• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

CitationPas tellement... 72 pages... 
C'est fou, je n'ai pas senti les pages se tourner  ;D  Je prendrai mon courage à deux mains pour relire tout cela un de ces quatre !!

alcyone

CitationC'est fou, je n'ai pas senti les pages se tourner  ;D  Je prendrai mon courage à deux mains pour relire tout cela un de ces quatre !!
et là tu pourras être fière de toi et te dire waouh quel chemin parcouru  ;)  :-*

ombrelle69

Je viens d'appeler mon gestionnaire BDF... Pas là comme d'habitude  :-\
Une de ces collègues m'a dit qu'il avait fait une proposition de plan aux organismes le 15 avril, qu'il y a un moratoire de 24 mois pour que je vende l'appartement et qu'il est dans l'attente des réponses des créanciers. Elle ne peut savoir si des réponses ont déjà été faites  >:(
J'espère arriver à joindre mon gestionnaire prochainement mais c'est déjà une information.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que tout est basé sur une situation "transitoire qui dure" ; comment sera prise en compte ma situation quand elle réussira à être stabilisée ??

bisane

Si tu bénéficies effectivement de ce moratoire, il faudra re-déposer.
Donc les évolutions seront prises en compte.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si tu es en catégorie 1 tu vas devoir retravailler?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Une de ces collègues m'a dit qu'il avait fait une proposition de plan aux organismes le 15 avril, qu'il y a un moratoire de 24 mois pour que je vende l'appartement et qu'il est dans l'attente des réponses des créanciers. Elle ne peut savoir si des réponses ont déjà été faites

J'avais donc pas tout compris   :o La BDF envoie la proposition de plan d'abord aux organismes avant de nous l'envoyer alors ?

Smilysoul

Citation de: alcyone le 27 Avril 2011 à 13:56:15
J'avais donc pas tout compris   :o La BDF envoie la proposition de plan d'abord aux organismes avant de nous l'envoyer alors ?
normalement la commission soumet à l'approbation du débiteur et des créanciers une proposition de plan au même moment  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

merci smily j'en conclue que toutes les BDF ne pratiquent pas de la même façon  ???

bisane

Heu... c'est un peu plus subtil....
Dans les négociations, ily a en effet des propositions qui sont faites... en de multiples aller-retours, avec les créanciers, avant qu'il n'y ait une proposition "réelle" !

ombrelle69

Oui, si j'ai bien compris, j'en suis là ; à savoir proposition de plan aux créanciers (je n'ai rien reçu) et en fonction des retours, je recevrai une proposition de plan intégrant déjà des négociations avec les créanciers, sauf problème.

Citationsi tu es en catégorie 1 tu vas devoir retravailler
Bonne remarque, je me la suis faite aussi ! Mais dans le même temps, le médecin avait fait une erreur sur un arrêt en cochant "reprise à mi-temps thérapeutique" au lieu de "sorties libres" et j'ai reçu un courrier du Médecin conseil de la CPAM qui s'opposait. Je crois que ce n'est pas encore bien au clair tout cela  ;D

bisane

Clair ou pas clair, et même s'il restera des choses à affiner, j'espère que tu vas au moins toucher quelque chose !  grrr grrr

ISI

En tout cas, l'ombrelle ne cède plus aux prises du vent! ;)
Nounou d'enfer!

ombrelle69

J'espère aussi toucher quelque chose prochainement car c'est très tendu voire un peu plus que cela. En plus c'est les vacances, ma fille rentre vendredi   :P

Tiens au fait, un courrier pour ma fille ce jour, je reconnais l'écriture entre mille et je pense qu'il n'y a pas de courrier mais seulement un chèque...  :-\   Monsieur veut faire comme il veut.  Comme si j'allais partir faire la belle avec sa pension alimentaire  ;D

bisane

CitationComme si j'allais partir faire la belle avec sa pension alimentaire
On ne sait jamais, hein ? Une autruche à ombrelle, ça peut attirer !  >:D

Omb, on vous l'a déjà dit, mais je répète : si ça devient trop serré, on se bouge pour harceler votre médecin conseils...  ;)

cricmuche

me sens totalement cruche, ne sachant  quoi répondre aux dernières news  ???

comme le disais Alcyone, on se sent parfois dépassé  :'(

bon peu importe, j'ai pas la réponse à tes questions, mais sache que je suis là pour t'apporter un peu de réconfort quoiqu'il en soit  ;)

des bisous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)