• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

Et moi je suis du genre à tout dire  ;D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas que je dise  ????????????

bisane

CitationEt moi je suis du genre à tout dire
Même ici !!!!  :D :D :D

Ombrelle, vous lui dîtes juste qu'en ce moment vous êtes sans ressources...
Et qu'elle peut vous faciliter les choses côté découvert et paiements....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationce moment vous êtes sans ressources
Et sans doute pour quelques temps encore. Ai loupé appel de la CPAM, message téléphonique : "mon dossier est bien en cours, transmis au contrôle médical le 17/01 réponse sous deux mois environ" !!!!

Bon, j'irai voir la banquière sans document comme cela je ne risque rien de lui dire de précis. C'est le mieux non ?

Encore bien bossé avec l'assistante sociale, mais plus long qu'on ne croirait... On se revoit lundi matin en espèrant boucler.

Je peux prendre l'argent sur mon CEL et mon LDD vis à vis de la commission de surendettement ? Si possible je les stoppe.

bisane

Ben va bien falloir que vous viviez, hein, en attendant le passage en commission !

ombrelle69

Citationce moment vous êtes sans ressources
Certes, mais je ne sais pas comment...

Et les 18 ans de ma fille qui arrivent. Je suis vraiment nulle à chier.

J'ai peur qu'elle m'entortille demain.

Je résume :

- J'y vais sans document ou presque
- Je ne lui fournis ni mes échéances de prêts, ni mes autres comptes en banque
- Je refuse un rachat de crédit (première fois qu'ils m'en proposent un !)
- Je ferme le LDD et le CEL pour récupérer 2/3 sous
- Je lui  explique ma situation transitoire et lui demande de ne pas rejeter mes paiements.
- Je lui parle de l'imminescence d'un dépôt de surendettement ???
- Côté découvert, je lui demande de l'augmenter ??? Ou mal vu par la BDF ???
- J'ai demandé la révocation d'un prêt et d'un revolving émanant de chez eux. Quels arguments pour tenter de les obtenir si ce n'est mon insolvabilité ? Je peux le cas échéant utiliser la même lettre que pour les créanciers qui ne respectent pas la révocation ??
- Et tout ça Zen parce que c'est moi qui suis dans la mouise...

Ca pourrait être ça ou j'ai commis des boulettes. ??
Je peux toujours limiter l'entretien puisque fixé ce jour pour demain 11 h mais je ne sais pas si c'est une solution.  :-\

bisane

Citation- Côté découvert, je lui demande de l'augmenter Huh? Ou mal vu par la BDF Huh?
Avec ce que vous aurez dit avant, laissez la gérer.... Peu importe pour BDF.

Pour crédits banque, essayez d'obtenir le report de 2 échéances en fin de contrat.

Ombrelle, je ne me rappelle pas, vous avez ouvert un compte à la jaune ?
Si oui, vous pouvez vraiment poser vos conditions.
Si non.... la stratégie me semble correcte !  ;)

ombrelle69

CitationSi oui, vous pouvez vraiment poser vos conditions
Quelles conditions ? Mon compte jaune est vierge et je ne peux rien mettre dessus. Sur quoi puis-je manoeuvrer dans ces conditions ?
Merkik

ombrelle69

CitationJe lui parle de l'imminescence d'un dépôt de surendettement
??

CitationJ'ai demandé la révocation d'un prêt et d'un revolving émanant de chez eux. Quels arguments pour tenter de les obtenir si ce n'est mon insolvabilité ? Je peux le cas échéant utiliser la même lettre que pour les créanciers qui ne respectent pas la révocation ??
Le prêt non mais le revolving pourrait être couvert par une assurance...

Mais comme je dois attendre encore deux mois !!!  :-\

ombrelle69

Je disjoncte un peu, c'est trop pour moi   -!!)   ffouR   -!!)   ffouR   ffouR

Mais ne vous inquiètez pas, je partirai avec mon pense-intelligent et m'y tiendrai. Je peux être hermétique aussi...  >:D   Mais enfin le but est de transiger jusqu'à meilleure situation et ça je ne sais pas faire. Je ne me suis jamais trouvée à une telle extrème  >:(
On vit des expériences à tout âge  :P

bisane

CitationOn vit des expériences à tout âge
Et celle-là, vous auriez pu vous en passer !!!

On reprend :
- vous lui expliquez la situation, en soulignant que vous n'allez percevoir aucun revenu pendant 2 mois
- vous demandez le report des échéances de vos 2 crédits en fin de contrat
- vous lui demandez de ne pas rejeter vos paiements
- vous lui demandez un "geste commercial" pour qu'elle ne multiplie pas les frais qui aggraveraient encore votre situation
- vous demandez à percevoir votre épargne en liquide
- vous refusez le rachat, tout simplement parce que dans l'immédiat vous ne savez même pas quels revenus vous allez avoir
- vous ne parlez pas du dossier de surendettement, ou alors juste comme une éventualité

BON COURAGE !  ;)

Ombrelle, par ailleurs, il faudrait voir avec votre assistante sociale pour des aides d'urgence, parce que vous n'allez pas vivre d'amour et d'eau fraîche, pendant 2 mois !

ombrelle69

Merci vraiment très beaucoup.
C'est limpide  :D  Et ça a l'air si simple  ;)

Citationvous n'allez pas vivre d'amour et d'eau fraîche, pendant 2 mois
Moi je n'ai que l'eau fraiche  ;D

Ah c'est sûr qu'il y a problème surtout que je n'ai stoppé les prélèvements que des crédits. Le reste : impôts, téléphone... déboule à date fixe   >:D

L'AS m'a parlé de la Maison du Rhône... Je ne sais pas si je peux bénéficier de quelques choses avec les revenus que j'avais... Et puis je comptais sur une régularisation avant le 7 mars, mais la donne a changé.

Ah si, je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai vu l'AS du Lycée de ma fille lundi ; d'ailleurs la commission a lieu ce matin, pour bénéficier du fonds social du Lycée. Long entretien mais elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre d'obtenir quelques choses. Là, ils peuvent intervenir sur le transport scolaire, la cantine.

C'est dur de demander.

bisane

CitationC'est dur de demander
Ben oui !  >:(
Mais bon.... il y a des moments où on n'a pas le choix !

ombrelle69

Citationvous demandez le report des échéances de vos 2 crédits en fin de contrat
Ne peut pas le faire puisque pas de garantie de ressources. Et ne révoque pas ces propres crédits comme prévu.
Citationvous demandez à percevoir votre épargne en liquide
Pas réussi en liquide mais ai clôturé quand même CEL et LDD ça diffèrera un peu le dépassement du découvert.
Citationvous lui demandez de ne pas rejeter vos paiements
- vous lui demandez un "geste commercial" pour qu'elle ne multiplie pas les frais qui aggraveraient encore votre situation
Elle voit avec sa supérieure on se rappelle mardi ou mercredi. Elle devrait pouvoir faire une augmentation du découvert autorisé (mais pas sûr puisque futur revenu inconnu) valable 2 mois. Je vais aller voir si mon entreprise peut me payer mes congés ce qui me ferait "un salaire"pour février et permettrait d'attendre...

La "révocation" n'existe pas au CR bouseux, il a fallu que je fasse opposition valable 5 ans révocable par une main-levée

catsen

Alors là les bras m'en tombent!!!

CitationEt ne révoque pas ces propres crédits comme prévu.

si elle ne veut pas faire de concession n'en fait pas, ils DOIVENT le faire

CitationPas réussi en liquide mais ai clôturé quand même CEL et LDD ça diffèrera un peu le dépassement du découvert.

ça elle n'avait pas le droit non plus tu aurais pu lui demander de mettre les fonds à ta disposition

Si tu n'obtiens pas gain de cause, une petite lettre recommandée pour leur rappeler leur devoir sera la bienvenue ;)

Courage et n"hésites pas à demander des aides, tu as bien payé de simpôts il faut qu'ils servent aux gens qui en ont besoin.....

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationLa "révocation" n'existe pas au CR bouseux
Ben voyons !!!!
Parce que, eux, ils ont le droit de fonctionner en dehors de toute réglementation....  grrr grrr grrr

CitationJe vais aller voir si mon entreprise peut me payer mes congés ce qui me ferait "un salaire"pour février
Si vous obtenez gain de cause, vous le mettez à la jaune, hein !!!!!!!

J'espère que vous lui avez fait la bise en partant !  >:(  ccbat ccbat