• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Le tableau est fait... mais pas facile à retrouver !
Merci de le mettre dans votre 1er message.

Perso, je rembourserais le crédit de 493 € en Mai, et entreprendrais des courriers avec demandes d'échéancier pour les autres pour la suite.
Urgence pour les impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 01 Mai 2011 à 19:20:35
Le tableau est fait... mais pas facile à retrouver !
Merci de le mettre dans votre 1er message.
___c'est à dire a ma présentation???

Perso, je rembourserais le crédit de 493 € en Mai, et entreprendrais des courriers avec demandes d'échéancier pour les autres pour la suite.
___donc nous donnons les 493€ et rien aux autres ou un minimum aux autres???
Urgence pour les impôts.
____je fais donc une demande de recours graçieux même si c'est retenu sur le salaire de Monsieur, c'est bien ce que je comprends???

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je viens de faire une simulation avec des échéances pour chaque créancier, cela irait de 2 ans et 4 mois à 8 ans et 4 mois pour les plus élevés ils vont jamais accepté cela, sauf bien sur si j'ai plus de rentrée d'argent pour moi avec le boulot.
donc un montant total de 570€ par mois
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Oui, dans le 1er message du fil.

S'ils n'acceptent pas... eh bien... vous aviserez...

bisane

Réponse de Marrom pour la Cassation :
un pourvoi en cassation me paraît voué à l'échec
Sur les incohérences : mêmes si elles existent, elles ne peuvent motiver un pourvoi en cassation
Sur la motivation : les JEX déclarent toujours le dossier de surendettement irrecevable lorsqu''une dette résulte d'une infraction pénale

Il doit y avoir des exceptions sur l'infraction pénale, puisque Robbie a malgré tout eu un plan...
Et il y a quelqu'un d'autre... quelqu'un se rappelle qui ?

En tout cas, compte tenu des réponses de Logan et Marrom, il semble inutile de continuer à se poser la question, quels que soient les bizarreries de ce jugement...

Nadia

ok bisane

je ferais les tableaux demain, là plus trop le moral, je ferais un tableau avec le plan mis en place en 2009, un avec le plan fait en octobre 2010 et 1 à ce jour, comme ca cela sera vraiment explicatif.

nous ne pourrons jamais redéposé de dossier alors???

est ce qu'on peux venir me saisir des meubles???

Nadia

pensez-vous qu'il faudrait que je prenne n'importe quel travail en attendant pour meiux faire???

bisane

Citationnous ne pourrons jamais redéposé de dossier alors???
Ben si !!!!
Très bien argumenté, et en ayant démontré votre bonne foi.

Citationest ce qu'on peux venir me saisir des meubles???
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, certainement pas !
Et on va tenter d'éviter avec vous qu'il y en ait.

Citationpensez-vous qu'il faudrait que je prenne n'importe quel travail en attendant pour meiux faire???
Non, Nadia !
Requinquez-vous d'abord.
Ensuite vous pourrez envisager d'augmenter votre capacité de remboursement.

Nadia

dans combien de temps pouvons nous redéposer de nouveau un dossier???

j'ai peur bisane

big bisous :-*

bisane

Au minimum 6 mois...

Nadia, dans l'imméfiat, vous ne risquez pas grand chose, pour ne pas dire rien !

MARRAINE02

01/05/11

Bonsoir NADIA,

Bon courage pour vos démarches je vois que vous vous battez

NADIA, pour quelque motif que ce soit : ne reprenez aucun travail avant d être vraiment complètement rétablie

Le congé de maladie vous protège en ce moment

SI VOUS NEGOCIEZ AVEC VOS CREANCIERS FAITES VOUS D ABORD AIDER PAR UNE ASSOCIATION :
C.CV, ( je ne sais pas si C.E.US le ferais )

Préparez bien d abord avec cette association comment et pourquoi vous allez négocier avec chaque créancier comme l avait fait "JOE"

Ne téléphonez pas seule avec les créanciers mais avec l association à côté de vous
Ou alors préparez une lettre avec cette association que vous enverrez à chaque créancier pour leur faire connaitre votre situation et votre proposition quitte à redéposer un dossier BDF .... DANS 6 OU 7 MOIS  si vous n arrivez pas à tenir les accords......

SI ACTUELLEMENT vous voyez sur votre téléphone un numéro de créancier qui vous appelle :
NE DECROCHEZ PAS

TELEPHONEZ LEUR VOUS MËMES SEULEMENT " et seulement "  quand vous avez bien préparé votre situation avec l association et que vous savez exactement ce que vous pouvez proposer comme remboursement et surtout quand vous savez ce que vous ne pouvez pas accepter !

Dites leur bien que votre objectif est de rembourser votre dette dans la durée comme dans un plan BDF
MAIS EN FONCTION DE VOS REVENUS QUI ONT BEAUCOUP BAISSES MAIS QUE SURTOUT VOUS NE POUVEZ PAS VOUS METTRE DANS DES DIFFICULTES SUPPLEMENTAIRES

Ne vous laissez pas impressionner par le fait qu ils en voudront toujours davantage
Dites leur ou laissez dire l association : " que vous pouvez donner tant par mois ET RIEN DE PLUS "
La même somme tous les mois que vous êtes sûre de pouvoir assurer même si vos revenus fluctuent

Comme ils ont eu connaissance de vos PLANS BDF ANTERIEURS ils savent bien combien de "CREANCIERS " vous avez  !

Soyez positive dans la négociation mais ne vous laissez pas manipuler c est pourquoi gardez vous même l initiative  du téléphone aux créanciers ET seulement quand vous êtes prête avec l association que vous aurez contactée

Mais bien sûr Nadia comme d habitude vous faites comme "vous le sentez "

Même quand on a un plan BDF c est dur d y arriver !

MERCI A CATSEN POUR SA PRECIEUSE COLLABORATION D AVOIR RETROUVE "JOE "

Je ne comprends pas le JUGEMENT PLEIN D ERREURS que vous avez eu

J espère que le 18 MAI j aurais un jugement objectif pour la mesure d expulsion dont je suis  l objet

Voilà pour aujourd hui NADIA

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

Citation de: bisane le 01 Mai 2011 à 21:43:35
Au minimum 6 mois...

Nadia, dans l'imméfiat, vous ne risquez pas grand chose, pour ne pas dire rien !

comment ca rien??? si les créanciers n'acceptent pas ce que je leur propose ou 'huissier qu'est ce qui va se passer?

Nadia

marraine02

SI VOUS NEGOCIEZ AVEC VOS CREANCIERS FAITES VOUS D ABORD AIDER PAR UNE ASSOCIATION :
C.CV, ( je ne sais pas si C.E.US le ferais )

___pas de C.R.US par chez nous le plus près c'est paris que veulent dire les lettres C.CV par MP bien sur.
si j'arrive à contacter une association le temps que j'ai un rendez-vous j'ai 2 créanciers quui appelle mercredi, pour le moment ils ont été très gentille je ne peux pas ne pas décrocher.je sais jamais qui je vais avoir au téléphone il n'y a pas que les créanciers qui appelle même en numéro caché.

merci à vous deux

catsen

Bonjour, je reprends la réflexion sur comment faire ?

je pencherais pour solder au plus vite la dette CPAM afin qu'elle disparaisse du dossier

en gardant toutefois des mensualités de contact avec les créanciers

alors dans l'ordre

dette CPAM
crédit affectés s'il y a
crédit non revolving
revolving
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour catsen

(je pencherais pour solder au plus vite la dette CPAM afin qu'elle disparaisse du dossier en gardant toutefois des mensualités de contact avec les créanciers)
___comment faire avec  le si peu qu'il nous reste, je dois 3200€ à la SS
(dette CPAM ; crédit affectés s'il y a  crédit non revolving ; revolving)
___qu'appelez vous des crédits affectés...

je viens d'appeler les impôts pour savoir comment  déclarés mes frais réels de kilomètres par rapport à mon métier de VRP effectué sur 2010, comme personne de l'entreprise ne m'avait dit qu'on pouvait déduire ces frais mais sur preuves, tickets essences, péages et autre je n'ai rien gardé et une déclaration sur l'honneur ne marche pas, donc j'ai gagné 11000€ de salaire sur 2010 et je vais payer en 2011 en impôts de plus 1500€ car la dette de la SS ne sera déduite que lorsqu'elle sera entièrement réglée.
donc ca continue tout va bien, autant mourir tout de suite, dommage que j'en ai pas le courage, à je suis complètement cassée, on y arrivera jamais.