• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

gastounette

allez hop !hop!hop !!! on se bouge et on arrete couette/canapé !!!!
Al a raison ! si ta fille savait que tu déprimes elle serait certainement angoissée et irait pas bien elle aussi !!
force-toi et sors dehors , vois du monde et le soir tu reviens sur le forum et tu nous dis ta journée !!! je sais et je comprends car mon fils ainé est parti lui aussi mais ... 3 autres enfants derriére alors j'ai pas trop pensé !!!
mais quand il revient c'est la fete à la maison et il est content que sa maman soit en forme !!!
je te fais de gros  :-* :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: ombrelle69 le 19 Septembre 2011 à 11:21:06
Citation de: bisane le 18 Septembre 2011 à 17:09:40
Genre pragmatique...
Attends déjà de savoir ce qu'il en sera... et on avisera !  ;)
Tu parles de ma question sur les assurances, c'est bien cela ??
OUI.

Omb, essaie de trouver une activité qui te motive et te fait plaisir !  ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 20 Septembre 2011 à 08:24:45

Omb, essaie de trouver une activité qui te motive et te fait plaisir !  ;)
:-* :-* :-* :-* :-*

Bisane, je te rejoins à 300 %

Omb, tu es une fille pleine de ressources, ne te laisse pas envahir par la déprime, et continue d'avancer avec les rencontres Rhône Alpes (je suis le fil régulièrement)

Comment ça va maintenant financièrement ?

Des bisous par milliers pour te permettre d'avancer  ;)

ombrelle69

Merci pour les encouragements Bisane et Cric  ;)

J'avais dans l'intention de faire de la gym mais le médecin s'y oppose. Je suis traîtée depuis plus d'un an pour un problème d'épaule (tendon perforé...) et c'est vrai que je souffre en permanence et que mes mouvements sont très limités. Je ne veux pas jouer les Cosette, mais ça n'aide pas  >:D

Côté financier, j'ai cagnotté un peu.  ;D J'essaie de ne pas y toucher et j'attends avec impatience le paiement de la prévoyance début octobre je pense. Mais comme ils paient par trimestre, à terme échu, il faut prendre le rythme. Là je vivotte avec 200 euros et je fais traîner les factures. Pas très satisfaisant mais je voudrais garder ma cagnotte. Problème dentaire entre autres à financer. L'installation de Barbara a coûté une petite fortune ; j'ai fait le plus possible, là je lui ai annoncé que j'arrêtais. Son loyer est payé, le studio meublé, l'assurance et le téléphone pris en charge... Elle comprend bien que j'ai fait tout mon possible.

Concernant mon dossier, je ne comprends pas comment on peut avoir une injonction de payer d'un créancier alors que la BDF nous demande de ne pas payer les créanciers et que ces derniers sont bien au courant. Je ne comprends pas la raison d'être d'une injonction dans ces circonstances  ???

alcyone

CitationJe ne comprends pas la raison d'être d'une injonction dans ces circonstances 
C'est pour garantir leur créance  >:D

Bon courage Omb  :-*

bisane

peinture, moulage, chant, macramé, café philo, enregistrement de bouquins pour aveugles, couture... ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour Ombrelle,

Je suis contente de vous retrouver, car à un certain moment vous avez su trouver les mots pour m'encourager. Cela m'avait fait chaud au cœur.

je constate que vous avez créer un fil pour diffuser la date d'une rencontre dans votre région, génial ! Il n'existe pas de tel rendez-vous dans "mon coin",
ici c'est "ne rien voir, ne rien entendre , ne rien dire", est-ce que c'est ce que l'on appelle le secret du bonheur ?

Citationenregistrement de bouquins pour aveugles
, j'aimerais bien

Bon, j'arrête  de vous ennuyer avec mon bavardage, je vous souhaite une bonne journée, ombrelle

ombrelle69

Bisane n'est jamais sans ressource  :D   :D

Je vais tenter d'élargir mes champs de réflexion en effet. Faut dire que pour la réflexion, on peut compter sur moi  ;D  C'est l'étape suivante : passage à l'acte qui pose un sérieux problème  :P

ombrelle69

Yo Amandine,

Non, non, je ne suis pas ennuyée ; au contraire, votre message me fait plaisir, merci  :D  Si j'ai pu vous être d'une petite aide, j'en suis très heureuse.

Et pour votre région, pourquoi ne pas lancer un fil si cela vous tente ??  Pour l'instant en Rhône Alpes, la pêche n'est pas bien grosse  ;D  mais cela n'empêche pas la rencontre !!
:-*

amandine

Bonjour Ombrelle,

Lancer un fil dans ma région, pourquoi pas, ? c'est une bonne idée !

Un déménagement se profile, et je n'ai encore rien emballé. Tout est encore un peu confus. Nous avons signé un compromis, mais rien n'est vraiment officiel  concernant la vente. Attendons.

Bonne journée Ombrelle

ombrelle69

ça se précise quand même.... Mon appart est en vente aussi mais c'est le calme plat   ;D
Pour l'instant il n'y a pas d'urgence si cela pouvait durer encore 6 mois ça me permet de faire quelques économies.
Bon dimanche à tous  ;)

cricmuche

ombrelle69

Ciao Cric !  :-*

J'ai retiré hier un recommandé du tribunal. Je suis convoquée suite à mon opposition...

Je peux être assistée d'un avocat ce qui ne sera pas le cas.

A quoi dois-je m'attendre ? Que dois-je préparer pour me rendre à cette convocation ??

Merci de m'aider à y voir clair   ???

alcyone