• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

merci celtic bon week-end  toi aussi et bien sur aux autres mais je passerais sur le forum, je ne peux pas m'en passer. ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Bonjour Nadia,
Tu avances de tous les côtés en même temps ; la situation s'éclaircit  bbbo à toi.
Tout semble en bonne voie  ;)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

-!!) -!!) -!!)
Je suis sûre que vous allez vous sentir immédiatement bien mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

JE SUIS TRES HEUREUSE POUR VOUS NADIA

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

bonjour

valise prête pour demain pour l'association,j'espère que je repartirais moins bredouille qu'en début d'année quand j'avais eu rendez-vous avec un jeune homme d'une autre association dont C.... m'avait donné les coordonnées, sinon tant pis je monterais jusqu'a Paris pour voir l'asso C.....

il nous reste encore 212€ à donner à E..,287€ pour la taxe habitation de 2010, la pension de belle maman du mois de mai de 150€, sans compter qu'on a encore 3 mois de retard pour la maison de retraite à 150€, il me reste à ce jour sur mon compte 700€, mon mari revoit ces comptes tout à l'heure après sa sieste, levé à 3h30 du matin et il faut que j'en envoi d'autre à la SS et que j'en garde pour le mois d'après, car en attendant je touche plus rien pour moi depuis le 13 mai.

pas de nouvelles des créanciers par rapport à notre proposition mensuel à part M...B... qui mets en place sur 45 mois un nouvel échéancier a partir de juillet, donc on leur envoi un autre chèque pour le mois de juin..
:-*

alcyone

Nadia

Bonjour

bon ben ou notre situation est vraiment critique de par ma faute à la SS ou je sais pas :-\
une personne de l'association très sympathique, elle m'a demandé de lui raconter depuis notre déppot de dossier en 2008 mis en place en 2009 juste avant notre changement de situation, je lui ai dit pour ma dette à la SS, les impôts, enfin tout je n'ai rien caché, elle a appelée la gestionnaire de la BDF qui avait monté notre dossier en 2008, elles ont longtemps disctuées, donc cette gestionnaire lui a dit que l'on pouvait redéposer un  nouveau dossier de suite ou attendre 4 à 6 mois mais que cela ne changerais rien peut-être à la décision vu qu'il ressortiront tout l'historique de 2008/2009/2010 et le refus du juge en avril. le dossier peut très bien être recevable comme de nouveau irrecevable que ce soit dans 3 mois ou dans 6 mois, qu'il fallait que j'explique bien le pourquoi de ma bêtise avec la SS, c'est déjà ce que j'avais fait, d'expliquer mon arrêt maladie depuis octobre avec des essais de reprises et en arrêt complet depuis février avec que 300€ par mois pour moi, que j'ai été reconnue inapte au sein de l'entreprise actuelle, et qu'il faut que j'attende mon licenciement pour m'inscrire au pôle emploi ou trouver du travail et que dès que j'aurais ca en main, je leur enverrais pour leur dire combien je touche et dans quelle situation je suis, salarié ou au chomage, mais que cela n'empèchais pas de fair ele dossier maintenant. pour la gestionnaire le dossier sera reçu irrecevable au dépôt et il faudra de nouveau faire appel au juge en espérant tomber sur un autre et qui nous écoutera plus de 5 mn et qu'il faudra être très convainquante, par le fait ne pas hésiter à pleurer parler de mon mal être avec la maladie qu'est la dépression.alors voilà, j'ai l'impression de ne pas être plus avancée une fois de plus.
je me demande si je devrais pas rappeler l'association C...us de Paris leur parler de tout ca et si il faut y aller avec mon mari sur une journée, bref je sais plus !!!
toujours pas de nouvelles des créanciers par rapport à notre proposition sauf que C ..P qui nous avait dit envoyer le dossier à un huissier est le premier à avoir encaissé le chèque de 90€ sans rien nous redire.
si vous pensez que je dois redéposer de nouveau un dossier au plus vite, pourrez-vous m'aider pour le monter correctement et faire un courrier expliquant bien le pourquoi de tout ca, car j'ai peur de pas savoir tourner notre lettre ou pensez-vous que je dois rappeler l'asso C.....us ???
encore merci à vous car je suis vraiment un cas.

bisane

Il me semble qu'il vaut mieux attendre, pour re-déposer.
Pour 2 raisons :
- pouvoir prouver que vous faites le maximum pour rembourser
- être dans une situation claire professionnellement

Pas sûr qu'un RDV avec Cresus vous aide davantage....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

ok bisane c'est un peu ce que je pensais, en espérant juste que les créanciers ne viennent pas tous frapper à ma porte avec un huissier, merci  :-*

MARRAINE02

17/05/11

Bonsoir NADIA,

FELICITATIONS NADIA d avoir été à la CLCV

Il me semble que l association a été plus proche de vous que votre ancienne gestionnaire
et dans votre situation actuelle le conseil est toujours délicat

JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE C ... VOUS AIDE DAVANTAGE

Peut être que QUELQU UN QUI TRAVAILLE AVEC .CR...S SAURAIT DIRE !!

DEMAIN CE SERA DUR POUR MOI DONC JE VOUS DIS BONNE NUIT NADIA

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

bonjour
merci marraine02 je serais de tout coeur avec vous demain ainsi que par les pensées.

pour le moment je laisse tout tomber, plus d'asso,rien car j'en ressors à chaque fois plus cassé.

nous attendons de voir comment réagisse les créanciers s'ils nous répondent déjà :-\et on verra.

cette nuit malgré un stilnox et 1/2 bromazépam j'ai très mal dormie, je me voyais au tribunal être jugé comme une criminelle qui aurait tuée ou je ne sais pas quoi, ce matin j'ai trainée au lit ce n'est pas mon habitude pas envie de me lever, je devais aller au CMP voir mon infirmière mais non, pas la tête à prendre la voiture trop de chose en elle, la semaine dernière j'avais un espoir de quoi, je sais pas vraiment, mais là je retombe encore dans la peur,l'angoisse,la culpabilité :'(

alcyone

Hop Hop Hop Nadia on ne se laisse pas aller hein !
Vous avez mis la machine en route pour vous en sortir  ;)
Alors comme le dit Bisane vous allez continuer à rembourser ce que vous pouvez mais surtout la dette de la SS pour pouvoir prouver que vous assumez et que vous faîtes le maximum.
Vous avez déjà un souci en moins avec votre travail et vous allez donc pouvoir vous consacrez maintenant à vos autres affaires  ;)
Allez Nadia Courage  :-*

Nadia

je sais que c'est un forum de surendettement, mais comme bisane fait aussi parti d'un centre de CMP pourra t'elle me conseiller.

j'ai de nouveau envie de partir seule,loin de tout, mais voilà je ne suis plus en arrêt maladie et dois je partir dans ma famille, enfin quand je dis famille c'est demander par exemple à mon frère ainé d'habiter l'appartement qu'il a au dessus de sa maison, car je veux pas être dépendante des miens , en même temps j'en ai envie et ca me gène pour mon mari et mes enfants même si 3 d'entres eux ne vivent plus avec nous.
je suis de nouveau dans une phase ou je n'ai plus d'appétit, plus envie de parler , de faire à manger, enfin tout, de sortir un son de ma gorge qui se resserre encore aujourd'hui, j'aimerais me ballader au bord de la mer écouter les vagues enfin je sais pas trop comment m'expliquer.

mais en même temps j'attends une lettre de chez V..... pour être convoquée, donc si je pars et que je la reçois???

faut il que je parte comme ca chez mon frère ou voir avec mon psy pour partir comme en cure, je sais pas si c'est le bon mot et est ce que c'est pris en charge.
merci

bisane