• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

11/05/11

Bonjour NADIA,

Merci pour votre message

POUR VOTRE VIE vous faites comme vous croyez

Simplement en cas de licenciement aurez vous encore un complement de salaire ou que la SECU ?

POUR VOTRE NOUVEAU TRAVAIL vous aurez sûrement une période d essai !

VOUS pourrez plus facilement vous faire mettre en invalidité à partir d un congé de maladie chez V.....
qu à partir d une période d essai d un nouveau travail avec une période d essai réussie..... ou non !

C est à vous de voir ce que vous préférez et ensuite le faire correctement

Sur ce forum NADIA vous êtes libres de faire comme vous sentez
Et nous sommes libres de vous dire ce que nous pensons le mieux pour vous
Après c est VOUS qui voyez

BRAVO POUR VOS EFFORTS POUR VOUS EN SORTIR

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

bonjour

marraine02

(Simplement en cas de licenciement aurez vous encore un complement de salaire ou que la SECU ?)

quand vous dites en cas de licenciement aurez-vous un complément de salaire? j'aurais quand même le droit aux assedics??? ou alors me conseillez-vous d'être en maladie jusqu'a fin août là ou je devrais avoir mon accord d"agrément si mon dossier est retenu??? c'est vrai que pour le moment je touche 21€ par jour entre la SS et l'employeur, mais je sais vraiment pas quoi faire, car licencié, si je perçois des indemnités j'ai quand même toujours travailler avant mes arrêts maladies.
nous avons encore reçu 2 lettres recommandées du même créancier qui sont parties le 9 mai alors qu'ils ont dû recevoir notre courrier avec le chèque de 90€ vendredi dernier au plus tard.
nous avons enfin reçu les papiers de la D... notre voiture nous appartient, plus qu'a faire le changement de carte grise, ouf enfin ca de finit.
pour le moment pas de nouvelles de la médecine du travail donc je présume qu'ils n'ont pas reçu la lettre de mon psy, ce qui veut dire que si j'ai rien demain je dois encore retourner chez mon médecin pour un nouvel arrêt.
oui je sais marraine02 que sur ce forum je trouve des gens compétents, bénévoles et qui donnent que de bons conseils, mais dimanche j'en pouvais plus, je m'en prenais pas vraiment à vous je crois que j'en voulais à la terre entière.
:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Nadia c'est pas facile de conseiller. Dans un premier temps êtes vous sur que votre employeur veuille vous licencier ?
En aucun cas, il ne faut démissionner.
Rester en arrêt maladie pour l'instant vous évite des tracas supplémentaires, non ?

Nadia

Citation de: alcyone le 11 Mai 2011 à 13:15:47
Nadia c'est pas facile de conseiller. Dans un premier temps êtes vous sur que votre employeur veuille vous licencier ?
En aucun cas, il ne faut démissionner.
Rester en arrêt maladie pour l'instant vous évite des tracas supplémentaires, non ?

bonjour alcyone

je croyais qu'une fois reconnue inpate l'employeur n'avait pas le choix que de vous licencier car pas possibe de prévoir autre place dans l'entreprise y'a rien d'autre????
je ne donnerais pas ma démission ca c'est hors de question, j'ai toujours travailler donc si je peux avoir des droits assedics le temps de me remonter correctement et de passer à autre chose,tant mieux.
oui je sais que rester en arrêt maladie m'évite des tracas comme ceux de l'argent, 620€ par mois c'est mieux que 100€ ou pas en travaillant pour ma société là ou j'aurais des frais de route, mais je sais pas je préfère le mot chomeur que celui de maladie, enfin je sais plus.
lla secrétaire de mon psy vient de m'appeler le fax est parti en début d'après midi à la médecine du travail.donc je devrais être recu vendredi comme me l'avait dit le médecin.

ombrelle69

Bonjour,
Pour l'inaptitude, c'est votre médecin du travail qui décide et rend avis à votre employeur qui doit chercher des solutions de reclassement. Si pas de solution. Deuxième RV avec le médecin du travail qui confirme l'inaptitude.
Dans ce cas l'employeur peut vous garder dans les effectifs (peu usuel) ou vous licencier pour inaptitude auquel cas vous avez droit à des indemnités de licenciement en fonction de votre salaire et de l'ancienneté dans l'entreprise.

alcyone

Donc pour l'instant il faut attendre le rendez-vous de vendredi  ;)
Mais au vu de ce vous dit Omb, ça serait pas mal que ça se passe comme ça  ;)

Nadia

MARRAINE02

12/05/11

Bonjour NADIA,

Comment allez vous aujourd hui ?

C EST TOUJOURS DELICAT OU DIFFICILE DE PRENDRE UNE DECISION DE VIE

NADIA vous avez tous les renseignements maintenant

C est à vous de voir ce pour quoi vous êtes le plus motivée aujourd hui : invalidité ou travail ?

DANS LES 2 CAS VOUS POUVEZ ÊTRE EN CONGE DE MALADIE ?!

ET DANS QUELLE SITUATION : avez vous les moyens de vivre et de vous battre au mieux

Faites comme vous croyez je vous ai dit ce que je pensais VOUS êtes libre de votre VIE

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Nadia,

je vais vous poser des questions peut être déjà posées.....

quel âge avez vous?  Avez vous travaillé toute votre vie?

l'invalidité est calculée en tenant compte des 10 meilleures années

Avez vous déjà été dépressive auparavant où est ce un état dû à votre situation financière?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Heu... Si j'ai bien compris, pour l'instant Nadia n'est pas dans une démarche de mise en invalidité mais de demande de reconnaissance d'inaptitude avec, si aboutissement, un licenciement "à la clé" pour pouvoir retravailler ailleurs   :-\

catsen

Oui c'est ce que je pensais :D

c'était justement pour lui faire évaluer ce qu'elle souhaitait faire cr j'ai peur qu'une mise en invalidité ne l'empêche ensuite d'être Nounou même en catégorie 1
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

50 ans : c'est dans son profil.
1ère dépression, de mémoire, en 1999.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Bonjour
___marraine02
Me battre c'est ce que je fais depuis ma naissance même si parfois je baisse les bras, je me suis toujours battue et je continuerais.
(ET DANS QUELLE SITUATION : avez vous les moyens de vivre et de vous battre au mieux)
---comment ca ??? Je ne comprends pas trop votre question.
___catsen
J'ai eu 50 ans en octobre dernier.
J'ai travaillée de l'âge de 16 ans jusqu'à ma 1ere grossesse ou j'ai eu des soucis de santé, après la naissance du 1er et du 2 ème j'ai repris des petits boulots saisonniers, puis à la naissance de la 3 ème et du dernier j'ai arrêtée jusqu'en février 1993 ou je suis devenue nounou. Lorsque nous avons déménagé en mars 1997 j'ai été 3 mois au chômage puis j'ai repris mon activité de nounou jusqu'en novembre 1999 ou nous avons de nouveau déménagé mais j'ai travaillé dans des usines sur l'année 2000 presque 9 mois puis je suis redevenue nounou début 2001 jusqu'en septembre 2009, puis chez V......
Donc je pense qu'on peut dire que j'ai travaillé.
Oui j'ai déjà fait des dépressions, la 1 ere à la mort de ma maman en juillet 1993 enfin elle ne c'est pas déclarée de suite, puis en 1997/1998/1999 ou j'ai été hospitalisée 10 jours car j'avais pris des cachets pour dormir, puis de nouveau en 2005.
Mais la situation financière fait que ma dépression est revenue je suis trop fragile comme le dit mon psy, que ce soit les finances, les décès à répétition en 2009, je stress de suite, panique, etc...
ombrelle69
Comme le dit ombrelle je ne suis pas dans une démarche d'invalidité, depuis des semaines j'attends une seule chose qu'on me reconnaisse inapte à reprendre chez V..... et que je puisse garder mon petit fils en fin d'année et peut-être un autre bambin en plus si j'ai mon agrément je pourrais commencer en septembre avec un petit.
Si V.... refuse de me licencier suite à l'inaptitude, je me remettais en maladie car je ne démissionnerais pas d'abord parce que je perdrais tout et ensuite ce serait leur donner raison et ca pas question.
depuis hier matin j'ai l'œil gauche qui pleure, me pique et il est gonflé donc je suis allée à la pharmacie ce matin ce serait une conjonctivite donc ils m'ont donné de quoi les soigner car l'autre commence aussi, a part ca j'ai mieux dormie.
F.... qui nous as écrit en recommandé nous dit que le plan BDF est caduque puisque nous avons accumulé du retard et qu'il faut qu'on prenne contact avec eux, mais ils ont eu comme les autres notre lettre avec 90€ dois je quand même les appeler ???
merciiiiiiiiii

pas mal bisane :D

bisane

Les courriers des créanciers, pour le moment, vous classez....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...