• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour,

Je compte sur la vente de l'appartement et sur un différentiel entre mes charges de logement actuelles et les futures...

J'avoue que le notion de gestion stricte me dépasse un peu ; comment gérer les impondérables : pannes de véhicules, accident, électro-ménager à renouveler, santé, frais juridiques...  par exemple  :-\. Là je me sens un peu nunuche  ;D

Ma fille sort tout à l'heure, je vais commencer à chercher les documents qui me manquent si j'y arrive.

bisane

CitationJe compte sur la vente de l'appartement et sur un différentiel entre mes charges de logement actuelles et les futures...
Ca, ça change tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

Oui, manifestement mes charges immobilières semblent énormes à tout le monde... Aujourd'hui appel de deux agences mandatées pour la vente et manifestement c'est un gros frein pour les éventuels acquéreurs. Donc prix de vente à revoir à la baisse. Zut  >:(

Appel de ma banque Crédit bouseux, comme ça pour "prendre des nouvelles" suite à notre entretien... Inquiétant non ? J'ai profité pour poser quelques questions et ai découvent que leur crédit revolving O..N est en fait géré par SO...CO  :o

Sinon j'ai eu les coordonnées rib de CO..N.GA. Je ne sais plus si elles sont déjà dans la liste qui a été établie sur le forum et que je n'arrive pas à localiser ???

CitationOui, le Pel couvrirait ma dette à ma fille, puis-je le stopper si je dépose le dossier à la BDF ?? Ma banque me l'avait déconseillé ; sinon, je ferme tous les comptes épargne : LDD, CEL, PEL
Je peux ???

Merci à vous de m'accompagner car en ce moment, je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans vous tous  :'( Je sais, je n'avance pas vite, mais tellement d'impondérables peuvent faire tout changer... Je n'arrive pas à gèrer tout ça dans ma petite tête et du coup, je retourne à mon enfermement, je suis crevée et consciente de mon inéfficacité. C'est insupportable   >:D

ombrelle69

Au fait, j'ai rendez-vous ce mercredi à la Sécu suite à la demande de mise en invalidité de mon psy. C'est pas plus mal, j'aurai peut être un élément stable même si peu reluisant de ce côté là  ;D
Je me suis renseignée sur le déroulement éventuel de ce RV auprès de personnes qui l'ont vécu : je m'attends à tout et à rien. Je vous tiendrai au courant, bien sûr.

catsen

Bonjour Ombrelle,

Ca m'intéresse le côté "invalidité" mon mari va peut être y être dirigé, c'est une éventualité retenue par le médecin, malheureusement il ne bénéficie pas de protection complémentaire..... car pas d'ancienneté chez un employeur

CitationJ'avoue que le notion de gestion stricte me dépasse un peu ; comment gérer les impondérables : pannes de véhicules, accident, électro-ménager à renouveler, santé, frais juridiques...  par exemple 
On dirait que c'est moi en copie  ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationje suis crevée et consciente de mon inéfficacité
Ca, ce n'est pas tout à fait vrai (l'inefficacité !  ;))
On ne peut pas, du jour au lendemain, faire le point sur sa situation.
Mais vous le faites petit à petit....

Concernant les charges immobilières, je crois vraiment que vous vous êtes faite piéger... comme tant d'autres !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

C'est un peu vrai. Je dois avouer que le "tout compris" (eau, chauffage...) me plaisait bien car j'avais une somme "fixe" plus facile à gèrer que les aléas de charges individuelles. Du coup, je me pose sérieusement la question d'un montant de charges réalistes pour un T3 par rapport à ma future recherche d'une location. Depuis que vous voyez défiler des dossiers, avez-vous une fourchette à m'indiquer ??

Cat, je ne manquerai pas de te tenir au courant de mon RV de demain qui pour l'instant me retourne complètement... Hier le psychiâtre m'a remis un courrier pour le Médecin de la Sécu car en effet, je dois me présenter "avec mon dossier médical" mais dans mon cas, juste des hospitalisations, des changements de traitements...

Encore un appel de ma banque, depuis que j'ai évoqué le dépôt d'un dossier, ils pensent beaucoup à moi. Je vous le donne en mille, on me propose de prendre une nouvelle CB pas plus chère qui permet à chaque achat de choisir un paiement au comptant ou à crédit  ;D Serait intégré le solde de mon revolving actuel chez eux et le taux "ne serait pas supérieur". Si ce n'est pas vouloir enfoncer les gens ça, c'est quoi ? J'ai dit que je réfléchissais mais je suis en colère  grrr

catsen

Bonjour Ombrelle

Non il ne faut même pas réfléchir, supprimez cette proposition de votre mémoire, c'est une sirène.......

accepter cette carte s'apprécierait comme un nouveau crédit par la banque de france....... 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Tu as raison Cat, je suis scandalisée qu'ils me fassent cette proposition (téléphonique bien sûr) ils veulent m'enterrer un peu plus ? Là je me pose vraiment la question.

mamanrom


ombrelle69

Hello mamanrom

Je ne suis pas un lapin de trois semaines mais j'en étais encore à croire que ma banque et moi on oeuvrait dans le même sens...  >:(  ;D

Bisane m'avait mise en garde, notamment après dépôt plan, mais là ils font très fort, car si je comprends bien ils vont jusqu'à faire en sorte de me rendre Irrecevable avant même le dépôt. Et en plus ils me demandent de les tenir au courant.

Là, ils peuvent toujours courir           ccbat ccbat ccbat ccbat        Crédit Bouseux

catsen

Et encore tu as la chance d'être sur le forum, imagines le nombre de personne qu'ils arrivent à piéger comme ça ccbat ccbat ccbat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Eh bien, à partir du 17 janvier, je serai en Invalidité deuxième catégorie. Voilà  :(

catsen

Donc tu vas aller vers un licenciement?

Je te laisse digérer ça parce que ça doit pas être facile mais si tu as envie d'en parler n'hésites pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationils vont jusqu'à faire en sorte de me rendre Irrecevable
Bon, ça, je crois vraiment qu'ils ne font pas exprès !!!!
Mais chacun ses intérêts...  >:D

Pour la "nouvelle"....
...
Ombrelle, j'entends la détresse.
Je me permets de souligner un point positif : au moins, vous savez à quoi vous en tenir, et vous allez pouvoir réellement vous "projeter" pour poser les bases de votre avenir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...