• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

CHATEL

Je complète un choua  ;)

Madame, Monsieur ;

En vue de l'audience du 18 Octobre (références contrat et inscription au greffe) et afin de respecter le principe du contradictoire, je vous remercie de me faire parvenir une copie du contrat d'origine, ainsi que l'historique complet du compte, et d'une manière générale toutes les pièces justifiant la requête en injonction de payer que vous avez cru devoir déposer à mon encontre afin de me permettre de pouvoir préparer utilement ma défense.

J'adresse copie de la présente au tribunal.

Je vous prie...

Un petit conseil: envoyez une copie de ces courriers au Tribunal afin de l'informer que vous êtes dans l'ignorance de ces pièces justificatives. Cela les fera bouger ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Oui, le timing est serré.
J'ai perdu du temps avec le téléphone.... Le créancier devait me rappeler, mais.... Rien  >:(

ombrelle69

Zut, je viens de fermer les enveloppes  >:D

Je recommence, l'idée me semble bonne.....  Merkik   :P

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Enveloppes prêtes   :P

Pourquoi vouloir un report ?  :-\

bisane

Citation de: ombrelle69 le 13 Octobre 2011 à 15:26:30
Enveloppes prêtes   :P

Pourquoi vouloir un report ?  :-\
Ben si t'as pas les pièces, tu vas pas pouvoir te défendre !  ;)
Donc, il faudra demander un report.

@ Chatel : lettre reprise ici : Lettre pour demander des pièces justificatives (IP ou assignation)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Je suis dure à la comprenette mais je ne vois pas sur quoi je vais avoir à me défendre... >:D
Le juge a diminué le principal. Je souhaite faire valoir que je ne peux pas payer pour l'instant : 1/ pas les fonds - 2/ dossier BDF et plan
Je sens confusément que je ne perçois pas totalement la situation  ;D

PS : Courriers partis - Merci pour l'assistance.

bisane

Omb, je prends un peu de temps...

- dans cette IP, le juge a diminué la somme due de 9 000 à 6 000 €
- on peut supposer qu'il avait de bonnes raisons pour ce faire...
- tu as fait opposition, et tu as donc la possibilité, à tout le moins de faire maintenir cette décision
- je ne peux m'empêcher de me dire pour ma part que la somme pourrait encore être diminuée
Ce serait dommage de passer à côté, non ?

Donc l'enjeu n'est pas du tout de faire valoir ton plan (qui, de toutes façons est acquis), mais bien de faire diminuer ta dette !

ombrelle69

Message reçu Bisane  ;)

Les recommandés sont partis.
J'ai relancé par téléphone le créancier pour la réception des documents en précisant l'envoi de mon recommandé.  En effet j'ai reçu un courrier avec de nouvelles coordonnées téléphoniques (stipulant qu'ils ont pris en compte le moratoire de 24 mois et que je dois les tenir au courant si vente appart.)  Je dois rappeler demain.

Merci pour tout. Bonne nuit et bon courage !

cricmuche

des  :-* :-* :-* Omb, avec la dernière réponse de Bisane, on y voit plus clair, tu ne trouves pas ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Citationavec la dernière réponse de Bisane, on y voit plus clair, tu ne trouves pas ?
Si, si tout à fait, tu as raison.
Des  :-*

ombrelle69

Reçu réponse par mail de l'huissier : "pièces consultables aux greffes du tribunal" ..   ;D

Je relance le créancier.

ombrelle69

Le créancier dit avoir demandé à son Avocat de me transmettre les pièces par mail... On est déjà vendredi ; ça fait court tout ça  :o

bisane

Et, bien sûr, tu n'as pas les coordonnées de l'avocat !  >:( >:( >:(
Omb, si rien reçu demain, je crois qu'il va falloir que tu te fasses à l'idée d'une demande de report...

ombrelle69

Non pas les coordonnées de l'avocat. Pas reçu non plus le mail "envoyé" par le créancier avec ses coordonnées. On doit se rappeller lundi matin....  ::)
Si j'arrivais à tout avoir pour lundi après-midi, ce serait jouable ?
Merci Bisane pour ton suivi et tes avis toujours judicieux.