• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

Merci Cat et Bisane...
Oui, je digère, je laisse décanter... car je n'arrive pas à y voir très clair dans tout cela  :-\. Côté perso, oui, je plonge un peu. Côté dossiers, je ne sais pas quoi faire, je ne mesure pas l'impact.
Et vous Bisane, ça va ?? Je sens qu'il y a quelques choses qui ne va pas bien en ce moment. J'espère me tromper.

catsen

Coucou Ombrelle

Oui tu peux laisser décanter, peut être voir si ça ne serait pas possible d'être en invalidité 1ère catégorie d'abord

As tu eu un moyen d'en discuter lors de ton entretien?

Je suis allée voir à quoi ça correspondait car j'ai besoin de pouvoir prévoir l'avenir

Essayes de traiter ces 2 éléments de ta vie séparément, je crois que tu as préparé tes documents pour un dossier de surendettement donc tu es prête quand tu sentiras que c'est le moment tu pourras déposer

Surtout n'attends pas d'être submergée par les dettes que tu ne pourrais plus payer

Saches que nous sommes là pour t'écouter quand il y a du blues
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJ'espère me tromper
J'aimerais bien !  ;)

Sen, j'y connais rien à ces trucs-là...
C'est possible de "revenir" sur une invalidité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bisane, je ne veux pas être indiscrète, mais vous avez tout mon soutien  ;)
Merci pour le lien Cat.

Lors de mon entretien avec le Médecin de la CPAM, rien à redire. Elle a fait le point sur ma situation médicale et administrative. Nous avons échangé, j'ai notamment parlé de ma reprise de contact avec mon employeur et des pistes déjà évoquées ici. Je pense que j'ai vraiment tenté d'orienter vers une 1ère catégorie... Au final elle a déclaré mon passage en Invalidité 2 au 17 janvier, c'est à dire l'anniversaire de mes 3 années d'arrêt  ;D
Je sais que je peux déposer un recours mais tous mes médecins (psy, addicto et généraliste) mon psycho sont "pour une invalidité 2" et ils me connaissent bien et, au fond de moi, même si ça me désole, je sais que je ne suis pas apte à travailler.
J'ai bien noté que je "peux décider" de retravailler à tout moment selon l'évolution de mon état. Cela c'est le point que je considère comme positif car dur d'être au rencart/d(?) à 52 balais.
Je dois avoir l'AS de mon employeur au fil mercredi. Elle n'est pas encore au courant des suites du RV et a dû faire des recherches depuis notre dernier entretien.
Il y a de très fortes "chances" que je sois licenciée ; ça c'est pas top car si dans l'avenir je peux retravailler, je n'aurai plus d'employeur  :-\. Pour le licenciement je pense que mon employeur se manifestera quand j'enverrai le document attestant de mon invalidité.

bisane

Prenez le temps de vraiment faire le point avec votre AS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Ombrelle,

Pas de nouvelles depuis quelque temps?

Comment vas tu?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Elle s'est peut-être mise à l'ombre pendant quelques jours ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour tout le monde !!!!

Et, tant pis si le mois de février pointe déjà son nez, je vous souhaite une année 2011 pleine de chaleur, de sérénité et de solutions...

Oui, en effet je suis restée à l'ombre pas mal de temps bien que ce ne soit pas de saison... Je dois avouer que j'ai souvent pensé à vous durant cet hivernage !!!

Je reviens sur le site et dans sa bulle de solidarité.

Demain, je vois une Assistante Sociale. J'ai complété le dossier de surendettement (eh oui, tout arrive  :o).

Il me manque 1 ou 2 papiers à retrouver pour les pièces jointes et la lettre, la fameuse lettre. Je ne sais trop par quel bout la prendre car j'ai peur de faire un roman. J'ai besoin de vos lumières.

Je joins le tableau de ma situation qui, comme couru d'avance, s'est dégradée... Comme quoi faire l'autruche....

Contente de vous retrouver.


ombrelle69

Et comme j'aime aussi l'autodérision ..... Voilà ! Et en plus je m'en vais changer d'avatar, non mais.

           

bisane

Contente de vous retrouver, autruche... ombrelle !  ;)
Come back soon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Merci Bisane

Merci aussi à Catsen, notamment pour son message que j'ai laissé sans réponse   >:(    Désolée.

Oui, à bientôt, j'espère bien votre/vos avis et conseils alors que l'heure du dépôt approche.

Je pense qu'il y a des choses que je n'ai pas faites et que j'aurais peut-être dû faire  ???


catsen

Ah je suis contente de te revoir :D

Bon tu n'es pas restée sans rien faire, donc tu n'es pas tout à fait une autruche mais on doit y être apparentées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour Catsen,  :D  Je vois que tu as changé de look toi aussi !!

Comment ça va ??

C'est gentil de dire que je ne suis pas restée sans rien faire, je ressens bien la culpabilité et l'énervement contre moi-même pour ma période d'hibernation  :-\  Mais bon, disons que "ça, c'est fait" et que je ne vais pas recommencer.

J'ai parcouru quelques fils, j'ai lu de super bonnes nouvelles, d'autres un peu moins, mais en tout cas, ça a avancé ici  bbbo

bisane

On attend le résultat de l'entrevue avec l'AS.... et un 1er jet pour la lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...