• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

OK Julia, je me renseignerai dans ma zone géographique.

Si c'est pas de la réactivité ça, à peine envoyée, et voilà la question à sa réponse  :D

celtic

Prochain défi  donnez les réponses avant les questions  :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

bbbo

Mais vous le faites déjà... Si on lit les autres fils    ;)

Sauf que chaque cas est un peu différent et qu'on a besoin d'être validée dans ce qu'on fait ou comprend (ou non)  ;D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

bisane

Ai corrigé 2 petites fautes.

CitationJe suis horrifiée par les montants indiqués. Vous qui avez l'habitude, qu'en pensez-vous ?
Ils n'ont rien de terrifiant !
Et compte tenu de votre situation, ça devrait passer sans problème.

Ombrelle, vous avez réussi à entamer les démarches, à peaufiner cette lettre, à faire face....
Ne l'chez rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

Merci pour les corrections et pour toute l'aide précédente, je la trouve pas mal cette lettre   ;)
Il est clair que je ne vous montrerais pas celle que j'avais faite en 2008  >:D

Oui, vous avez raison, il faut que je tienne... C'est vrai que dès que j'ai 2 RV par jour, plus les papiers, plus la nécessité de se concentrer et 2 ou 3 autres petites choses, je fatigue. Je ne tiens pas le rythme bien longtemps.

Cependant,  cette fois, c'est parti... et moi je suis "reviendue":o ici   :D   Il faut juste que je me ménage des temps de repos plus réguliers (et que je dorme la nuit !)

bisane

ombrelle69

Citationet que je dorme la nuit !
Banco ! 
Je l'avais mis à la fin mais c'est un vrai problème qu'on arrive pas à résoudre pour l'instant.

bisane

Histoire d'y contribuer un peu, je réponds à ce que vous avez dit ici : DOSSIER DEPOSE.

On peut toujours envisager le pire, et en effet ce pire est possible !
Mais il n'est jamais certain !

Et si jamais il survient, vous aurez de sérieux arguments à faire valoir devant le JEX !

Pas de panique !  ;)

catsen

Salut Ombrelle,

Je vois que ça a avancé ici, votre lettre est très bien,

Tu posais la question du placard, les portes se sont ouvertes, je retourne en corrèze d'ici le mois de juillet, pas sur un poste intéressant mais je crois qu'il n'y a plus rien d'intéressant >:(

Le bureau où j'étais à la drh a été transformé pas en mobilier mais en gestion des dossiers maintenant ils ne font plus que le paie proprement dite, alors qu'on gérait les dossiers de A à Z je négociais les salaires avec les responsables, enfin tout se qui se trouve dans un contrat et puis après la paie et les charges sociales....... donc il n'y a plus grand chose d'intéressant et tout est sectorisé

enfin 4 mois et demi pour re-déménager, vendre la maison de haute garonne, c'est comme ça, j'ai du travail je ne devrais pas me plaindre mais finir sa carrière sur un poste sans responsabilité ça me contrarie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Bon, j'panique pas. Déjà que je dépose le dossier. Après je pourrai paniquer   ;D

Hi Catsen. Je comprends ton désarroi, c'est moche de voir ses responsabilités diminuer. Tu n'y es pour rien, ce ne sont pas tes compétences qui sont mises en cause. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de mouvement d' organisation ou de désorganisation qui gagne nombre d'entreprises. Rares sont celles qui prennent encore en compte l'humain qui est quand même leur force vive. Il y a quelques temps c'était davantage comme cela. Maintenant la "loi du marché" (c'est quoi ? on lui fait dire ce que l'on veut !) passe tel un rouleau compresseur et les pions que nous sommes n'ont qu'à se protéger, s'adapter ou partir.

C'est sûr qu'on a connu d'autres temps et je trouve que c'est d'une grande violence. Le Leit Motiv de mes collègues de travail même des jeunes et des nouveaux, maintenant c'est "prendre du recul, ne pas trop s'investir". On marche sur la tête...

Point positif, tu sors du placard. Espoir, tu pourras peut être influer sur ton nouveau poste. J'espère sincèrement que tu trouveras des satisfactions dans cette nouvelle fonction et des collègues sympas.

En tout cas tu ne vas pas t'ennuyer d'ici juillet. Une nouvelle tranche de vie  ;)  Avec un peu de chance, elle sera bonne  :D  Garde ton courage et ton ouverture aux autres, ça va le faire   :-*

ombrelle69

Bon, ben, ce ne sont pas les autres créanciers qui se sont manifestés en premier, c'est ma banque !

Je viens d'avoir ma conseillère. J'avais envoyé les courriers de révocation au siège et porté le courrier de la banque en main propre au guichet....  ;D

Bizarre elle a de la place pour me rencontrer demain matin ; elle a évoqué rachat de crédit Beurkkk ! Elle souhaite que je vienne avec tous mes documents de crédits et de compte bancaire...  :-\
Qu'en pensez-vous ??

Je lui ai dit que je maintenais mes demandes de révocation : elle doit me préciser des choses demain... Mais quoi ??

Si quelqu'un peut m'aider à anticiper un peu, je serais plus à l'aise

cath

moi je dirais méfiance
elle veut tout savoir en gros
tout est plus beau quand la vie est en rose