• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

mamanrom

oui mais entre un mail et un rendez vous de vive voix il y a une marge  ;)


bisane

Citationoui mais entre un mail et un rendez vous de vive voix il y a une marge
Ben oui...
Et il va falloir argumenter, appuyer, prouver... en fonction de ce que vous souhaitez vraiment, vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Pas forcément dur, Nadia, mais soyez prête et au clair !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#229
24/11/10

Bonsoir NADIA,

Vous sentez vous mieux depuis que vous êtes au repos forcé ??

Nous savions tous que vous aimez faire votre métier

Comme vous êtes en congé de maladie profitez en pour vraiment vous reposer

Ne serait il pas judicieux de reporter votre rdv si vous ne savez pas encore très bien ce que voulez faire ou pas faire dans cette société ?

JOSE a raison dans ce qu il dit

Si vous voulez tout de même y aller préparez par écrit d avance vos questions  et
aussi par écrit celles qu ils peuvent vous poser afin que vous puissiez répondre et ne pas être manipulée contre votre gré

La lettre que vous avez écrite traduit votre désarroi et il aurait été judicieux d aller peut être d abord faire le point chez votre frère avant de les rencontrer pour le futur

A vous de voir !

Votre inquiétude sur le plan financier est légitime mais d après ce que vous m aviez répondu dans d autres messages votre mutuelle devrait compenser

D après ce que vous me dites de vos ventes vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour avoir des indemnités correctes mais il faut que vous puissiez justifiez de vos dernières fiches de paie

Je ne comprends pas non plus dans une lettre où vous demandez un rdv pour vous vous parlez également des vdi alors que vous êtes VRP
Ce n est pas le même statut et la société ne traite pas ces 2 catégories de la même  façon

N ayez aucune crainte vous retrouverez facilement une fois que vous vous serez bien soignée un travail de VRP  sans difficulté : mais le voudrez vous encore à ce moment là ?

L incertitude financière est une donnée constante du travail de VRP et c est même le levier par le quel la société  presse le vrp

Vous pouvez retrouver un travail de commercial avec un fixe au sein d une entreprise qui ne démarche que les entreprises mais vous devez aussi  bosser comme une .....

Les délégués médicaux qui viennent au cabinet dentaire sont soumis à un rythme de travail intense et s il ne font pas leurs objectifs sont jetés comme des ... et ils ont un fixe

Là où votre expérience de VRP peut vous servir c est d être par exemple assistante dans un service commercial d une entreprise entre autre

Mais je crois que pour cela c est un peu tôt
Il est important de vous soigner d abord et de le considérer comme une étape nécessaire et logique dans votre " FIL DE VIE "

Accepter aujourd hui d être malade c est la guérison assurée pour demain

Et puis surtout vous n aurez pas tous vos frais de déplacements pendant cette période

Si vous allez à l entretien posez toutes les questions qui vous paraissent peu claires dans l organisation administrative et financière de la société notemment pour  la paie

Les 300 euros ce n est pas une avance que vous a fait la société mais une partie de ce qu elle vous doit car c est vous qui avez avancé les sous pour travailler et non la société et il y a plus d une semaine de retard sur la paie

N y allez pas dans une attitude de demande mais dans une attitude d exigeance courtoise et de collaboration
Faites vous licencier et ne quémandez pas votre démission

Pour les soucis financiers vous pouvez demander une aide ponctuelle à une assistante sociale ou à votre mutuelle par exemple

Voilà NADIA je vous souhaite de tout coeur de vous rétablir sérieusement
Ne tardez pas à aller chez votre frère vous y verrez plus clair là bas

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Bonjour Nadia,
Ecoutez ce que vous dises Mamarom, Bisane et Marraine et notamment

CitationN y allez pas dans une attitude de demande mais dans une attitude d exigeance courtoise et de collaboration
Faites vous licencier et ne quémandez pas votre démission
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

 :'( :'( :'(je viens d'en apprendre 2 des mauvaises nouvellestout d'abord je n'ai pas le droit à une aide juridique gratuite ou réduite car même si nous sommes en surendettement nous gagnons plus que le minimum donc tous les frais seront à notre charge.
d'autre part je viens d'avoir mon gastionnaire BDF qui m'a dit que la dette que je devais à la SS ne pourra pas être mis dans le plan déjà d'une part parce que le dossier est en cours et que je passe en jegement qu'en mars et que c'était bien à part, il m'a dit des mots bien précis mais j'ai pas retenu tellement j'étais bloquée.
là en ce moment en vous écrivant j'ai qu'"une seule pensée prendre plusieurs cachets et aller dormir.
de plus il faut que je renvoie à la BDF tous mes bulletins de salaire depuis janvier pour faire une moyenne sur l'année comment faites vous si on fait des calculs sur une moyenne de 800€ les mois ou ils vous rentre que 100 ou 400€.
la mort est peut-être plus belle que la vie après tout, mais ce sont mes enfants et mon mari qui paierait mes erreurs et je vous jure que c'est rien que pour cela que je me tuerais pas sinon ce serait déjà fait.
on s'en sortira jamais, mais qu'elle connerie ai je faite d'arrêter le métier de nounou, je suis conne,malade ou les deux à la fois.
combien va couter un avocat?????????????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationcomment faites vous si on fait des calculs sur une moyenne de 800€ les mois ou ils vous rentre que 100 ou 400€
en lissant vos dépenses...

Citationla dette que je devais à la SS ne pourra pas être mis dans le plan
Ben non, puisque vous ne la connaissez pas !
Mais vous pourrez éventuellement re-déposer...

Les honoraires des avocats sont variables, donc il vaut mieux que vous vous renseigniez auprès de plusieurs.

Nadia, ne l'chez ps la barre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Nadia, il vous faut encore du courage, mais nous sommes nés avec une quantité importante de cet ingrédient

Certes les nouvelles ne sont pas très bonnes mais vous allez rebondir

Je pense que vous parlez de l'aide juridictionnelle et non de la garantie juridique qu'on a en principe avec les contrats d'assurances

Pour le reste Bisane vous a répondu, en effet la banque de france ne peut pas prendre en compte ce qu'elle ne connait pas

:-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

et si je demandais le divorce en reconnaissant tous les faits pour que ni mon mari et mes enfans en paie les conséquences???
comment peut on arriver à de telle connerie quand on a tout pour être heureux.
je viens de prendre contact avec un centre CMP ou je suis déjà allée il y a quelque années pour dépression il me rapelle demain pour qu'on se rencontre, mais cela n'arrangera pas ma situation
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationje viens de prendre contact avec un centre CMP
C'est bien !

Divorcer ne changerait strictement rien....
Pardon : N'améliorerait strictement rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Divorcer ne changerait strictement rien....
Pardon : N'améliorerait strictement rien.

si pour mon mari qui pourrait vivre pour lui et moi qui paierai mes dettes seule, quelle vie j'ai aujourd'hui, je le rends malheureux,je n'arrive plus à faire l'amour, j'ai tellement honte de moi que je n'ose même plus lui parler d'ailleurs pour lui dire quoi et avec ce que j'ai appris ce matin je vais lui en remettre une couche,alorssssssssssssssss
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationet moi qui paierai mes dettes seule
Ben non...
En cas de divorce, on reste solidaire des dettes contractées pendant le mariage....

Mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui il est urgent pour vous d'aller au cmp et de reprendre un peu confiance en vous

Il est temps de vous rappeler les bonnes choses que vous avez faites  Alors je commence ::

1 enfant et un en cours de fabrication

à vous de continuer et j'attends des réponses ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Gwen

Coucou

Je ne suis pas partie de la page 1 !!!! mais il va falloir vous ressaisir Nadia.

Votre mari ne vous a pas demandé le divorce, même si les hommes ont du mal à accepter les erreurs que nous faisons, ils ne sont pas plus capable que nous à gérer un budget alors il est facile de reprocher mais moins facile d'agir.
Ne restez pas fixer sur ce fichu dossier, passez y une heure le matin et une heure l'après-midi mais l'chez tout ensuite, faites autre chose.
Aérez vous les neurones.
Je pense qu'il est urgent que vous consultiez votre médecin car vous risquez de nous faire une grosse déprime et ça ne va rien arranger.
Vous supprimer ne servira à rien, j'ai aussi été dans votre cas et en y réfléchissant bien, on transmet notre M..DE aux autres car ça n'arrête rien  :-\
Alors ressaisissez vous et prenez le taureau par les cornes.

Rappelez vous de ceci ::::: plaie d'argent n'est pas mortelle

Allez en route

;)


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac