• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier de surendettement et prestation compensatoire

Démarré par okada13, 17 Septembre 2010 à 12:35:39

« précédent - suivant »

bisane

Citationje suis condamnée à 1500 E de dommages et intérêts et aux dépens
Pour le jugement du divorce ?

Citationje ne pourrai même pas régler la totalité de la dette
Si c'est le cas, vous bénéficierez vraisemblablement d'une PRP pour le solde.
Mais si je compte bien, il vous resterait suffisamment pour apurer votre dette....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

oui les dommages et intérêts sont pour le divorce quand à la somme restante de la prestation je pense vraiment qu'elle ne sera pas suffisante dans la mesure où il sera retenue une somme entre 7000 et 8000 euros de taxe à hauteur de 15% de la somme perçue ce qui ferait ce montant plus dommages et intrêts 1500  plus depens(je ne connais pas encore le montant) on ai déjà à presque 10 000e j'en dois 32000
que peut statuer la banque de france savhant qu'il me reste 200 E par mois pour le budget alimentaire , hygiène et habillement ...

okada13

la taxe perçue par l'avocate sont en fait les honoraires de résultat qui sont libres et qui peuvent aller jusqu'à 19% de la somme perçue même avec l'aide juridictionnelle si l'avocat demande l'arrêt de cette aide il peut prétendre aux honoraires et le mien m'a annoncé 15% c'est terrible car   je me doute qu il ne me restera rien je suis très amère et je m'en veux beaucoup de m'être mise dans cette situation enfin je garde un petit espoir merci à vous tous

bisane

Okada, votre situation est un peu compliquée, et je comprends vos regrets....

Ce qui est certain, c'est que vous n'aurez pas droit à la PRP pour l'ensemble.

Ensuite, 2 solutions :
- remboursement immédiat de vos créances, et effacement du reste
- retour à une procédure classique, où ils vous laisseraient peut-être un peu plus pour vivre, et procèderaient à un effacement partiel en fin de plan

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

bonjour à tous je viens d'appeler mon gestionnaire bdf qui m'a rassuré mon dossier pour l'instant est en suspend je vais être à nouveau convoquée devant le jex car ma situation n'a pas changé depuis un an je  n'ai pas le jugement définitif de divorce donc j'attends la  convocation il m'a bien recommandé d'être présente la dernière fois j 'y ètais la juge m'a demoli je me suis écroulée aujourd'hui j'espère faire front de ses attaques mais je sors d'une opération et je ne sais pas si je vais  avoir la force d'argumenter pouvez vous m'aider à me défendre merci à tous de votre soutien et de vos bons conseils bonne journée

bisane

On peut vous aider... si vous nous faites un petit historique de votre parcours et de vos crédits....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

re bonjour un rappel de ma situation je suis en instance de divorce jugement prononcé en avril 2010 j'attends de savoir si mon ex fait appel ou pas pour l'instant aucune nouvelle
pension d'invalidité 662
Caf  + AAH 228
Loyer 468
Charges (edf eau tel internet assurance maison portable...) environ 200

JE n'ai aucun crédit
je suis endettée de 32000 E

Ces crédits ont été contractés pour avoir une meilleure qualité de vie pouvoir faire plaisir à tous étant mariée sous contrat j'ai pris en charge tout ces crédits à la consommation j'étais seule emprunteur que vais je argumenter devant le jex je me sens tellement responsable de cette situation merci à vous

bisane

CitationCes crédits ont été contractés pour avoir une meilleure qualité de vie pouvoir faire plaisir à tous étant mariée sous contrat j'ai pris en charge tout ces crédits à la consommation j'étais seule emprunteur que vais je argumenter devant le jex je me sens tellement responsable de cette situation merci à vous
Ben c'est un peu là que vous pourriez nous aider....
Ce ne sont que des revolvings ? Combien ?
Leurs souscriptions s'étalent sur combien de temps ?
Vous étiez déjà en invalidité ?

Le divorce est prononcé sous quelle forme ?

Que disait votre lettre de saisine de la commission ?

Pardon, hein, Okada, ces questions n'ont rien d'indiscret !
C'est pour savoir un peu comment tourner votre argumentation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

ce ne sont que des crédits revolving
C...GP
B...NO
F...F
C    S                     _8 crédits en tout à hauteur de 32000E en tout


je n'étais pas en invalidité pour certains crédits pour d'autres les derniers oui

mariée sous contrat
divorce en cours à mes torts exclusifs
la commisssion a prononcé la recevabilité de mon dossier un moratoire de 2 ans m'a été accordée
Octobre 2009 convocation devant le jex pour une prp le jugement ordonne le sursis à statuer en l'attente de la communication du jugement de divorce mon gestionnaire ce matin m'a dit que nous allions vers une prp puisqu'aucun changement de situation pour l'instant je dois être reconvoquée devant le jex

bisane

Okada, divorce pour torts... financiers ?

Combien et pour quel montant de crédits avant invalidité (et, je suppose, perte de revenus) et combien après ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

non pas  pour des problèmes financiers
le montant des crédits avant l'invalidité je n'en ai aucune idée car j'ai toujours fonctionné avec ces crédits depuis 1988 donc cela s'est échelonné jusqu'en 2007

bisane

Okada, de quel ordre, la perte de revenus, et depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

okada13

la perte de revenus a été consequente puis que je me suis retrouvée avec 300e lorsque j'ai quitté mon mari par la suite ma situation s'est améliorée je suis aujourd'hui à 662e voilà ma situation depuis 4 ans