• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

Quelle horreur !!!! Il a effectivement dû rencontrer le carrelage de Celtic  ;) ; en tout cas c'est pas un plancher qui ferait ça.
Je rigole car je suis en train d'imaginer ma BCBG de conseillère dans cet état...  >:D

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 20 Février 2011 à 17:58:14
Je rigole car je suis en train d'imaginer ma BCBG de conseillère dans cet état...  >:D
c'était un peu mon but  :D :D :D >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Espérons que celles du bas ne vont pas pousser !  :o >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Et vous croyez que nous allons passer une bonne nuit avec toutes ces images dans la tête  ;D

bisane

CitationEt vous croyez que nous allons passer une bonne nuit
Alors ?  ;D

ombrelle69

CitationAlors ?
Ben moi OUI... Plutôt mieux que d'habitude  >:D
Et vous ? 

bisane

Excellente !!!
En rêvant de stalagmites et de carrelages métamorphosés en planchers !  >:D

ombrelle69

Tout cela me fait penser à un film d'Harry Potter, quand les pièces changent de place...
Du coup, je me demande si elle, elle a bien dormi, avec tous ces propos délirants sur son compte... Faudrait quand même qu'elle soit "de bonne humeur", si c'est possible, pour m'appeler demain !! ;)

ombrelle69

L'assistante sociale de mon Entreprise m'a proposé de remplir un dossier pour une aide financière par le CCE. Elle l'avait déjà fait mais je ne trouvais pas normal de faire cette démarche alors que je suis en ALD depuis plus de 3 ans et que je risque le licenciement. Elle, elle pensait que je devais le faire... :-\

Elle m'a expliqué que tant que j'avais un arrêt de travail, je ne pouvais être reçue par le Médecin du Travail pour la visite de reprise et que donc je restais dans l'effectif. Certaines personnes sont dans cette situation : invalidité et arrêts de travail. J'ai trouvé cette information très importante pour moi car vraiment je n'étais pas du tout au courant des procédures. C'est vraiment par chance que mon arrêt de travail a été prolongé jusqu'au 7 mars puisque j'avais informé mon médecin que la sécu devrait m'envoyer la notification avant cette date (info plus valable à ce jour) et qu'il avait donc décidé de prolonger mon arrêt de travail pour que je ne me retrouve pas "en abandon de poste".
Parfois, la chance pointe son nez,  ;)

Je tenais à expliquer ce point au cas où il puisse servir à d'autres.

Pour ce qui me concerne, cette fois, j'ai dû mettre mes "principes" en mode OFF et j'ai accepté qu'elle m'envoie le dossier.
Et me revoilà à remplir des cases... J'espère juste que mon imprimante/photocopieuse ne va pas me l'cher car il faut joindre plein de justificatifs.
La commission se réunit le 2 mars (chance, encore  ;) si je me dépêche). En général, si aide il y a, c'est un don et non un prêt comme je le pensais. J'ai un peu honte de faire tous ces dossiers, mais je n'ai pas le choix en ce moment... d'ailleurs c'est plutôt de cela que j'ai honte, de m'être fourrée dans cette impasse.  >:(

ombrelle69

Afin d'être plus claire, je précise l'aspect licenciement ou non.

Si fin d'arrêt de travail, retour en Entreprise, visite de reprise du Médecin du Travail qui peut conclure à inaptitude - Pendant 15 jours, l'employeur cherche des solutions de reclassement - Nouvelle visite avec le Médecin du Travail, si pas de reclassement possible, cela met en route la procédure de licenciement pour inaptitude avec indemnisations de licenciement.

L'intérêt de rester dans l'effectif de l'Entreprise, grosse Entreprise pour moi, on est toujours lié par le contrat de travail et on fait partie du personnel. A ce titre, on participe aux élections notamment. Pour moi, je peux faire cette demande d'aide ; comme je compte vendre mon appartement, je m'étais inscrite pour bénéficier d'une location dans le cadre du 1% logement (j'ai droit à Locapass), cette inscription devient caduc si je ne fais plus partie de l'entreprise ; si je peux retravailler, j'ai un Employeur.
Il y a peut-être des inconvénients que je ne vois pas (j'en aperçois certains si l'Entreprise est petite, c'est sûr).

Pour l'instant, je pense rester dans l'effectif si le Médecin accepte le renouvellement de l'arrêt de travail, au moins jusqu'à la vente et le relogement... Ensuite, je verrai.

Voilà ce petit témoignage pour ceux qui vivent les mêmes aléas.

catsen

Bonjour Ombrelle,

As tu demandé à la sécurité sociale si tu continuais à percevoir les IJ en attendant que ton dossier d'invalidité soit fait?

Ils pourraient peut être le faire quitte à récupérer une fois que tu aurais ta pension
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

CitationAs tu demandé à la sécurité sociale si tu continuais à percevoir les IJ en attendant que ton dossier d'invalidité soit fait?
Pas du tout. Je pensais cela tout à fait impossible...
Je vais tenter  ;)

bisane

Ombrelle, c'est bien d'avoir des principes, et de ne pas chercher systématiquement à "profiter" du système... mais il n'y a pas de raison que vous ne bénéficiez pas de ce à quoi vous avez droit ! ;)
Courage pour le remplissage, mais c'est une très bonne chose !

ombrelle69

Le remplissage du dossier a été rapide, quasiment un copier-coller du dossier de surendettement, par contre les copies, beaucoup plus long à faire, l'imprimante a chauffé et... le dossier est parti  :P

Je dépends d'une caisse de sécurité sociale un peu particulière ; j'ai appelé cet après-midi mais c'est une plateforme d'appels et une fiche d'appel a été faite par ma correspondante qui semblait avoir des informations dont je ne dispose pas. Vendredi matin, je sais ce que je fais... J'y vais, histoire d'y voir plus clair si possible  ;D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée