• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

j'ai fait le tableau pour le mois de février sur excel mais après pour le mettre sur le forum dur dur j'ai fait un copier/coller j'espère que vous y comprendrez quelque chose Bisane
pour le salaire de mon mari c'est ce qui lui rentre par mois après il y a un 13 éme mois qui rentre en deux fois fin juin et fin décembre, après pour mes salaires à moi en tant que VRP je suis dans le flou le plus complet puisque je sais jamais à l'avance ce que je vais vendre donc ce que je vais toucher.
si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi, en rentrant cet après miidi je vais continuer les mois à venir car pour le moment je ne donne pas les mensualités indiquées aux créanciers car je peux pas donc faut peut-être que je fasse un autre tableau avec ce que je leur donne réellement par mois plus ce que je donne pour les retards des impots, edf et autres dites le moi,merci bisane      

* Si propriétaire valeur contractuelle du bien immobilier         
pseudo   Nadia            
situation familiale    Marié            
nombre d'enfants   4 dont 1 à charge            
département   72            
propriétaire ou locataire   locataire   *         

RESSOURCES   moyenne mensuelle   profession   à votre compte ?      
revenus Madame   150   VRP   oui / non *   * supprimez la mention inutile   
revenus Monsieur   2 200   agent de maitrise   oui / non *   * supprimez la mention inutile   
allocations               
APL               
autres                
total    2 350            

éventuellement la capacité de remboursement retenue par la BDF   1 298            

CHARGES   Montant mensuel   impayés         
loyer ou prêt immobilier               
charges loyer   581            
edf                   150         727         
gaz               
assurances    135            
cantine               
mutuelle   sur salaire            
internet   45            
telephone   75            
eau   39            
impôts sur le revenu     192         2 058         
taxe habitation   60            197         
taxe foncière               
frais de garde               
frais déplacement   350            
ordures ménagères   14            
pension alimentaire    150            
loisirs sport Monsieur   43            
frais médicaux Madame   20            
tabac, entretien chien   114            
total    1 968                              2 982         

REVENUS - CHARGES =   382            

EMPRUNTS   Capital restant   mensualités   retard      
crédits immobilier               
crédits voiture               
découvert bancaire               
chèques impayés               
crédits *   1 114   40   GE...   * Les initiales des sociétés suffisent   
crédits   3 818   122   MB...      
crédits   8 563   255   S....      
crédits   5 261   138   CD....      
crédits   493   17   BA...      
crédits   896   215   DI...      
crédits   2 189   59   CA...      
crédits   12 917   324   Financo      
crédits   9 014   270   CA...      
Dettes sécurité socaile   11 000   11 000   SS      
Dettes Ircem   5 400   5 400   IR...      
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
crédits               
ajouter des lignes si besoin               
total    60 666   17 840   0      
total crédits - prêt immo   60 666            
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationpour le salaire de mon mari c'est ce qui lui rentre par mois après il y a un 13 éme mois qui rentre en deux fois fin juin et fin décembre, après pour mes salaires à moi en tant que VRP je suis dans le flou le plus complet puisque je sais jamais à l'avance ce que je vais vendre donc ce que je vais toucher.
Nadia, c'est surtout ça, et les énormes frais de déplacement qui vont avec, qu'il faut faire ressortir devant le juge !
Pour tout 2 010.
Car c'est cela qui a motivé le re-dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Nadia, c'est surtout ça, et les énormes frais de déplacement qui vont avec, qu'il faut faire ressortir devant le juge !
Pour tout 2 010.
Car c'est cela qui a motivé le re-dépôt !

Bisane

oui je comprends bien mais que faut il que je marque moi comme salaire dans les revenus alors que je sais pas???par exemple je sais que j'ai 2 ventes d'içi le 13/02 dernier jour de notre mois commercial donc je vais toucher en mars 102€ net mais après j'en sais rien. donc quand on sait pas on marque quoi????
pour mon mari je marque 2200€ les mois si on peut dire normaux et pour juin et décembre je marque le salaire plus la moitié du 13 éme mois c'est bien cela????
autre chose mon mari va avoir une participation mais on ne connait pas encore le montant entre 2000 et 3000€ fin mars  cela pourrait nous servir pour régler des dettes comme les impots sur le revenu et EDF ou la maison de retraite ou nous avons aussi du retard, d'ailleurs je penses l'avoir oublié sur mon tableau et le prêt voiture il reste 896€ donc 4 mois à 215,24 et 1 mois à 35€04, donc je dois aussi lui parler de tout ca???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Oui, Nadia, il faut vraiment lui faire un bilan comptable !

Mais, Nadia, je vous propose de le faire pour 2010, par pour maintenant....
Bien sûr que vous ne pouvez prévoir ce que vous allez gagner cette année !  ;)

L'idée, c'est de montrer au juge que la perte de revenus a été effective, et que c'est pour cela que vous avez été obligés de re-déposer.

Nadia

Citation de: bisane le 03 Février 2011 à 19:06:12
Oui, Nadia, il faut vraiment lui faire un bilan comptable !

Mais, Nadia, je vous propose de le faire pour 2010, par pour maintenant....
Bien sûr que vous ne pouvez prévoir ce que vous allez gagner cette année !  ;)

L'idée, c'est de montrer au juge que la perte de revenus a été effective, et que c'est pour cela que vous avez été obligés de re-déposer.

il faut que je reprenne tous les salaires de mon mari, de moi, tous les montants de crédits et autres que l'on a payé de janvier 2010 à décembre 2010, c'est bien ca ???ouah j'ai pas finit et c'est pour mardi, bon je vais m'y mettre demain j'ai rien de la journée.

je suis vraiment nulle bisane heureusement que vous êtes là.

catsen

oui c'est ça il faut tout détaillé pour voir la progression et la répartition de vos charges et salaires

il faut que le juge puisse voir que vos revenus ont diminués
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

je viens de reprendre tous les salaires, les crédits et les dépenses courantes depuis janvier 2010, je referais tout cela au propre demain après midi car là j'en peux plus des comptes. :P

bisane

Je ne suis pas suffisamment précise.....  >:(
Et je m'en excuse !

Il va lui falloir 3 choses, au juge, justificatifs à l'appui :

- l'état actuel de vos revenus et charges, (3 derniers bulletins de salaire de Mr, justificatifs de vos ressources ces 3 derniers mois, relevés bancaires en soulignant les charges)
Et joindre le dernier tableau que vous avez fait, qui est OK !

- la justification de votre perte de revenus depuis l'entrée en application du plan.
C'est pour cela que je vous demande, et même si c'est un peu fastidieux, de faire un décompte mois par mois de ce que vous avez perçu comme salaire et/ou commission, et des frais que vous avez engagés, en particulier pour les déplacements (vous pouvez vous référer au barème des impôts, puisque vous n'avez pas de justificatifs ) au cours de l'année 2 010.
Ca, c'est seulement pour vous, pas pour votre mari !

- une copie du plan tel qu'il était établi

Par ailleurs, ce sera bien de faire une moyenne sur l'année, pour pouvoir dire assez simplement à combien s'est élevée cette perte de revenus, globalement..

J'espère que je me suis mieux fait comprendre !

Nadia

bisane c'est ok  :-\enfin je crois

par contre les 3 derniers bulletins de salaires de Mr sont pas représentatifs du reste des autres mois car sur celui de fin décembre il y à la moitié du 13 éme et sur celui de fin janvier des heures supplémentaires des heures de nuit, d'astreintes dûes au à la neige et au verglas cas exceptionnel pour celui-là.

j'espère qu'il prendra en compte des mois, je vais dire normaux ou on touche un salaire normal pour mon mari et pour moi pas grand chose si non on est cuit ::)pour le dossier

Nadia

bisane pour le tableau de février c'est avec le salaire que mmon mari à eu de janvier payable le 29/01 c'est bien ca, mais moi j'ai rien eu puisque j'étais en arrêt et que la SS que j'ai appleé hier a du retard et qu'ils sont rendus à traité les feuilles des employeurs étant arrivés au 8 janiver, ils ont recu celle de mon employeur au 17, j'ai été en arrêt du 31/12/2010 au 31/01/2010 et j'ai rien touché, je marque quand même les 150€ en me basant sur ce que j'ai touché avec mon précédent arrêt, mais je n'ai pas de preuve,pas de papier de la SS à donné au juge, je le sens mal, j'angoisse.

bisane

Nadia, je suppose qu'elles sont "à part" les heures sup et astreintes, sur le bulletin, non ?
Par ailleurs, j'imagine aussi que sur le bulletin de Décembre il y a le total annuel ?
C'est celui-là divisé par 12 qu'il faudra mettre dans le "résumé"....

Vous concernant, ne vous cassez pas la binette sur votre situation actuelle : vous vous expliquerez !
Tenez-vous-en au récapitulatif annuel de vos revenus/frais pour montrer que les revenus ont effectivement baissé.

MARRAINE02

04/02/2011

Bonjour NADIA,

Comment allez vous maintenant ?

BRAVO pour le travail que vous avez engagé avec Bisane et...Bisane avec vous !

pourquoi dites vous que vous êtes " nulle " personne ne pense que vous êtes nulle et comme vous êtes arrivée à vendre un robot de luxe vous ne pouvez pas être nulle

AU CONTRAIRE

Etes vous obligée d aller à cette journée avec votre employeur lundi ?
Comme vous êtes en arrêt de maladie rien ne vous oblige à y aller
cela va vous déstabiliser et vous serez dans une ambivalence pour vous présenter chez le juge le lendemain

NADIA, le JEX  est prioritaire

Vous pouvez envoyer un courrier à votre employeur disant que votre état de santé ne vous le permet pas joignez y votre dernier certificat médical ou pour aller plus vite faxez le leur avec votre petit mot

NADIA N Y ALLEZ PAS LUNDI

JE NE SAIS PAS POURQUOI VOUS TENEZ TELLEMENT à y retourner

Envoyez leurs votre dernière vente dans le même courrier que la lettre et le certificat médical en disant que c était une ancienne commande annulée puis réactualisée à la demande de votre cliente

N Y ALLEZ PAS  c est inutile

Mais bien sûr vous faites comme vous croyez !

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bisane

j'ai l'impression  d'avoir la tête qui va exploser
bon je commence à voir cela de suite pour tout finir cet après midi et le mettre sur le forum pour me dire si c'est bon

marraine02, je ne suis plus en arrêt, vous avez loupé un chapitre de mon filj'étais perdue mardi en revenant de chez le médecin du travail alors pas dépit ou connerie j'ai repris mon activité depuis mardi si on veut,mais pas de très bon coeur, de toute façon si cela ne va pas je retournerais voir mon médecin ou directement mon psy pour un arrêt.
oui en tant que VRP je suis obligée d'y aller le lundi.

je sais j'ai peut-être fait une bêtise en reprenant mais je savais plus ou j'en étais et si c'était pas une erreur pour le juge de ne pas reprendre le travail.

catsen

En même temps vous saurez définitivement s'il y a quelque chose à tirer de cet emploi, quelquefois il faut faire les erreurs 2 fois pour être sur que c'est une erreur

les choses inabouties........

Courage Nadia, vous allez y arriver vous avez déjà beaucoup avancé même si vous ne vous en rendez pas compte ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

au secours grosse crise d'angoisse, je viens de prendre un demi bromazépam, j'ai peur d'avoir fait des erreurs ou oublis dans ce que me demande bisane pour le juge, j'ai plus envie d'aller travailler lundi à l'agence ni d'aller faire une dégustation qu'on vient de me demander pour lundi après midi, je suis folle ou je sais plus, je me croyais capable de reprendre et là j'ai une panique affreuse du travail, du juge, du refus du dossier,je pleure ,j'arrive pas a avaler ma salive.

de plus nos enfants nous ont offert à Noël une soirée au Moulin rouge, il faut qu'on n'y soit pour 18h30 donc mon mari veux partir vers 14h, nous y allons avec les beaux parents de mon ainé, puisque c'était le même cadeau, mais j'ai pas envie du tout d'y aller, j'ai vraimment pas la tête à ca, je me sentais un peu mieux dernièrement quand j'avais pris la décision d'arrêter V........... et d'être mise en inaptitude, pourquoi j'ai paniqué comme ca mardi et pris la décision de reprendre, qu'est ce que je vais faire mon dieu et comment faire quand on a pas envie de faire quelque chose alors que c'est payé et que ca coute cher en plus, ben oui le prix est marquée sur les billets.
j'ai pris des engagements avec une cliente pour faire une réunion lundi après midi et 2 ventes à aller faire mardi après midi, mais 2 ventes pour 170€ moins les frais  200 kms en tout,quel con mais quel con je suis je ferais mieux de prendre 3 ou 4 cachets et de dormir comme ca tout le monde me foutra la paix et je penserais à rien.