votre jambe au lieu de GAMBADER dans les magasins (foulure ? fêlure ? crampe ? )

Le médecin est moins cher là bas et si vous avez besoin de soins il vous le feront sur place
Faites vous accompagner

PLEUREZ c est votre droit mais allez voir le médecin

UNE VRP qui boîte ne vend pas

Au fond d eux mêmes les clients n ont pas "pitié " et ne vous achèteront pas par pitié et c est normal
Vous n y allez pas pour cela

Et peut être vous êtes faites pour un autre beau mètier qui vous tend les bras ?!

N allez pas à la dégustation ce soir chez votre cliente prévenez la à temps

Elle ne serait pas quoi faire de vous dans cet état et VOUS  de votre démonstration

Qui si elle n est pas impeccable ne se concluera pas par une vente votre produit est
trop coùteux

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citationfoulure ? fêlure ? crampe ?
claquage... pas du tout grave, mais très douloureux.

Nadia.... je crois vraiment qu'il faut que vous preniez une décision ce WE....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

je suis de l avie de l ane, vos nerfs ont besoin de repos et votre cerveau aussi
tout est plus beau quand la vie est en rose

Nadia

bonjour

j'ai rendez-vous demain soir à 17h30 chez mon médecin.
depuis quelques jours j'ai mal à un endroit très mal placée et même assise cela me gène ainsi que les coutures de pantalon donc ce matin un rigolant je dis à mon mari;

" et ben dis donc la 50 ne me va pas"
il n'a pas aimé, je peux pas vous dire le ton qu'il à employée mais j'ai plus rien dit et j'avais la gorge nouée et envie de pleurer, je ne supporte plus rien et lui en à marre de me voir comme ca et je n'arrive pas à discuter avec lui, j'ai l'impression de l'emmerder, en même temps il n'a pas tord, vu tout ce que j'ai fait comme connerie et vu comment je suis.

marraine 02 j'ai recu ce que vous m'aviez recommandé pour me remonter mais j'ai supprimé sans faire attention votre MP ou vous me donniez les doses, à l'aide j'ai un besoin urgent de commencer tout ca.

comme je n'ai toujours pas touchée mon reste de salaire, mon mari à voulu retiré 20€ sur son compte et ben refusé, nous n'avons même pas 10€en poche c'est la cata..................................

MARRAINE02

21/11/10

Bonsoir NADIA,

Oui NADIA je vous ai envoyé 2 MP

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Nadia,

Il faut absolument remonter les bretelles cette semaine, appelez votre employeur pour savoir quoi faire dans les semaines qui viennent, vous avez peut être l'occasion de négocier un départ si ce sont eux qui ont oublié de vous payer

Voyez le médecin pour pallier à votre situation et vous mettre en maladie

le corps se rebelle de tout ce qu'on lui fait subir et se faire mal dans les jambes c'est refuser d'avancer ou ne plus pouvoir avancer parce que la réalité est trop difficile à assumer, je pense aussi à un claquage c'est très douloureux

votre mari ne doit plus savoir comment faire et s'enferme dans le mutisme, c'et aussi une réaction pour se protéger

Nadia

Bonsoir
J'en connais au moins une qui va pas être contente c'est marraine02 ;
Donc bilan de chez le docteur, déchirure musculaire mais qui s'améliore grâce aux massages que je fais avec des huiles essentielles que la pharmacienne m'avait donnée.
Scanner à faire pour les maux de tête et la sinusite.
À l'endroit ou pour les femmes c'est sensible, cela fait comme une crevasse ou une déchirure mais d'où ça vient, on ne sait pas donc traitement.

et pour le reste, tension en dessous de 10, épuisement total physique et moral, trop de culpabilité, donc elle voulait m'arrêter dès ce soir, mais je lui ai demandé d'attendre donc elle me donne 8 à 10 jours et si ca va pas mieux arrêt et départ chez mon frère.
Donc pendant que j'avais 2 de mes enfants à table ce soir avec une belle fille et mon mari, je leur ai dit tout ce que je viens de vous dire, je n'ai pas parlée de la BDF il n'y a que le dernier qui est au courent et il était à table.
Donc demain matin je vais chercher mon traitement, puis je ne bouge pas de la journée.
Je ferais que si j'ai envie de faire et ce qui me dira de faire surtout.
j'ai C-GP qui n'arrête pas de laisser des messages en me disant de les appeler pour ce qu'on leur doit, je ne rappelle pas, pas envie pour leur dire quoi.
bonne soirée à vous

mamanrom

vous avez raison de ne pas les rappeler  ;) soignez vous bien  :-*