• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

bisane

Citationbisane, merci de corriger cette lettre, urgent
Ben... elle peut le faire, Ombrelle !!!!  ;)
Mais je m'exécute ! ;)

Elle va très bien, la lettre, Omb !
Et vous faites la même pour tous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Les lettres pour les prêts sauf immo et crédits revolving sont prêtes si OK.

Je viens de lire des fils sur les recours possibles pour certains revolving dont le montant a été augmenté. Il ne me semble pas judicieux de me plonger là-dedans au point où  j'en suis de mes démarches. Que pensez-vous ?

Par contre je me demande s'il est cohérent de faire une demande de dégrèvement d'impôts juste avant de déposer ?

ombrelle69

Bon super... Merci.

Je vais faire la lettre à la banque en listant tout cela.

Après je m'attaque à la lettre de saisine... C'est pas gagné  ;D

bisane

Petit détail pour la lettre : vous ne mentionnez que vous envoyez copie à Cresus que si vous le faites vraiment !

Vous pouvez demander un dégrèvement : ça n'a rien à voir !

Si vous pensez que certains crédits ne sont vraiment pas réglos, vos pourrez demander une vérification des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationvous ne mentionnez que vous envoyez copie à Cresus que si vous le faites vraiment !

Oui, je pense reprendre contact avec Cresus Isère. Mais ils sont loin... Tél, mails, courriers

Je note : demande de dégrèvement à faire ; pour moi ce sera pour la TH et la TF....

CitationSi vous pensez que certains crédits ne sont vraiment pas réglos, vos pourrez demander une vérification des créances.
Je ne sais pas vraiment à dire vrai. J'ai suivi le lien, puis d'autres.. et je crois que je me suis perdue. J'ai trouvé une lettre-type à adresser à la DGCRF et au Procureur de la République, je ne pense pas que ce soit cela. Cette vérification des créances, je la demande à qui ? Est-ce que ça interfère sur mon dépôt puisque je les cite telles que ? Désolée mais là j'ai du mal à m'y retrouver, je crois que j'ai voulu lire trop de fils et que je ne sors plus du labyrinthe...

ombrelle69

Au fait merci s80 d'être venue m'aider sur mon fil un peu emmêlé  ;)

catsen

la vérification des créances est à demander si vous voyez qu'il y a des désordres dans vos contrats de prêt une fois que vous aurez reçu l'état des dettes  pour lequel la bdf vous demande votre accord

c'est la 2ème étape après la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Ah, OK.

Je  n'en suis donc pas là, loin s'en faut. Bon je classe pour l'instant.

Voyons un peu cette lettre de saisine....  >:D

bisane

CitationVoyons un peu cette lettre de saisine....
Pourquoi, elle est déjà faite ?????

Je file au coin.....
Et vous souhaite bon courage avant....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationJe file au coin.....
Non quand même pas.... A table !!!

Moi je raccompagne ma fille au foyer et je m'y remets au retour. Allez courage  :P

ombrelle69

#235
Bouh !

Je viens de terminer mon projet de lettre de saisie de la commission BDF. Il est en PJ. Merci de critiquer sans vergogne, cela me rendra service.

PS : Je suis un peu HS

bisane

Ombrelle, ne mettez pas vos coordonnées en ligne comme ça !!!!!!!!  ??? ??? ??? ???


J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à notre logement, aux biens d'équipement, suite à un divorce qui m'avait laissé « sans une petite cuillère ». De très gros frais imprévus sont intervenus depuis 2003 suites aux procédures judiciaires multiples entreprises par Mr mon-ex (mes revenus ne m'ouvrant pas droit à l'aide juridictionnelle), et que je n'ai pu éviter, pour préserver ma fille née en 1993. Toutes ses difficultés ont engendré une forte dégradation de mon état de santé (dépression sévère) ce qui a entraîné des frais de soins médicaux supplémentaires conséquents.

J'ai donc été tentée d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes. L'effet final a été inverse, et je rencontre aujourd'hui des difficultés à régler d'une part mes échéances et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que les dépenses liées à l'alimentation et l'habillement.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisent désormais mon quotidien.

Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois, mais cela ne devient plus possible à gérer car mes dettes sont trop importantes et suite à un Arrêt Longue Maladie, je suis en fin de droit et ne bénéficie plus d'aucune indemnisation depuis le 17 janvier 2011. En effet, au mois de Novembre 2010, le Médecin de la Sécurité Sociale a décidé de mon passage en Invalidité 2ème catégorie, mais le traitement des dossiers a pris du retard et je n'ai toujours reçu aucune notification.

Je suis en accession à la propriété et ai mis en vente mon appartement depuis février 2010, pensant me sortir de mes difficultés. Malgré une révision du prix à la baisse, la vente n'est pas intervenue. Je suis consciente qu'une vente correcte me permettrait d'apurer mes dettes mais également qu'une prise de location ne me coûterait guère moins cher que le poste logement actuel.

A ce jour, je suis divorcée et assure seule la totale garde de ma fille (son père n'ayant aucun droit de visite), ma situation professionnelle est en péril puisque je risque d'être licenciée pour inaptitude et que je ne perçois plus aucun revenu depuis le 17 janvier. L'ensemble des revenus du foyer  était de 3 095 euros, les mensualités de crédit cumulées sont de 1 656 euros, pour une dette totale de  112 720 euros, dont XXXXX € pour le crédit immobilier.
Mes charges incompressible s'élèvent à XXXX € par mois.

Concernant le dossier joint à la présente, je me permets de vous préciser que le montant de l'IRPP est très inférieur à celui que je devrais honorer pour cette année. Je suis mensualisée et le montant est évalué en fonction de l'année dernière, année pour laquelle j'avais eu des déductions spécifiques (copropriété notamment) qui ne seront pas renouvelées cette année.

Je reconnais mes erreurs et entêtements ; je pensais, à tort, pouvoir m'en sortir sans aide. L'étude du dossier, faite avec l'Assistante Sociale, m'a finalement bien évidemment, démontré le contraire.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes distinguées salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bon, ben moi, je m'suis faite enguirlander tout rouge    :-\

Bisane, vous êtes encore au coin ????   J'arrive  ;D


ombrelle69

C'est seulement maintenant que je comprends vraiment le message de s80 en fin de compte.

J'suis trop confiante, même nunuche, pas étonnant que je tombe sur des manipulateurs.

ombrelle69

Ceci étant, merci pour la correction de "ma" lettre largement aidée déjà par vos modèles.

Dans les charges imcompressibles, j'inclus le prêt immo à la place du loyer ??

J'ai déjà rencontré cette question en complètant le dossier de surendettement : le montant mensuel du crédit immo apparaît 2 fois ; page 5 en "loyer" à côté j'ai précisé (prêt cf p6) et en page 6 dans les prêts. C'est correct ????