• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

et si on donne plus depuis mai aux créanciers et que je rembourse une partie ou la totalité a la CPAM ca prouvera pas qu'on fait des efforts pour rédéposer???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Nadia je ne sais pas si ça peut vous aider mes mon budget "courses et produits d'entretien" pour 3 personnes est de 80€ par semaine.
J'avoue que c'est plus difficile lorsque les enfants sont en vacances mais de toute façon je ne le dépasse pas  ;)

Nadia

merci alcyone

pour le moment notre fils mange tous les jours midi et soir avec nous et un week-end sur deux,il y a sa copine et l'autre week-end ils sont chez elle, il est parti chez elle depuis vendredi après midi et rentre lund matin.
j'en ai eu hier pour 75€ et j'ai ce qu'il me faut pour la semaine a venir.
je fais mon pain tous les 2 jours cela me revient à 0€25 par jour donc 7€50 pour 30 jours au lieu de 24€ à 30€ avant.

je suis par contre allé chez lea... pr... mardi matin sur le mans puiqu'on y étais pour mon entretien, pour nous ca vaut pas le coup même en y allant une fois par mois, j'ai comparé les prix avec ce que j'achetais chez le...rc soit en marque ec.+ ou rep..., il faut que j'aille comparé avec al..,mu...t ou l..l que nous avons à 9ks de chez nous comme le...rc.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

08/05/11

Bonjour NADIA,

Bravo pour toutes les demarches et efforts que vous faites

SEULEMENT :

I. FACE AUX CREANCIERS : ne continuez pas à raisonner avec vos émotions mais avec votre tête
Ce n est pas parce que vous êtes en dépression et que vous pleurez que vous n avez plus votre TETE

Pleurez en dehors du téléphone avec vos créanciers et ne décrochez plus le téléphone quand c est eux

Quant à V.....K secouez les car quand quelqu un part en cogé une autre personne la remplace
Cela m étonnerait que 90 EUROS LES CALMENT : TANT QU ILS N AURONT PAS LEUR MENSUALITE QUE CE SOIT 20 OU 90 OU 250 OU 15 EUROS ILS AURONT TOUJOURS LA MÊME REACTION
Alors donnez leur 20 OU 30 EUROS EN ATTENDANT D AVOIR AVEC L AIDE D UNE ASSOCIATION UN ACCORD SIGNE

Jai connu cela

Ces 90 EUROS VOUS CALMENT SURTOUT VOUS comme les 245 euros que j aurais voulu donnés en mai à mon propriétaire avant l audience et que je ne peux donner qu en JUIN  m aurait calmée avant l Audience mais pour l attitude de mon propriétaire cela ne change rien

Je vous avais proposé de leur donner 20 OU 30 EUROS EN ATTENDANT UN ACCORD SIGNE

Pour les sous que vous avez en plus vous les mettez de côté au secret NE VOUS INQUIETEZ PAS ILS N Y RESTERONT PAS LONGTEMPS

POUR L ASSOCIATION AVEZ VOUS CONTACTE LES SECTIONS LOCALES DONT JE VOUS AI PARLE IL Y A SÛREMENT PLUS DE PERMANENCES QUE DANS LES DEPARTEMENTALES OU REGIONALES

ENVOYEZ LEUR UN FAX POUR DEMANDER UN RDV :

Si vous allez sur le site des associations du forum ( une des 1ères rubrique du forum) vous trouverez sous C.L. toute une liste de permanences locales de votre région prenez la plus proche de chez vous et faites leur un fax en demandant un rdv : ce sont des bénévoles

Nadia merci de ne plus mettre le nom des magasins que vous fréquentez en entier SUR LE FORUM c est le même problème que pour les créanciers
Bisane pourrait avoir des soucis

Bien entendu NADIA  comme d habitude vous faites comme vous croyez

BON COURAGE BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

Bonjour
Je suis désolée d'avoir noté les noms des magasins je ne pensais pas faire mal, de toute façon tout ce que je fais est mal et ce depuis longtemps.
Avec quoi pensez-vous que j'ai réfléchisse à part ma tête qui m'empêche de dormir. mes émotions sont bien encrées au fond de moi et si quelqu'un à une solution à me donner je suis preneuse.
d'un côté on me dit de lire le fil de Joe13 ce que je fais et j'essai dans ma logique à moi de donner plus aux créanciers pensant les calmer et de l'autre on me dit de donner que 20 ou 30€, et les harcèlements nous continuons à faire avec ???
je sais que je j'ai toujours ma tête je suis encore pas folle pourquoi parce que ce serait mieux d'être complètement folle ?
c'est bien la section locale que j'ai essayée d'avoir, mais personne ne répond, de toute façon je crois plus en rien,ni aux associations ni au reste.
je ne trouve plus ma place parmi vous, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre à côté de vous tous, toutes les idées que vous m'avez donnée j'ai essayée de les suivre au mieux et y'a toujours quelque chose qui va pas, de toute façon ai-je vraiment ma place ou que ce soit ?
je trouvais du réconfort à vous lisant et j'avais espoir à chaque fois que je me relançais dans un combat, mais comment dire, je peux plus, je tire mon chapeau à ceux qui ont la force de mettre fin à leur jours, tout ce qui me retient c'est que je veux pas que ce soit les autres qui paie mes erreurs.
bonne continuation à tous.

catsen

Nadia,

il faut vous donner un coup de pied aux fesses!!!

Oui le fil de Joe est le bon, mais vous avez une dette sécu que je pense prioritaire, d'une part pour que vous puissiez tirer un trait sur cette affaire et d'autre part pour pouvoir aussi effacer celà d'un nouveau dossier de surendettement

une fois que cette dette sera payée vous pourrez faire comme lui afin de prouver à la bdf que vous avez repris les rennes de votre budget en main et en prenant en compte votre précédent dossier

Il faut vous mettre à la place des gens qui statuent sur les dossiers. En effet, ils doivent en voir passer des vertes et des pas mures... dont des gens qui organisent leur insolvabilité

ils ne peuvent pas savoir si vous avez décidé de travailler chez VW avec des petits salaires et ensuite d'être en maladie si c'est par calcul pour bénéficier d'un allègement de créances ou si c'est parce que véritablement vous êtes très mal

et donc en prenant une ligne de conduite vous pourrez leur prouver que vous voulez vous en sortir et que votre situation n'était pas volontaire

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Nadia, quoi que vous leur donniez, vous n'empêcherez pas la venue des huissiers, puisque, de toutes façons, ce n'est pas la mensualité "normale". Ceci dit, vous n'en êtes pas là, et il n'est pas certain que cela se produise.
Mais vous avez arrêtez une stratégie, et c'est le principal !
Par contre, 143 € pour les courses, ça me paraît peu...

Pas besoin d'ouvrir un autre compte, puisqu'il semble ne pas y avoir de problème.

Nadia, on réfléchit avec vous, et on n'a pas la science infuse...
C'est normal qu'on en vienne parfois à se contredire !
Mais ne baissez pas pour autant les bras !  ;)

Citationça serait bien d'essayer d'avoir la lettre que le tribunal a envoyé à C, ce genre de renseignements ne devraient pas sortir d'un tribunal
Sen, c'est écrit dans le jugement, hein.... il n'y a aucune fuite !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le jugement est diffusé aux créanciers??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/05/11

Bonsoir NADIA,

Merci pour vos différents messages et votre désarroi est entendu

I. L AUTRE qui s appelle MARRAINE02 n a jamais pensé et ici personne sur ce forum n a jamais pensé que vous étiez dénué de bon sens

Bien au contraire nous sommes là pour vous aider et face aux créanciers une personne émotive ils adorent :
En faisant appel à votre tête c est à votre bon sens que je faisais appel et non à autre chose

II. J ai connu ce que vous avez essayé de faire comme m a dit un jour un créancier " Malgré ce que vous faites nous continuons la procédure "
Et mon propriétaire que je paie tous les mois m avait dit la même chose

Donc vos 90 euros arrêteront peut être le créancier que vous aviez eu au bout du fil mais vous vous apercevrez vite que les autres ne s arrêteront PEUT ÊTRE pas !

III. Si j ai bien compris quand vous aurez réglé la sécu TOUT SERA PLUS SIMPLE

Et comme vous êtes en train de régulariser cette situation arrêtez de vous culpabiliser pour cela même si un créancier peu scrupuleux vous balance une remarque à la figure

Venant des créanciers ne vous étonnez de rien et n acceptez pas leurs remarques vous voulez vous en sortir et faites des tas de démarches alors dites le leur si par hasard vous avez tout de même décroché le téléphone

(j ai essayé pendant 8 MOIS de négocier avec eux en pure perte avant le dossier de surendettement sans jamais connaitre la raison de leur refus )

C EST LEUR STRATEGIE

IV. Quant à l association comme je vous l ai conseillé envoyez leur un FAX avec demande de RDV ou allez à leurs permanences ils le disent dans leurs messages sur leur répondeur

Si vous voulez contacter une autre association pour vous aider c est comme vous voulez

Je n ai aucun intérêt propre à la C.L. si ce n est celui de vous aider

Vous savez NADIA, tous ces gens sont bénévoles et en dehors de leurs permanences ils ne sont présents qu aux rendez vous fixés
Ce sont souvent des gens qui ont leurs propres obligations ou qui travaillent
et n ont pas de secrétaires

Avez vous téléphoné pendant leurs heures de permanence ?

Sinon contactez une autre association

Pour la suite comme d habitude bien sûr, vous faites comme vous croyez !

V. Si vous ne croyez plus en rien : nous nous croyons toujours en VOUS !

Pourquoi voulez vous continuer à payer vos erreurs ?

VOUS LES AVEZ DEJA PAYES AVEC CE QUI VOUS EST ARRIVE !

Maintenant aujourd hui vous prenez la situation telle qu elle est :
Vous faites un pas tous les jours et vous avancez doucement SIMPLEMENT ET GARDEZ L ESPOIR CAR VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR ET ARRIVEZ AU BOUT DE CE CHEMIN DELICAT

BON COURAGE NADIA

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

ombrelle69

Bonjour Nadia,
CitationAvec quoi pensez-vous que j'ai réfléchisse à part ma tête qui m'empêche de dormir. mes émotions sont bien encrées au fond de moi et si quelqu'un à une solution à me donner je suis preneuse.
d'un côté on me dit de lire le fil de Joe13 ce que je fais et j'essai dans ma logique à moi de donner plus aux créanciers pensant les calmer et de l'autre on me dit de donner que 20 ou 30€, et les harcèlements nous continuons à faire avec
je sais que je j'ai toujours ma tête je suis encore pas folle pourquoi parce que ce serait mieux d'être complètement folle ?
c'est bien la section locale que j'ai essayée d'avoir, mais personne ne répond, de toute façon je crois plus en rien,ni aux associations ni au reste.
je ne trouve plus ma place parmi vous, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre à côté de vous tous, toutes les idées que vous m'avez donnée j'ai essayée de les suivre au mieux et y'a toujours quelque chose qui va pas, de toute façon ai-je vraiment ma place ou que ce soit ?
je trouvais du réconfort à vous lisant et j'avais espoir à chaque fois que je me relançais dans un combat, mais comment dire, je peux plus, je tire mon chapeau à ceux qui ont la force de mettre fin à leur jours, tout ce qui me retient c'est que je veux pas que ce soit les autres qui paie mes erreurs.
Pourquoi crois-tu que je me suis collée une autruche comme avatar ?? Parce que moi aussi à un moment j'ai tout l'ché... Je me suis rendue compte après coup que je n'avais fait que perdre du temps ; mais j'en avais peut-être besoin pour mieux repartir. Et peut-être que cela m'arrivera encore  :-\
Je suis en dépression sévère depuis moults années, encore aujourd'hui, je me sens à part, différente, je m'isole malgré traitements et suivi. J'ai besoin de repos, ma mémoire me joue des tours, j'ai souvent besoin de dormir en journée et ne fais pas face au quotidien, trop lourd.
Pour autant, grâce au forum, j'ai réussi à m'engager dans ma démarche de désendettement et au fond de moi, j'en suis fière. Rien n'est gagné ; parfois je suis complètement paumée, je n'y comprends plus rien  :P
Ici, tu trouves une présence, des personnes plus au courant que toi des procédures ; tous bénévoles et de bonne volonté même si l'écrit est figé et parfois maladroit. Chacun a le droit à l'erreur.
Tu te demandes où est ta place ? Pour le reste je ne sais pas, mais pour tes problèmes de surendettement ICI.
Tu te sens estra-terrestre : nous sommes au moins deux (mais je pense davantage) et en plus on ne vient sans doute pas de la même planète  >:D
Prends le temps dont tu as besoin, mais reviens ; personne n'a la science infuse mais ici tu peux être écoutée, boostée, aidée.... C'est pas rien ça  ;)
:-*

Nadia

Bonjour,
j'arrive de la médecine du travail ou j'ai eu affaire à un autre médecin que celui que je voyais habituellement, vraiment sympa qui m'a tout expliqué et qui m'a dit que si il avait eu la lettre de mon psy il engageait la procédure d'inaptitude, donc il faut que je me remette en arrêt à partir d'aujourd'ui jusqu'a jeudi 12 au soir et si d'içi là il a recu la lettre il a prévu de me recevoir lui vendredi et il lance la procédure, pas besoin d'y retourner 15 jours après ce sera la procédure définitive.
c'est C.. mais je me sens soulagée d'un énorme poids, j'ai donc appelée la secrétaire de mon psy pour lui dire que si la lettre n'étais pas partie il pouvait la faxer directement.

cet après midi je vais à la poste chercher la lettre recommandée reçu vendredi, on refait les comptes à plat avec la vente de mon robot et j'envoie un chèque à la SS, je sais pas encore de quel montant, faut pas qu'on se démunisse de tout non plus car il faut que j'en garde pour combler le montant pour l'amimentaire, tout en pouvant envoyer les 9
0€ menseul aux créanciers et payées les charges courantes.
je vous tiendrais au courent de tout ca.

celtic

Nadia

Félicitations pour toutes les démarches que vous entreprenez , je sais que cela doit pas être évident et vous y arrivez  bbbo

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

bbbo bbbo bbbo  Nadia

il faut vraiment tomber sur la bonne personne au bon moment, ne l'chez pas l'affaire

ombrelle69

Contente de te voir "reviendue"  ;D

Si ce n'est pas trop tard, téléphone à ton psy pour lui demander si le mieux est de passer par le médecin du travail pour reconnaissance inaptitude ou par le médecin conseil de la CPAM pour reconnaissance invalidité (je sais le mot fait peur mais on peut retravailler quand on est revenu à meilleure santé)... Pourquoi ? Pour une question de sous.
Tu peux être en invalidité et en arrêt de travail en même temps.