• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

cricmuche

En fait elle l'avait passé, et tellement bien que j'avais même pô vu la différence  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

CitationEn fait elle l'avait passé, et tellement bien que j'avais même pô vu la différence 
:D   :D   :D   :D

Bon, moi j'arrête pour aujourd'hui. Je vois l'ampleur de ce qu'il reste à faire et il faut que je garde des forces si je veux espèrer aller au bout de ma tache   :P

J'ai un gros sac qui part mardi chez un particulier via un site de don Internet et un autre destiné à Emmaüs.

D'habitude, je veux tout faire à la fois, c'est pour ça que je n'y arrive pas ou que pire, je ne commence pas  ;D

Merci Com, c'est toi qui m'a aidée à faire peu à peu   bbbo

Comailles

De rien Omb, cela me motive aussi ;)

J'ai rien foutu ce week end mais le week end prochain je mets les bouchées doubles ;D
Pas le choix >:D

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: ombrelle69 le 29 Janvier 2012 à 17:05:29Je vois l'ampleur de ce qu'il reste à faire
Commence par regarder ce que tu as fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

cath

super bien bossé

moi j ai fait ma cuisinière a fond, les fours, la plaque en fonte pour mijoter et les 4 feu, c est bien d avoir une grande cuisinière mais c est du boulot et j ai mm fait les cuivres de la cuisinière et j ai continué avec mes portes mais il faut surtout les piendre et là ca attendra le printemps et cette fois ci pas d opération

tout est plus beau quand la vie est en rose

cricmuche

Cath, je t'invite à passer une semaine chez moi, nourrie, logée, blanchie, toutes les peintures de la maison sont à restaurer  :P et j'ai trop peu de temps  :P

ombrelle69

Cric, Je crois que Cath serait la bienvenue chez beaucoup d'entre nous   :D

Cath, si tu en as marre d'être chez toi, tu peux t'organiser un "tour" de France   :D    :D    :D

Bon, plus sérieusement... Ma fille était partie il y a une quinzaine de jours sans me dire"au revoir" suite à une discorde. Je rappelle qu'elle aura 19 ans en février.

Je viens de l'avoir en ligne, enfin...!   Entre autres propos, elle vient de m'apprendre qu'elle est enceinte... Nous avons beaucoup échangé à ce sujet, vous vous en doutez. La naissance, si naissance il y a (et j'ai l'impression qu'elle va plutôt sur cette voie) serait pour septembre..... Le Papa est à Nîmes, mais il est Gabonais ; il a 22 ans ; il a un fils de 1 an et demi qui vit au Gabon avec ses parents car la mère (ghanéenne) qui l'a eu en terminale ne veut pas s'en occuper.

J'ai laissé la porte ouverte à toute éventualité (j'ai avorté à 18 ans  :o) mais il faut vraiment que je le dise à quelqu'un car je suis assez estomacée (même si j'ai fait la sereine) et je ne veux pas en parler à quelqu'un de ma famille ou de mon entourage.

Je suis loin, très loin du sujet de ce forum ; mais si vous le voulez bien, j'attends vos impressions/réactions.

Help !

Comailles

Bah ça pour une nouvelle!!!

Je ne sais pas trop quoi dire....

En fait, ce choix est très personnel, je pense que c'est vraiment à elle d'y réfléchir et de prendre la décision...

Si j'ai bien compris c'était pas prévu?

Et son amoureux, il en pense quoi?

:-* :-* :-*

ombrelle69

J'avoue...
Je ne savais pas quoi dire non plus  :-\   J'ai laissé la porte ouverte à tous les possibles. J'ai parlé des pour et des contre et lui ai dit que la décision lui appartenait à elle seule.
Elle a déjà fait une échographie et elle a vu le coeur du Bébé, elle était très émue  :'(
Son amoureux semble ravi, dixit ma fille. Ils envisagent de venir vivre à Lyon car elle pense qu'elle aura besoin de sa Môman.

Comailles

On voit déjà le coeur?
Elle est enceinte de combien?

Elle va devoir se décider vite non?

ombrelle69

Oui, il faut qu'elle se décide vite. Le calendrier avance et je lui ai conseillé de choisir et non de se faire surprendre par un calendrier   :-\
Elle serait à 6 semaines de grossesse et 8 semaines d'aménhorée (je ne sais même plus comment cela s'écrit)  :P   Je ne suis plus "ni tout à fait" moi-même "ni tout à fait une autre"  (Verlaine)   

victoire

C'est un choix intime et personnel
Quelque soit son choix, elle est la seule avec le papa à pouvoir décider.
Elle continuera ses études? ;)
mince, nos bébés font des bébés....
Ca passe vite...
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'ai les larmes aux yeux....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Ah oui, il faut qu'elle se décide rapidement :-\

En tout cas, tu as été parfaite  bbbo bbbo

Je crois que tu vas être Mamie ma chère Ombre ;)

ombrelle69

Hé oui, nos bébés sont capables de faire des bébés   :o

Je suis PARFAITE  bbbo    >:D    Je fais ce que je peux pour que ma fille soit heureuse épicétou   :P

Oui, elle continuerait ses études ; je lui ai assuré au moins le même appui financier qu'à ce jour en lui demandant ce qu'elle envisageait comme études l'année prochaine.  Je ne souhaite pas qu'elle fasse une "année blanche". Après trop difficile pour s'y remettre surtout avec un bambin. Je ne voudrais pas qu'elle laisse tomber tous ses espoirs d'études, de voyages....

CitationJe crois que tu vas être Mamie ma chère Ombre
A l'instant "T", je le sens comme ça  :)

Et dire qu'il y a quelques mois (semaines), je lui disais que je me verrais bien grand-mère   ;D

Je me surprends à me demander comment je souhaite que ce bambin m'appelle   nananère

Quelle révolution  :-\