• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

alcyone

Omb je n'ai surement pas d'ailes pas encore du moins même si je suis un ange  :P :D :D

Tu as raison ça fait quelque chose de voir ses enfants partir et surtout se débrouiller sans nous mais en même c'est grâce à l'éducation qu'on leur a donné que c'est possible  ;)
Mais saches que de toute façon, ta fille aura toujours besoin de toi quoiqu'il arrive  ;)
Ma grande m'appelle régulièrement au demeurant pour prendre de mes nouvelles et au détour de la conversation avec ses airs de pas y toucher, je me rends compte qu'elle cherche un conseil de ma part  ;)

Quant aux "ailes qui poussent" saches que cela m'est tombé dessus alors que je ne m'y attendais pas du tout  ;)
mais la vie réserve de bien belles surprises  ;)

Courage Omb  :-* :-*

ombrelle69

Merci à chacun/e.

En fait, j'ai bien failli ne pas survivre à ma dépression et ma fille était vraiment ma raison de vivre, même si j'ai failli. Là, je ne vois que le vide. A moi de le combler, oui...  Le problème est que j'essaie depuis des mois, même par anticipation et que je n'ai pas encore trouver l'ombre d'un centre d'intérêt.

Mes résolutions pour 2012 sont d'ailleurs de vivre, d'avoir un rythme "classique" et de trouver au moins une chose qui me fasse plaisir.  Cela peut paraître simpliste mais pour moi, c'est une montagne.

Je n'arrive pas/plus à venir sur le forum comme je le faisais. Pourtant, vous comptez pour moi et quand je peux aider ici, c'est bien la seule utilité que je peux avoir. Sinon, je survis.

Comailles

Omb,

Je suis sure que tu trouveras quelque chose qui te fait plaisir ;)

Il faut prendre "ses marques" comme on dit et c'est parfois un peu long.

:-* :-* :-* :-*

victoire

Apprendre à penser à Toi : pas facile mais réalisable...
Plein de  :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Omb,
avez vous de l'aide en dehors du forum: famille, amis, médecin?  :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Oui, comme on dit, je suis suivie : psychiâtre, psychologue, addictologue. Traitement médicamenteux.

Côté Ami/es, en insistant je suis parvenue à faire un certain vide autour de moi ce qui ne me satisfait pas mais j'ai trop été absente physiquement pour inaptitude à sortir de chez moi.

Pour le gente médicale je suis en dépression sévère avec une personnalité état limite ; "merci mon ex" et cela évolue depuis 18 ans environ.

bisane

Omb, nourris toi de ce que deviens ta fille ! Cela est une véritable victoire.
Et bottes-toi les fesses pour trouver quelque chose qui te fasses plaisir et te nourrisses, A TOI.
Ce n'est pas facile de sortir la tête du sable et de se retrouver exposée à tous les vents, mais tu vas bien finir par trouver TON chemin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Là, ma fille est à Lyon mais dort chez une copine comme cela car elle n'allait pas bien. A cause de moi ?? Que vient-elle faire à Lyon ? Voir sa mère... Ou ses amis et moi j'assure le gîte...
KK part je le conçois.
Mais je ne vis que pour elle depuis si longtemps que là mes idées sont noires

Comailles

Omb,

Ta fille va chez une amie, c'est normal.
Cela ne signifie pas qu'elle ne t'aime pas, qu'elle n'a pas besoin de toi etc....

Tu sais cela lui fait sans doute bizarre à elle aussi de vivre seule mais elle ose peut être pas t'en parler ;)

Pour vous deux, c'est pas facile...

Je me suis énormément disputer avec ma mère lorsque que je vivais avec elle.
Et bien lorsque je me suis installée seule, je faisais la fière mais purée qu'est ce qu'elle pouvait me manquer ;)
Et bien elle l'a jamais su...

On a toujours besoin de sa maman, c'est juste qu'on oublie de lui dire ;)

bisane

Citation de: ombrelle69 le 09 Janvier 2012 à 23:25:00je ne vis que pour elle depuis si longtemps
C'est bien le défi que tu as à relever !
Tu as fait du mieux que tu as pu pour ta fille, et ça semble être réussi.
Maintenant, tu as à te réapproprier ta propre vie...  ;)
Ta fille ne peut pas être une béquille pour sa mère, ou alors tu mettrais à néant tout ce que tu (vous) as construit jusque là...

ombrelle69

CitationTa fille va chez une amie, c'est normal.
Oui, si c'est par plaisir, non si c'est par nécessité par rapport à un mal être.
Grosso modo on ne se dispute pas, elle me raconte ses petites histoires, mais quand elle vient à Lyon, je trouve que c'est plus pour vivre sa vie comme à Nimes, que pour voir sa mère.
CitationMaintenant, tu as à te réapproprier ta propre vie... 
Ta fille ne peut pas être une béquille pour sa mère, ou alors tu mettrais à néant tout ce que tu (vous) as construit jusque là...
C'est là qu'est le problème je crois aussi. Je ne sais pas quoi faire de la vie sans elle.

bisane

Omb, ta fille est adulte, et a le droit de chercher du réconfort auprès de qui elle veut.
Cela ne signifie pas pour autant qu'elle te renie.
Mais elle est partie du nid, et c'est tant mieux ! et nécessaire.

Tu ne sais pas quoi faire de ta vie sans elle... c'est désormais le défi que tu as à relever, après avoir gagné celui de lui permettre de prendre son envol.

Plein de  :-* :-* :-*

Comailles

ombrelle69

Merci.
C'est plus facile pour moi de relever des défis pour ma fille, des amis, que pour moi.
Là, j'avoue que je viens de faire une petite bétîse sans conséquence vitale.

Comailles

Quelle petite bêtise?

Omb,

Citation de: ombrelle69 le 10 Janvier 2012 à 00:05:21
Merci.
C'est plus facile pour moi de relever des défis pour ma fille, des amis, que pour moi.

Deviens ta meilleure amie ;)

:-* :-*