• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

J'ai été reçue par le Directeur de ma banque, sans la conseillère... et bien il a une mémoire d'éléphant...  ;)
Pour les frais facturés, il s'en occupe m'a-t'il dit de suite. Pour le reste il voulait savoir où j'en étais, moi pas plus précise que la Sécu, bien sûr. Je pense qu'il aurait aimé entendre autre chose, mais bon.  :-\
L'entretien a un peu tourné en discussion psy "qu'il préfèrerait me voir comme j'étais il y a quelques années, etc." Je ne sais guère qu'en penser ?
Il me déconseille un peu (beaucoup) de vendre mon appartement et souhaite que je sois aidée dans ma gestion budgétaire. Je dois le rappeler et le revoir la semaine prochaine... Il voudrait que je sois aidée par ma mère, ma fille   ???
Sans signe de ma part, il fera une demande disant que pour l'instant je ne suis pas apte à gérer et que j'ai besoin d'une tierce personne !!  >:(
Là je suis un peu paumée  ???

Smilysoul

Cool Ombrelle
je cite Cath ... Patience  ;)

Citation de: cath le 11 Mars 2011 à 12:01:20
vous avez fait ce qu il faut, un dossier de surendettement , un nouveau compte donc on peu rien faire de plus maintenant que de patienter
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Ben oui il se prend pour qui????

Pourquoi pas une tutelle, tu aurais du lui rire au nez :D :o

Il essaie de te mettre la pression pour te refourguer quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

CitationPourquoi pas une tutelle, tu aurais du lui rire au nez
C'est que je n'ai pas ri du tout. J'ai même pleuré et lui m'approvisionnait en sopalin  :-\
Et pour la tutelle, on en a parlé, je lui ai dit que je m'y opposerais (mais je sais qu'il existe des situations de mise sous tutelle ou curatelle par un tiers) ; je commence à me renseigner un peu sur la curatelle ; pas évident pour l'instant, un peu perdue et j'ai la trouille  >:(

catsen

c'est n'importe quoi pour mettre quelqu'un sous tutelle il en faut un peu plus

Bon sang ça me mets en colère sa....d
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

J'espère que tu pleures plus hein c'est vraiment n'importe quoi je suis toujours en colère   contre tonb anquier hein ccbat ccbat ccbat ccbat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Merci Catsen, tu sais, là je ne fais pas la fière  ;D  Il m'a chamboulé le cerveau  >:D

cath

on ne met pas quelqu un sous tutelle comme ca , sinon et bien il y en aurait des personnes sous tutelle pour commencer tout ceux qui on un dossier de surendettement
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Allô ? Allô ?
Ombrelle.....
Une autruche court bien plus vite qu'un éléphant, et vous l'avez devancé.
Quant à ses pattes dans la porcelaine.... ben il risque de quelque peu s'y écorcher !

Citationqu'il préfèrerait me voir comme j'étais il y a quelques années
Ben c'est sûr ! Surtout pour ce que vous déposiez à sa banque !  ccbat
Mais pour vous, je parie qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles vous souhaiteriez la même chose....
Et il n'a pas fait grand chose (euphémisme) pour vous maintenir à flot.

CitationIl me déconseille un peu (beaucoup) de vendre mon appartement
Et il vous a proposé une autre solution ?

CitationSans signe de ma part, il fera une demande disant que pour l'instant je ne suis pas apte à gérer et que j'ai besoin d'une tierce personne !!
Il la sort d'où, celle-là ? ???????
Il n'a absolument aucune attribution pour se permettre cela !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationUne autruche court bien plus vite qu'un éléphant,
Oui, c'est bien vrai    :D   
Citationet vous l'avez devancé
Là, j'en suis moins sûre   >:(    Côté Banque, Oui, grâce à qui ?? A Vous. Moi toute seule, je n'en aurais même pas eu le début de l'idée.

Côté entretien, non, mais alors, pas du tout. Vous vous imaginez la scène, l'autruche en larmes et l'éléphant qui lui passe les mouchoirs. Non mais même moi, j'y crois pas. Nulle à c... l'autruche. Un vrai beni oui oui.
J'ai été d'accord sur le fait qu'intellectuellement je savais gérer un budget mais que, dans les faits,  je ne le faisais pas. En fait, c'est la stricte vérité.
Je l'ai déjà dit, l'entretien a tourné au dialogue et au dialogue psy. Je le connais (surtout de vue) depuis des années et lui se rappelait parfaitement de tout sur moi, les méandres de ma vie que j'ai pu évoquer avec ma conseillère de l'époque. Nous nous parlions aisément toutes deux.  :-\
Non, vraiment, je ne sais que penser, que faire. J'envisage une mise sous curatelle mais ça m'effraie. La tutelle, je n'en veux pas, j'ai deux "exemples" en tête et il y a une personne que je dépanne régulièrement au niveau nourriture tellement son tuteur fait comme il veut. Pourtant c'est sur sa propre demande qu'il y a tutelle. Mais une fois que c'est mis en place, je vois  que l'on ne peut plus s'en sortir. La curatelle, il faut que je me renseigne.   ???
En plus demain, je ne me souviendrais même plus assez précisément de ce que nous nous sommes dits avec ce fichu  banquier.   >:D

bisane

Citationlui se rappelait parfaitement de tout sur moi, les méandres de ma vie que j'ai pu évoquer avec ma conseillère de l'époque
Ca s'appelle le secret bancaire !  >:D :o

Vous êtes sûre qu'elle est sous tutelle, votre amie ? Parce que c'est tout de même assez rare....
Ombrelle, avant d'en arriver à une curatelle, vous pouvez décider de rencontrer régulièrement une conseillère en économie sociale et familiale. C'est tout de même beaucoup moins contraignant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationVous êtes sûre qu'elle est sous tutelle
Oui certaine. C'est moi qui ai traîté ces papiers auparavant et là, je me fais rire toute seule  ;D   C'est une personne que j'ai rencontré en hôpital. Il y a pas mal de problèmes colatéraux (comme on dit) dans la dépression car on ne s'occupe guère du réel. C'est lui qui en a fait la demande, je ne vous connaissais pas encore   ;)
Hier j'ai pensé à une conseillère comme vous me le dites ; comment cela se passe-t'il ? Elle vient à domicile ? On trâite les problèmes ensemble ??  ???  Des questions, toujours des questions...
Et le plus bizarre tous ces jours, entre l'escroc, le décès, le banquier et tutti quanti, c'est que je ne me sentais pas trop mal   :-\  Je vais voir ce que ça donne car c'est vrai qu'il y a pas mal de temps que je ne pleurais plus sur moi et hier, en me couchant, j'ai pu libérer cette tension que je ressentais depuis mon entretien.

bisane

Avec la conseillère ESF... ben ça se passe un peu comme vous voulez, hein !
C'est vraiment un contrat de confiance entre elle et vous, et donc un peu à la carte.
Je me dis juste que d'avoir à rendre des comptes, même si c'est très librement consenti... ben... ça aide à les tenir !  ;)
Une petite béquille, en quelque sorte, avant d'en arriver au fauteuil ou au brancard !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha


Héhéhé jolie ombrelle, vaux mieux pleurer un bon coup mais se relever aussi sec, tu as la pêche necessaire.

Si j'en suis arrivée là c'est que je n'ai pas réussis à tenir un budget et pourtant je suis dans la compta (honte à moi !!), ca arrive mais quand on fait un dossier on reprends vite le droit chemin, on compte et recompte (ce que je ne faisais jamais !), "on achete si" mais pas "on achete et on verra".

Je suis sûre que ca a aussi changé ton comportement vis à vis de l'argent et une simple aide extérieur vaut mieux qu'une mis sous tutelle, après tu ne seras vraiment plus maître de rien.

Allez ne baisses pas les bras, un gros beck à toi !!

ombrelle69

Citationd'avoir à rendre des comptes, même si c'est très librement consenti... ben... ça aide à les tenir
C'est tout à fait juste pour moi. Comme je ne me donne rien de positif, ça doit en faire partie. Dès qu'il y a un tiers, je me mobilise  >:D  Ce mode de fonctionnement est à changer totalement mais pour l'instant il manque au moins un déclic...

Citationje suis dans la compta (honte à moi !!),
Les cordonniers les plus mal chaussés  ;)... Moi je suis notamment dans l'organisation ; viens un peu à la maison, tu vas voir comment ça fonctionne  ;D 
Merci chère Sacha, je lève mes petits bras  bbbo  et je t'applaudis pour ta généreuse présence.  :-*