• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Pour les impôts :
Vous n'avez pas un carnet de RDV qui peut justifier de ces déplacements ?

Quant à l'ordre du remboursement, il faut en effet négocier un échéancier avec la sécu.
Mais en 2° je mettrais les impôts.
crédit affecté = crédit auto par exemple
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 02 Mai 2011 à 10:42:50
Pour les impôts :
Vous n'avez pas un carnet de RDV qui peut justifier de ces déplacements ?

Quant à l'ordre du remboursement, il faut en effet négocier un échéancier avec la sécu.
Mais en 2° je mettrais les impôts.
crédit affecté = crédit auto par exemple

si je leur ai dit que j'avais mon agenda de RDV et les frais d'essence sur les relevés bancaires mais y 'a rien à faire ils n'en veulent pas.
l'échéancier avec la SS c'est l'avocate qui s'en occuper c'était compris dans ces frais de toute facon je peux pas donner plus que 50€ par moi alors j'ai pas fini
le crédit auto est terminé depuis le 20 avril cette année nous allons recevoir les papiers pour la BDF et pour faire le changement de la carte grise puisque c'était en LOA.

bisane  mon psy me dit de pleurer quand ca va pas c'est ce que je fais depuis que j'ai appris tout ca ce matin mais mon mari ne comprends pas que je pleure et me mette dans cet état, il doit en avoir marre de ma dépression et je le comprends il m'aime mais cela ne fais pas tout.
si bien que là, j'ai la gorge tellement serrée que je n'arrive plus à lui parler, j'aimerais dormir,dormir,dormir, rien n'est de sa faute et tous les jours sa s'aggravent je n'ai plus d'espoir alors que jeudi après le coup je repartais, mais trop c'est trop.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Nadia pour cette dette sécu je pense qu'il faut revoir l'échéancier, rien ne t' empêche de t'en débarasser plus vite

comme Bisane

donc sécu
impôts
et ensuite autres créanciers


en mettant tout à plat il peut y avoir des stratégies différentes

soit en réglant les plus petits plus rapidement, pour avoir moins de dossiers et faire patienter les autres, si vous avez des ip vous pourrez faire opposition et au moins demander une baisse des pénalités et majorations

tu dis avoir 570 € au minimum

je serais pour réserver 400 € pour la sécu   soit 8 mois voir moins

et 170 € répartis entre les autres

les mois où tu as plus tu mets le surplus sur la sécu et tucontinues le même montant pour les autres

quand la sécu est finie
tu répartis sur ce qui reste en privilégiant de rembourser ceux qui auraient un petit solde


suis je claire?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

catsen toi tu es claire mais moi je n'ai plus l'esprit clair, je verrais ca plus tard dans la journée si je peux

autre chose et oui je suis un cas

j'ai donc refait une demande pour aide nounou au conseil général mais il demande à extrait de casier judiciaire N°2, moi le mien dessus il sera écrit que j'ai été condamnée à 2 mois de prion avec sursis ils vont peut-être refusé ma demande mais je sais pas comment faire ou me renseigner pour ca, bisane pensez-vous que sur le forum de Jean il serait quoi me dire car si je peux pas faire ca  :'( :'(
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Ca va venir Nadia,

t'inquiètes pas c'est plus facile de voir les choses chez les autres que chez soi

pour le conseil général je ne sais pas il doit bien y avoir uen iformation quelque part

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

que faire???

je viens d'avoir un appel d'une association ou je m'étais inscrite en disant que je serais disponible qu' a partir de fin mai, c'est pour l'aide à la personne, ménage,repassage ou garde d'enfants chez les parents pour le moment ils ont rien mais j'ai un entretien demain après midi et si ma candidature est retenue ils pourront me proposer quelque chose quand ils auront des demandes.

je sais plus, suis en état d'aller à un entretien???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationpensez-vous que sur le forum de Jean il serait quoi me dire car si je peux pas faire ca
Sans doute plus qu'ici en tout cas !

Je crois que vous pouvez le tenter, l'entretien.... En vous préparant bien d'ici demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationsuis en état d'aller à un entretien
C'est à toi de voir, certes. Mais tu as accepté ce RV donc il faut y aller ou l'annuler avec un bon motif. Sinon tu te motives ferme et tu y vas... La dépression n'est pas signée sur ton visage et en te préparant, je pense que tu peux conduire cet entretien positivement. Ce serait dommage de te griller, surtout que le boulot n'est pas immédiat... Tu auras le temps de te requinquer un peu  ;)

Nadia

en fouillant sur le net je suis tombée sur des témoignages de personne pour qui le gex a aussi refusé le plan pour mauvaise foi, ces personnes là non pas laisser tomber et on refait aussitot des dossiers à la BDF et écris au président
voici ci-dessous le témoignage d'une personne;
1.   Re*: irrecevable bdf+ jex +nouveau dossier irrecevable bdf + recevable jex

Mes arguments ont été que j'ai tjrs voulu payer mes créanciers mais je ne pouvais plus le faire. J'ai rencontré une association CLCV qui m'a beaucoup aidé et qui a envoyé un courrier avant mon passage devant le jex expliquant ma situation. J'ai balancé tous ce que j'avais sur le coeur et je n'ai pas de honte à* dire que je l'ai supplié. Je savais que c'était ma dernière chance de m'en sortir et que tout se jouait devant lui et qu'il fallait tout dire maintenant sinon se serait trop tard, car je n'ai pas voulu refaire la même erreur que la première fois ou je n'osais pas parler. Quand je suis reparti du tribunal je ne savais pas la décision que le jex allait prendre mais je savais que j'avais tout dit cette fois ci et il ne restait plus qu'à* attendre 2 mois le délibéré. Je me suis tjrs battu, j'ai même ecrit au Président car pour moi rien n'est ridicule lorsque l'on est au pied du mur :'( Mon gros problème c'est que je n'arrive pas à* croire, tellement je me suis battu, que mon dossier va aboutir
par ailleurs j'ai aussi trouvé ca;

des Avocats, soucieux d'une Justice proche des concitoyens et d'un accès au droit égal à tous, assurent des consultations juridiques gratuites :

et aussi ca concernant les huissiers;
S'il n'est pas de votre dépt, vous pouvez ranger son courrier dans une chemise classée sans suite et vous pouvez l'oublier de suite.

S'il est de votre dépt, donc de votre juridiction, il faut voir en quoi consiste sa demande exactement...
celui dont j'ai reçu la lettre est de nice ou mnîmes je sais plus.
j'ai appelée l'association crésus de Paris et j'ai laissé un message je vais aussi appeler l'association UDAF à Angers.
j'étais complètement abattue ce midi mais je suis allée boire un café chez une amie puis je suis passée voir ma fille et en route je me suis dit qu'il y avait encore peut-être de l'espoir qu'il fallait encore que je me batte, notre situation à considérablement changée entre le dossier de 2009 et celui déposé en octobre 2010 et encore aggravée depuis, la mauvaise foi est dure digérée car j'ai fais beaucoup d'efforts et ma bêtise pour la SS je la paie et j'ai déjà été condamnée une fois.
je vais dire à mes créanciers mercredi pour ceux qui vont appeler que j'ai demandé de l'aide à une association, que je dois payer ma dette à la SS avant toute chose je vais donc donner 400€ par moi comme ils ont déjà pris les 450€ de l'aide sociale il me reste donc 7 mois.
nous allons aussi envoyé plus pour le petit prêt de 463€ pour qu'il se termine rapidement et j'enverrais ce que je peux aux créanciers, d'autres feront peut-être comme S...... mettre ca entre les mains d'un huissier car plan actuel pas respecté mais c'est pas de la mauvaise foi c'est qu'on peut plus.
demain je vais à mon entretien.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Avant de redéposer il faut clarifier ta situation et supprimer cette dette CPAM
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 02 Mai 2011 à 19:07:08
Avant de redéposer il faut clarifier ta situation et supprimer cette dette CPAM

oui pour la dette SS mais les créanciers n'accepterons jamais que 20€ par mois ni l'huissier, je vais être harcelée de tous les côtés et je m'en sortirais jamais côté dépression si c'est ca.
a chaque fois que je remmonte la pente à me disant vas y fonce il y a autre chose qui se greffe.
nous devions avoir des nouvelles de R.... pour notre voiture et toujours rien.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

il faut quand même que tu prennes les choses d'un côté et il faut prendre celui qui te permettra de t'en sortir dans quelques mois

les créanciers vont te harceler tu les laisseras dire

de toute manière quoi que tu donnes si ce n'est pas les échéances prévues ils t'ennuieront donc autant prendre une ligne de conduite ou tu pourras voir le bout du tunnel
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

ok catsen je contacte l'avocate pour lui dire ce qu'on va donner à la SS et je les contact eux aussi, je verrais déjà ce qu'en dira les 2 créanciers qui doivent appeler mercredi se sera un avant goût et j'espère que d'içi à j'aurais eu une personne de l'asso crésus.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....