• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

merci mamanrom

je viens d'avoir une personne au pôle emploi très sympatique, je lui ai expliqué ma situation, surendettement, inaptitude depuis telle date et je lui ai demandé si elle pouvait me donner un aperçu de que je pourrais avoir le droit une fois inscrite comme demandeur d'emploi.

donc en moyenne entre 20 et 23€ par jour, mais comme elle m'a dit c'est très compliquée pour les métiers de VRP, donc c'est sous réserve.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Docteur Zounours va parler... Le stilnox ou l'immovane ou Zopiclone en générique, sont des médicaments qu'il faut prendre pendant une courte période...

Après, ils ne sont plus efficaces et renforcent les tendances suicidaires et dépressives (expérience vécue...).

Au début, on à l'impression qu'on a fumé un P....., on délire un peu, mais après c'est une autre histoire...

De plus, quand on veut aller travailler le lendemain, on a la tête dans le pâté... ;D

J'ai mis des mois, des années... à me défaire de ces saloperies à coup de nuits blanches et tout ce qui va avec, mais maintenant c'est fini....

Alors Nadia, il faut essayer........

Voilà, la consultation est gratuite.........

BIZ ............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Citationbisane elle m'a dit qu'elle devait vous appeler après mon départ, l'a t'elle fait???
J'ai eu votre infirmière au tél, oui....
J'aurais préféré que ce soit en votre présence, et c'est arrivé à un mauvais moment pour moi...
J'ai été très mauvaise !!!!!  grrr grrr grrr Et ne suis en tout cas pas parvenue à me faire comprendre....

Je crois que je vais à nouveau écrire, en vous le soumettant, bien sûr.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 27 Mai 2011 à 18:36:04
Citationbisane elle m'a dit qu'elle devait vous appeler après mon départ, l'a t'elle fait???
J'ai eu votre infirmière au tél, oui....
J'aurais préféré que ce soit en votre présence, et c'est arrivé à un mauvais moment pour moi...
J'ai été très mauvaise !!!!!  grrr grrr grrr Et ne suis en tout cas pas parvenue à me faire comprendre....

Je crois que je vais à nouveau écrire, en vous le soumettant, bien sûr.

ellle n'avait pas l'air de comprendre en quoi cela soit utile de vous parler, j'avais imprimé ce que je voua vais écris car j'avais un doute sur le fait qu'elle vous appelle.
elle ne comprend pas que je me culpabilise de tout que parfois certains petits mots ou paroles de mon mari me font mal, ils les dit surement pas dans ce sens mais en ce moment ma sensibilité est à fleur de peau.

malgré que jean me disait de ne pas dormir le jour, je ne tenais plus à 13h et suis allée me coucher, le téléphone à sonner et j'ai vu que c'était une nièce que j'ai élevé (fille de ma sœur décédée)j'ai été incapable de décrocher j'avais pas envie de parler, et donc quand il est rentré je lui ai dit qu'il fallait qu'il la rappelle et il est un peu monté, en me disant tu sais que j'aime pas le téléphone et je vais lui dire quoi, je lui ai dit, ben tout simplement que je suis en dépression et que j'ai pas envie de parler en ce moment, c'est vrai qu'il aime pas téléphoner c'est souvent moi qui l'ai fait pour les créanciers, les impôts ou autre alors que moi pour tout ca j'angoisse avant de faire le numéro, mais je suis bien obligée de le faire.
J'ai l'impression qu'il est honteux de ma maladie et de le dire aux personnes qui lui demande si je vais bien, il est allé après chez nos voisins d'en face, I......lui a demandé comment j'allais, elle va bien.
Non je ne vais pas bien, non je n'ai pas envie de parler au téléphone, ni de voir du monde chez moi ou à l'extérieur, je parle qu'avec ma fille.
Lorsqu'il me dit des paroles comme ce matin, je n'avais qu'une envie lui dire qu'il me foute la paix, il me dit m'aimer encore et encore, peut-être mais me comprends t'il ??? comprends t'il la maladie que j'ai et ce que je souffre.je me suis forcée à manger un peu ce soir pour lui, et j'ai mal au cœur, je suis nauséeuse.
il me parle de ce qui se passe à son boulot, les plaisanteries avec ces collègues mais je m'en fou, ce que je veux c'est me sortir de cette horreur que je vis et qui empire.
je voudrais être un petit animal qui hiberne seul au fond de son trou sans avoir à rendre de compte à ne penser qu'a lui.
je n'ose pas appeler mon frère ainé pour lui demander si il accepte que je vienne dans son appartement et comment le prendra mon mari ???et en ai-je vraiment envie ???je suis perdue.
bisane j'ai besoin de savoir ainsi que de la part des autres ce que vous pensez du coup des vacances de cet été dont je vous parle plus haut et qui hante aussi mon esprit, j'ai même pas envie de partir du tout même chez mon fils.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationce que vous pensez du coup des vacances de cet été dont je vous parle plus haut et qui hante aussi mon esprit
Heu... ça ne me dit rien du tout ça....

ombrelle69

Bonjour,
Citationmais me comprends t'il  comprends t'il la maladie que j'ai et ce que je souffre
Non sans doute pas   ::)   même en vivant à tes côtés.
Je me sens très peu voire pas du tout comprise par ma famille qui n'est pas insensible (je pense qu'ils parlent de moi entre eux) mais qui ne sait pas du tout quel comportement adopter et du coup ils font comme si de rien n'était... C'est limite supportable, je comprends et j'enrage en même temps d'être obligée de "me faire une tête de ça va" (+ ou - bien réussie) et de faire semblant d'être là alors que je préfèrerais être seule sous ma couette.
Mais ils font ce qu'ils peuvent... Cette maladie est très méconnue de ceux qui ne l'ont pas vécue.
J'avais trouvé plus de compréhension, de dialogues, de chaleur auprès d'autres hospitalisés quand j'étais en clinique. Je suis encore en contact avec certains. Pas pour me tirer vers le bas mais parce qu'on se comprend. Etre comprise m'a donné le droit d'être malade et d'ainsi pouvoir me battre contre la dépression.

MARRAINE02

28/05/11

Bonjour NADIA,

Comment allez vous maintenant ?

I. VOTRE MARI VOUS AIME : Ce n est pas parce qu il ne veut pas téléphoner à votre place à votre nièce à VOTRE PLACE qu il ne vous aime pas CELA N A RIEN A VOIR

Vous lui avez demandé " lorsqu il est est rentré du travail " ETAIT CE LE MEILLEUR MOMENT ?

II. Si vous ne voulez pa s décrocher le téléphone VOUS SAVEZ MERVEILLEUSEMENT ECRIRE faites un mail ou un petit mot à votre nièce pour lui expliquer même si vous mettez une journée à faire ce mot cela n a pas d importance
Ce pourrait être " VOTRE PAS DU JOUR "  et une victoire pour vous dont vous pourriez être fière 

III. L entourage ne sait souvent pas comment réagir TOUT EN ETANT COMPREHENSIF
CAR LA DEPRESSION REJOINT L INTIME DE VOTRE PERSONNE ET EUX ILS ONT LEUR PROPRE INTIME ET NE SONT PAS DANS LE VOTRE

Ne leur demandez pas ce qu ils ne peuvent pas faire ils risquent de s éloigner de vous  de peur de mal faire et non parce qu ils ne vous aiment pas !

Et merci d arrêtez de douter : de tout et de tous

IV. Votre dépression ne regarde pas vos voisins et souvent les voisins sont les plus jasants et les moins compréhensifs

V. Quant à l infirmière pourquoi devrait elle parler à Bisane puisque vous lui parlez et que vous avez confiance en elle

Je ne suis pas certaine que cela vous aiderait dans votre relation avec elle et les 2 peuvent se retrouver dans une situation délicate voir difficile : est ce que cela vous aiderait ?

VI. Quant à savoir si vous devez aller chez votre frère il n y a que VOUS qui pouvez le décider en établissant le pour d un coté et le contre de l autre  et ensuite voir

Si vous y aller sur un coup de tête émotionnel vous risquez d être déçue votre frère ne vous voyant pas...... risque de ne pas toujours vous comprendre !

VII. ACCEPTEZ JUSQU A VOTRE GUERISON QUE TOUT LE MONDE NE VOUS COMPRENNE PAS TOUJOURS PUISQUE C EST MÊME LE CAS DE L ENTOURAGE LORSQUE L ON EST EN BONNE SANTE ET CELA VOUS LE SAVEZ BIEN NADIA

- Vous avez 4 ENFANTS  et ils sont sûrement en bonne santé /
- Se comprennent ils toujours pour autant ? ....NON ?..... ET C EST NORMAL !.... ILS SONT DIFFERENTS ?.... DONC PAS TOUJOURS D ACCORD ...... ?

VIII. Comme d habitude NADIA vous faites comme vous croyez !

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

Citation de: bisane le 28 Mai 2011 à 09:22:02
Citationce que vous pensez du coup des vacances de cet été dont je vous parle plus haut et qui hante aussi mon esprit
Heu... ça ne me dit rien du tout ça....

comment ca cela vous dit rien du tout, les vacances dont je parle plus haut dans un message ou le fait d'y aller ou pas????

:-*à toutes et tous

je suis fatiguée et j'ai mal partout mais je sais pourquoi.
j'ai pris 2 stilnox et 1/2 bromazepam hier soir, je me suis réveillée vers minuit et plusieurs fois dans la nuit mais je suis rendormie à chaque fois comme un bébé, ce matin devout à 8h car mon mari allait ponçer chez notre ainé et moi je suis allée paser une sous couche dans leur chambre immense, dans le living room et une moitié d'une chambre d 'enfant,j'ai eu quelques vertiges mais n'est rien dit car ils auraient voulu que j'arrête et j'étais trop fière d'aider mon fils.

bisane

Nadia, je n'avais pas vraiment compris votre séjour chez votre frère comme des vacances, d'où mon incompréhension...

Pour le dialogue avec votre mari, et la compréhension qu'il peut avoir de votre état, je maintiens mon idée que cela vous aiderait sans doute de rencontrer quelqu'un tous les 2....

Nadia

coucou

bisane

l'infirmière en psy que j'ai vu vendredi me dit que c'est pas mmon mari qui a un problème puisqu'il me dit sans arrêt qu'il m'aime, me dit d'arrêter de culpabiliser,etc... que le problème c'est moi, ca je le sais bien j'ai toujours été un problème.
quand je parlais de vacances bisane mon message que j'avais fait j'ai du oublier de faire envoyer, oupssss car je le retrouve pas.
en décembre 2010, nous avons réservé 2 semaines dans un bungalow en haute Savoie ou est notre 2 éme fils, nous avons 1000€ de chèque vacances, nous en avons en tout pour 1390€, nous avons donné une caution mais un e fois payé une partie du solde avec ce qui nous reste en chèques vacances, il nous restera encore 390€ à donner.
j'ai dit à mon mari que cela me faisait peur que les 390€ pouvait servir aux créanciers, à des factures ou à la SS, mais lui a envie de ces vacances, je le comprends il travaille à son boulot + chez notre fils ainé dès qu'il peut, avec tout ceci il a besoin de respirer, mais moi j'ai peur.
notre fils peut nous recevoir comme en mars car il a une chambre à disposition, lui travaille soit du lundi au vendredi ou si il travaille le week-end il a deux jours de congés dans la semaine, ma belle fille travaille le lundi,mardi,mercredi toute la journée et à partir de juillet elle travaillera en plus les après midi du jeudi,vendredi,samedi, dimanche.
si on doit redéposer un dossier courent octobre il faudra donner les 3 derniers décomptes de banque comment expliquer à quoi on servit ces 390€ fait au nom d'un camping.
nous avions pris une assurance annulation car comme moi je savais pas pour mon boulot j'ai préféré à ce moment là payé 22€ de plus.
voilà c'est de ces vacances d'été que je parlais.
pour mon frère en Bretagne, j'avais juste envie d'y aller seule dans son appartement et réfléchir sans avoir aucune contrainte ni obligation, mais pour le moment je suis inquiète car personne a de nouvelles d'un de mes frère depuis début avril .
j'ai un autre frère qui a un bungalow sur la côte atlantique, mais j'ai peur de leur demander à l'un ou l'autre en leur disant que je viendrais seule que j'ai besoin comment dire de convalescence, le  comprendrais t'il ???dans notre famille l'alcoolémie est reconnue enfin si on veut mais sur 7 enfants ils ont quand même été 5 à boire et à bien boire, l'un a su s'arrêter à temps car a fait un début d'infarctus.
je voulais donc juste avoir l'opinion du petit âne bien gentil que j'adore sur cette location qui va nous coûter 390€ en plus des chèques vacances.
enormes bisous petit âne adoré

marraine02

je ne me souviens pas avoir demandé à bisane d'appeler le centre ou je vais en psy, il me semble que c'est elle qui l'a proposé car elle pensait leur soumettre une idée qui pouvait m'aider, mais je ne cherche en aucun cas à la mettre en difficulté car même si je la connais que virtuellement j'ay tiens beaucoup à mon petit âne, donc si cela risque de lui poser problème je préfère qu'elle laisse tomber.
j'espère marraine02 que vous allez vous aussi voir un jour le bout du tunne.

MARRAINE02

29/05/11

Bonjour NADIA,

Merci pour votre gentil message

JE VOUS SOUHAITE D ALLER DE MIEUX EN MIEUX

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

L'âne essaie de ne pas trop mélanger les choses et ses différentes fonctions. Ce qu'il vous a proposé de faire ne pourra en aucun cas le mettre en difficulté ! Ni qui que ce soit d'autre !
Si cela s'avère inutile... ben... il sait faire avec ça....

Il me semblait bien qu'il y avait un malentendu pour les vacances !
Nadia, ce n'est certes pas à moi d'en juger, mais en effet, 390 € c'est beaucoup, et j'imagine que vous ne comptabilisez pas les frais de déplacement.

Ceci dit, l'argent ne doit pas non plus déterminer strictement TOUS vos choix.
Si cela peut vous permettre de rebondir un tant soit peu....

Nadia, je crois que tous vos messages vont dans le même sens : il devient de plus en plus urgent que vous arriviez à parler VRAIMENT avec votre mari.... toutes cartes sur table....

catsen

Bonjour Nadia,

de toute manière il faut que vous utilisiez les chq vacances

si vous pensez que ça peut vous faire du bien de partir et de vous retrouver un peu avec votre mari ailleurs que dans votre maison, ça vaut peut être la peine de ne pas les annuler, essayez de verser le solde un peu tous les mois

Pour vos frères ça dépend des relations que vous avez avec eux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean s

Bonsoir,

Le seul problème à régler d'urgence est votre sommeil