• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Et les 2 de front seraient sans doute la meilleure solution !  ;)

Merci, Omb !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Oui mais il faut 3 ans de MLD

Point de départ du 1er arrêt concernant la MLD

il me semble  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

je me vois pas en arrêt maladie 3 ans???

quelqu'un en connait il plus sur ce sujet???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia

la lettre recommandée est de l'un de nos créanciers qui  nous dit avoir reçu la réponse du juge et nous demande de leur proposer un échéancier qu'ils vont examiné, c'est ce que nous avons fait la semaine derniere mais les lettres se sont croisées, donc à voir si cela leur convient.

lorsque vous dites qu'il faut attendre 6 mois pour re-déposer c'est  la date de l'irrecevabilité de la BDF ou du juge car cela change pas mal de chose l'une en décembre et celle du juge en avril???
:-*

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bien sûr, au bout de trois ans il n'y a plus d'indemnités journalières donc la mise en invalidité est quasi systématique si le Médecin Conseil confirme l'état de santé.
Par contre, à tout moment, l'assuré social ou son médecin (à mon avis c'est mieux) peux faire une demande de mise en invalidité auprès du Médecin Conseil de la CPAM qui recevra l'assuré et prendra sa décision. De cette manière cela peut conduire à une mise en invalidité 1ère ou 2ème catégorie, indemnisable par une pension qui peut être complété par la prévoyance de l'employeur si on en dispose d'une. Pour en bénéficier il ne faut pas être licencié à la date de la demande.

Nadia

merci ombrelle mais je préfère être licencié sinon ca va encore durée et si ca marche pas ::)

CANELLE

bonjour et courage dans les demarches car c'est parfois long...pour la demande de pension d'invalidité.;

de plus un conseil : rester sur une base de 1ere ou 2eme catégorie, car vous pourrez toujours retravailler  (mi temps par ex..) car dans le 3 eme catégorie vous serez exclue du marché du travail...

S'il s'agit du régime génral de la SS, les arrêts maladie cumulés sur une certine période  ne doivent pas dépasser trois ans.
Ensuite, c'est le régime d'invalidité qui prend le relai si nécessaire.

Par ailleurs, vous avez peut-être une prévoyance, certaines complètent dès l'invalidité de première catégorie la rente SS.
En général, c'est plutôt à partir de la deuxième catégorie

les indications que je vous ai données sont très générales, chaque cas est particulier

Les indemnités journalières peuvent se cumuler notamment avec :

-la pension d'invalidité, lorsqu'une reprise d'activité a été autorisée,
-la pension de vieillesse lorsque le retraité poursuit par ailleurs une activité salariée,
-les indemnités de congés payés,
-le salaire, si l'employeur le maintient, en tout ou partie, pendant l'arrêt de travail.

concernant la pension d'invalidité, on sait que
la pension d'invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail.Toi  ou ton médecin ,avec ton accord, peut alors adresser un certificat médical au médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie. Egalement, ta caisse d'Assurance Maladie : le médecin conseil du service médical de ta caisse d'Assurance Maladie fait le point avec toi sur ton état de santé et te propose une pension d'invalidité.
Dans ces deux situations, tu dois formuler une demande de pension d'invalidité

bisane

CANELLE

Nadia

merci canelle

mais je n'irais pas jusqu'a là, j'ai tous mes papiers à envoyer demain au conseil général de la sarthe pour reprendre mon métier de nounou à condition que ma peine sur mon casier judiciaire ne me fasse pas défaut.

Nadia

je viens d'avoir un mail de la personne qui gère mon dossier chez V..... et j'ai le droit à 10€43 par jour pour compléter la SS un virement de 469€49 est parti hier j'ai été payée jusqu'au 13 avril, elle me demande les autres décomptes, par ailleurs pour mes frais de route concernant mes déplacements pour mes visites médicales de févrieret avril que j'ai envoyé par 4 fois à mon responsable le service comptabilité n'a rien reçu à ce jour donc je dois lui renvoyer des photocopies de mes papiers plus celle d'aujourdh'ui au total 120€ à revenir.

alcyone