• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 09:00:57
Il faut surtout organiser ce que vous allez lui dire !

Vous pouvez nous faire un petit résumé dans cette section : résumés des dossiers de surendettement ?

Pa ailleurs, lecture la plus urgente : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers et Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
bonjour
organiser ce que je vais lui dire, que cela me parait dur,lourd,pas facile,j'ai tellement peur qu'il me dise que je suis de mauvaise foi alors que même aujourd'hui je sais pas comment j'ai fait pour en arriver là ou je suis aujourdh'ui
pour le résumé je vais le faire,j'ai lu les deux autres fils, nous nous avons été déclaré irrecevable car pour eux en octobre 2010 pas de changement vis à vis du dossier fait en 2008.tout ceci me paralyse, je suis pas bien depuis ce matin, j'ai fais 3 malaises car j'angoisse et j'ai pas le moral

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia, on va vous aider à organiser, et à présenter au mieux !
C'est bien pour ça qu'il nous faut le résumé !  ;)

Mais n'angoissez pas ! Au contraire : on va essayer de prendre les choses en main, et l'échéance approche (j'avoue que je l'avais un peu perdue de vue....)
Mais y a rien qui va plus mal !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 18:20:10
Nadia, on va vous aider à organiser, et à présenter au mieux !
C'est bien pour ça qu'il nous faut le résumé !  ;)

Mais n'angoissez pas ! Au contraire : on va essayer de prendre les choses en main, et l'échéance approche (j'avoue que je l'avais un peu perdue de vue....)
Mais y a rien qui va plus mal !  ;)
:-* :-* :-*

ca y es résumé fait j'epère qu'il est bien fait, pas facile en tout cas, être devant un juge au tribunal j'angoisse depuis déjà 8 jours et je vous dis pas aujourd'ui c'est pire, 3 crises d'estomac en me plier en 2 et c'est que dans 8 jours :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

L'âne n'a pas du tout les idées suffisamment claires ce soir, mais revient au aurores....enfin.... dans la matinée, et on avance !  ;)

Nadia

Citation de: bisane le 01 Février 2011 à 01:15:44
L'âne n'a pas du tout les idées suffisamment claires ce soir, mais revient au aurores....enfin.... dans la matinée, et on avance !  ;)

bonjour

l'âne est bien mignon en tout cas de s'occuper d'autant de monde, on va le faire tourner bourrique :Dj'essaie d'avoir le sourire mais c'est pas cela ce matin, j'ai pas le moral je retournerais bien me coucher :-\j'ai envie de rien encore et j'ai mal au coeur depuis que j'ai commencé à prendre mon petit déjeuner donc des nausées, beurkkkkkkkkkkkkk

Nadia

bon ben là rien de va plus ; j'arrive de la médecine du travail ou le médecin a bien prix les 2 certificats médicaux de mon généraliste et celui de mon chirurgien mais pour me mettre inapte à reprendre dans la société il lui fallait un certificat médical du psy, alors je vais bien au CPM ou je rencontre depuis 3 ou 4 fois une infirmière psychologique, j'ai vu le psy il y a 2 semaines mais il refuse de faire un papier car il ne m'a pas assez vu, mais il a le rapport de l'infirmière psy qui me suit, donc il faudrait que je retourne voir le psy d'y il y a,boffffffffff 3 ou 4 ans je sais même plus  faire 100kms aller/retour et payer 50€ de consultation et lui dire quoi, il ne sait rien de tout ce qui c'est passée depuis 2008, il n'acceptera jamais de me faire un papier pour dire que mon état actuelle de dépression ne me permets plus d'exercée cette activité là, il va falloir que j'aille le voir combien de fois et payer à chaque fois, je sais que c'est remboursé mais en attendant faut les avancés les frais et quand on est déjà très juste côté finance je vois pas comment faire.
le médecin de la médecine du travail m'a dit de retourner voir mon généraliste et de me remettre en maladie et de retourner le voir qu'avec un papier d'un psy pour inaptitude.
ma visite était à plus de 80kms de chez moi, j'ai fait le retour en pleurant tout le long, et en regardant le bas côté du fossé ou les camions et avoir qu'une envie me foutre dedans, mais ce qui m'a fait ne pas le faire c'est que c''est mon mari qui devra payer mes erreurs et ca pas question.
j'ai donc rendez-vous à 20h30 chez mon généraliste pour de nouveau m'arrêter ca n'en finira jamais, dans quel état je vais être pour passer devant le juge mardi 8, je ne pourrais rien lui dire je vais faire que pleurer ca servira à rien, le dossier sera refusé. autant mourir de suite, de plus C....ne comprends pas la situation et nous allons recevoir une lettre recommandée et le dossier devrait partir au contentieux donc tout va pour le mieux.
j'ai la gorge serrée j'ai pas faim pas envie de manger et de faire à manger pour ce soir je veux dormir.
là j'en peux vraiment plus, je sais plus ou j'en suis, je comptais vraiment que tout s'arrêterais aujourd'hui pour la société ou je travaille et que je puisse commencer à penser à autre chose.
comment ne pas culpabiliser dans cette situation, si je n'avais pas arrêtée mon métier de nounou on n'en serait pas là aujourd'hui.

catsen

Nadia,

remettez vous, une procédure comme ça ne se fait pas en un jour, le médecin vous a vu au moins une fois, c'est le début du dossier

Revoyez le psy une ou deux fois et il vous fera ce certificat. en effet, il ne peut pas le faire après une seule consultation, il y a des gens qui simulent et il doit être certain de ce qu'il écrit

Faites confiance à Bisane pour le passage chez le juge

Faites chaque chose l'une après l'autre :-*

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationRevoyez le psy une ou deux fois et il vous fera ce certificat. en effet, il ne peut pas le faire après une seule consultation, il y a des gens qui simulent et il doit être certain de ce qu'il écrit
Ouais.....
C'est surtout que chacun est de plus en plus conduit à ouvrir le parapluie !!!!  grrr

Nadia, ce certificat est aussi important pour votre boulot que pour le JEX....
Je vous fais un MP !

Je ne vous ai pas oubliée... mais vraiment pas eu le temps aujourd'hui !
Je commence par vous demain matin !  ;)

MARRAINE02

01/02/11

Bonsoir NADIA,

Alors ce soir la mal au coeur est peut être passé ?

Il ne sert à rien de vous culpabiliser ce qui est fait est fait
Et les gens qui vous aiment s en fichent de ce que vous avez bien fait ou mal fait dans le passé ce qu ils regardent  :
C EST NADIA AUJOURD HUI
ET CE QU ILS SOUHAITENT C EST QUE VOUS VOUS RETABLISSIEZ AU MIEUX JE NE DIS PAS AU PLUS VITE CAR DANS VOTRE SITUATION C EST  " PRENDRE LE TEMPS " QUI SERA VOTRE MEILLEUR ALLIE POUR GUERIR
ACCEPTEZ DE PRENDRE CE TEMPS POUR VOUS ET POUR PREPARER SEREINEMENT COMME SI VOUS AVIEZ ENCORE 8 JOURS DE VACANCES POUR PREPARER CETTE ENTREVUE CHEZ LE JUGE AVEC Bisane car là je ne saurais pas comment vous aider

Si vous deviez le faire tout en travaillant ce serait peut être encore bien plus difficile !

Quant à vous énervez pour des problèmes de procédures ou administratives ne perdez pas votre temps pour cela
Vous n êtes pas en état de bousculer un psy ou un médecin du travail pour aller plus vite et peut être ce ne serait pas mieux 

Si vous voulez qu un psy soit rapidement efficace pour laissez lui prendre du temps pour s imprégner de votre histoire

Prenez les choses à faire chaque jour tranquillement
ET SI VOUS AVEZ FAIT UN PAS EN AVANT CHAQUE JOUR  au moment de l audience vous aurez bien progressé

Les progrès que vous avez faits :

1. DANS VOTRE TËTE VOUS AVEZ DEJA QUITTER UNE SOCIETE QUI VOUS FAISAIT DU MAL ET A LAQUELLE VOUS VOUS ACCROCHIEZ DESESPEREMENT ET INUTILEMENT IL Y A 2 MOIS
2. VOUS ENVISAGEZ UNE RECONVERSION MÊME SI VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE LAQUELLE C EST UN PAS CONSIDERABLE ET DIFFICILE  MAIS VOUS ËTES MOTIVEE POUR LE FAIRE

NE REGARDEZ PLUS VOS HAUTS LE COEUR PLEUREZ SI CELA VOUS EST NECESSAIRE MAIS EN MËME TEMPS REGARDEZ LES PAS QUE VOUS AVEZ FAITS DEPUIS QUE VOUS VENEZ SUR LE FORUM AU BESOIN ACHETEZ VOUS DES LUNETTES ET VOUS VERREZ QUE VOUS AVEZ AVANCE

3. VOUS AVEZ UN DOSSIER QUI VOUS DEMANDE DES PAS EN AVANT QUE LE JUGE VOUS ACCORDE LA RECEVABILITE
JE ME DEMANDE SI LE JUGE NE SERA PAS MOINS SEVERE POUR VOTRE SITUATION QUE VOUS NE L ETES POUR VOUS MEMES

J ai un dossier recevable qui a aussi ses incohérences

Voilà ce que sincèrement je voulais vous dire ce soir

BONNE NUIT NADIA

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bonjour

merci à vous mais hier soir j'ai pris la décision de ne pas aller chez mmon médecin généraliste pour qu'il me prolonge, peur que le jude trouve que je tire au flan et que j'aggrave ma situation, donc j'ai eu mon grand responsable par mail et je lui ai dit que je reprenais le travail aujourd'hui avec l'autre responsable d'équipe, je lui ai parfaitement dit que j'essayais à nouveau et que si vraiment je tenais pas le coup j'arrêterais définitivement, oh je sais que vous allez faire des bonds derrière votre écran mais je savais plus quoi faire, se sera pas pire côté finance car j'ai été en arrêt du 31/12 au 31/01/2011 et j'ai encore rien touché, quoi qu'avec 150€ pour 1 mois c'est la vente de 2 à 3 appareils.
vous savez je me revois revenir sur l'autoroute hier après avoir vu le médecin du travail, et je revois les images qui défilaient devant mes yeux autre que les routes pas besoin de vous dire quelles images, les larmes co :'(ulaient et je ne pensais qu'a une seule chose, partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voilà ou j'en suis aujourd'hui, il faut que je reparte presque à zéro car je dois recontacter mes clientes pour savoir si elles veulent bien me faire une réunion et le plus vite possible.
moi qui avait pris ma décision de pas reprendre j'étais vraiment décidé car je pensais vraiment être mise inapte

catsen

Nadaia,

Vous avez décidé de reprendre le travail, c'est votre décision, il va falloir vous blinder et regarder ce travail avec éloignement (comme si ce n'était pas vous-mêmes) et anticiper une suite

se dire je reprends ça car je n'ai pas le choix mais je garde en tête un prochain changement

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 02 Février 2011 à 12:55:08
Nadaia,

Vous avez décidé de reprendre le travail, c'est votre décision, il va falloir vous blinder et regarder ce travail avec éloignement (comme si ce n'était pas vous-mêmes) et anticiper une suite

se dire je reprends ça car je n'ai pas le choix mais je garde en tête un prochain changement

bonjour

oui merci catsen j'ai bisane qui s'occcupe de moi et je sais que je suis entre de bonnes mains.

Nadia

Bonjour
il est plus de 10h je suis réveillée depuis 7h30 mais toujours en robe de chambre, je dois aller chez une cliente à 14h pour une commande du robot, je l'a connait bien elle me l'avait déjà acheté au tout début, mais leur maison ayant brûlé elle attendait que tout soit de nouveau au top pour me le recommander, mais plus j'avance dans la matinée, plus j'ai un mal être, pourquoi, elle je la connais, je sais que j'y vais pas pour rien, puisque je vais vendre, mais j'ai les boyaux quui font des noeuds, et je vois lundi qui approche pour aller toute la journée en formation avec tout le monde, plus la journée de mardi qui elle aussi approche aussi vite, je ne pourrais jamais dire un mot devant le juge si ca continue comme cela.

vous savez j'ai rêve cette nuit que notre dossier était refusé que les créanciers accouraient de toute part et que j'étais perdue et je me suis vu, avaler des cachets pour dormir et j'avais même écrit une lettre en disant de me laisser dormir jusqu'a ce que les cachets n'agissent plus, attention je dis pas que je voulais mourir dans ce rêve, mais dormir, et que j'avais demandé au médecin de partir en cure pour dépression pour 3 semaines, faut il être C....... mais ce qui est bête c'est que même là devant mon ordi je me revois dans ce rêve.

Smilysoul

Bonjour Nadia,
vous parlez de rêve j'utiliserai plutôt le mot cauchemar  ;)
ah le stress et le mal être que peut procurer une situation de surendettement
je vous comprends pour l'avoir connu il y a un an  ;)
Il vous faut tenir bon !
Allez courage et puis le fait de venir parler avec nous vous aidera j'espère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Nadia, je crois que vous vivez ce que vous ne pouviez pas.... Pas pour la cliente d'aujourd'hui, mais pour la reprise du boulot.....

Lettre envoyée au psy, qui vient de me rappeler à l'instant !
Il me fait un fax demain (que je vous ferai bien évidement suivre !) pour attester que vous êtes suivie par le CMP !
Et je vous tél pour le reste !  ;)