• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

catsen

Coucou Ombrelle,

Oui c'est correct, elle était bien votre lettre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Il faudrait que j'arrive à glisser une phrase pour expliquer que ma fille vit en foyer pas parce que je l'ai décidé mais parce qu'elle était en détresse et que l'assistante sociale du lycée m'a contactée. C'est après plusieurs rencontres que j'ai accepté cette idée.
Psychologiquement ma fille ne supportait plus de vivre avec moi qui pleurait ou dormait à longueur de journée et de nuit.

ombrelle69

Bon Ok Cat, je mets le prêt immo.

Merci pour ton compliment  :D  Je suis partie de copier-coller des modèles que j'ai ensuite essayé d'adapter à ma situation.

Il y a une mine d'infos et de travail dans ce forum... Merci

catsen

Même sans ces raisons, il y a des enfants qui préfèrent la rigueur de l'internat......

à mon avis c'est pas la peine de justifier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Tu penses, ça représente quand même 315 euros en mensualisé alors que son foyer est dans la même ville que notre domicile...

Au fait, t'es sortie de ton placard ????

bisane

Ombrelle, je me suis fâchée tout rouge pour vous, hein !!!!!
Ce serait le comble si vous vous attiriez des ennuis à cause du forum !!!!!
Et on ne peut pas forcément être suffisamment réactifs et rapides pour éviter que tous les moteurs de recherche ne diffusent des informations qui sont absolument confidentielles !  >:(


Vous avez raison pour votre file....

Sous 5ème § de "ma" lettre :
Ces charges incompressibles comprennent 315 €, pour le paiement du foyer (c'est quoi, l'appellation légale ?) de ma fille.
Il a en effet semblé préférable aux services sociaux et psychologiques que ma fille, adolescente de 17 ans, et pour préserver son propre épanouissement, ne vive pas au quotidien avec moi, en raison de mon état dépressif signalé ci-dessus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Ombrelle,

je suis un peu sortie de mon placard, je travaille pour une autre région à partir de mon bureau  et la semaine prochaine je vais à la drh pour savoir ce qu'ils vont faire de moi......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Ah ben oui, j'ai vu Bisane  >:D  et vous aviez bien raison. Moi, j'avais joint ma lettre telle que, mais je pense qu'on ne m'y reprendra plus.

Pour la lettre oui, je vais rajouter ce paragraphe.

Cette a-midi j'ai revu l'assistante sociale. On a bien bossé. Le dossier est rempli et vérifié. Je dois faire une "tournée" pour me procurer quelques justificatifs que je ne trouve pas. On se revoit jeudi. Si tout va bien, ce dont je doute le plus c'est de l'estimation appartemennt, vendredi je vais déposer ce studieux paquet à la BDF....

Donc je pense qu'on risque de regretter que je sois revenue avec toutes mes questions     ;D

Mais bon je suis contente, ça avance. Courriers partis pour les créanciers. J'en ai repéré d'autres en vérifiant dossier, il faut que je regarde de plus près.

ombrelle69

Hello Cat,

C'est mieux qu'avant j'espère... Et tu penses quoi de ce RV ; tu as des craintes pour ton emploi ?? où ça devrait plutôt aller vers une amélioration ?

Moi je vote pour la deuxième version au cas où ils te demandent mon avis  ;)  :D

ombrelle69

Quand je disais le dossier est terminé... Pas tout à fait.

J'ai une question que l'AS se pose avec moi, c'est pour le découvert bancaire. Est-ce qu'on fait apparaître tous les découverts bancaires autorisés que l'on a ? Est-ce qu'on note uniquement quand il y a un découvert effectif (eminemment mouvant) dans le montant exigible même si on est dans le cadre de l'autorisation (importante pour moi) ? Bref, je ne compmrends pas bien cette partie du dossier  :o

J'ai aussi un schmilblick avec CO.....A ; le montant de la mensualité n'est pas fixe, mais pas du tout : plus de 300 en oct et déc. env. 200 en nov. et en janvier ils disent que je n'ai pas de mensualité exigible alors que ma réserve est dépassée ??? D'ailleurs comment se fait-il qu'ils laissent dépasser la réserve ???

Je n'y suis pas pour rien certes, mais je trouve cela étrange.

ombrelle69

Je crois que cette question est passée inaperçue et elle me gêne
CitationDans les charges imcompressibles, j'inclus le prêt immo à la place du loyer ??

J'ai déjà rencontré cette question en complètant le dossier de surendettement : le montant mensuel du crédit immo apparaît 2 fois ; page 5 en "loyer" à côté j'ai précisé (prêt cf p6) et en page 6 dans les prêts. C'est correct ?

C'est fou comme j'ai peur de faire des erreurs et d'être jugée de "mauvaise foi" ; c'est une véritable obsession... C'est normal ?

cath

alors pour le crédit immo vous le mettez dans la partie crédit et vous précisez crédit immo, il ne faut pas le mettre dans la case loyer car ce n est pas un loyer

pour les découverts bancaires vous notez tous vos découverts effectifs qu ils soient autorisés ou pas, de toute manière la bdf leur demandera le moment venu du montant exacte du découvert donc mm  d ici là si ca bouge elle le mettra a jour pas de souci
tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Merci Cath. La Reine des IJ... Je suis très impressionnée par votre fil et votre courage/combativité...  bbbo

Donc j'enlève le crédit immo de la liste charges courantes mensuelles.

Et j'indique les découverts dans montant exigible quelque soit le découvert autorisé.

Comme ça, c'est bon ?

cath

oui c est bon
car pour le crédit immo ils le mettront dans le montant des crédits a rembourser chaque mois
par exemple ma capacité de remboursement est de 1005 euro attention précis et sur ces 1005 euro je rembourse 700 de prêt immo (elle n a rien touché a mon prêt immo)
là je pense que c est plus claire
pour les découvert, quand j ai fait le plan j avais environ 700 et maintenant 2000 voilà alors que mon découvert autorisé 700 donc la bdf a mis a jour le montant

alors cool
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationJe crois que cette question est passée inaperçue et elle me gêne
Si, Sen vous avait répondu :
Citation de: catsen le 04 Février 2011 à 10:22:24
Coucou Ombrelle,
Oui c'est correct

Et pour les variations de Cofinono, c'est comme pour le découvert.... Vous mettez la dernière mensualité en date. La BDF fera le reste !

CitationD'ailleurs comment se fait-il qu'ils laissent dépasser la réserve
Ben... ils ne devraient pas !
Et si vous avez eu d'autres augmentations de réserve de ce genre, c'est le genre de crédits pour lequel il faut demander une vérification des créances !  ;)

CitationC'est fou comme j'ai peur de faire des erreurs et d'être jugée de "mauvaise foi"
Ce n'est pas une raison pour les multiplier, mais si vous faites des erreurs, ça ne sera pas un motif de "mauvaise foi" !  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...