• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

cath

si vous avez une grosse perte de revenue il faut absolument avertir la bdf et de mm si vos revenu augmente comme une augmentation de salaire , par contre si cette augmentation de revenu est d une courte durée , ce n est pas la peine de prévenir la bdf

si vous avez un plan sur 8 ans et que pendant 1 ans vous avez une augmentation de revenu , vous dites rien
par contre si vos revenus baisse là, les prévenir tout de suite
tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Merci pour toutes ces précisions.

Une bonne nouvelle, j'ai pu récupérer en liquide ce qui avait été viré par la CPAM sur la banque verte   bbbo  -!!)

alcyone

catsen

Alors ça c'est super comme quoi il faut toujours demander bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

cricmuche était partie en délire sur "je propose un coin musique et chansons" initié par Catsen, rubrique discuter de tout et de rien

ouf, que tu aies pu récupérer tes sous

Il me semble tout à fait débile qu'une fois le plan établi, plus personne. On ne reprend pas confiance du jour au lendemain, b de m  ???

J'ai écrit un truc un peu similaire sur le fil de Mide

Des  :-* :-* :-*

et comme le disais Michel Berger : écoute la musique, envole toi sur son tapis magique
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

CitationIl me semble tout à fait débile qu'une fois le plan établi, plus personne.
Oui, je pense qu'entre les obligations à respecter, les comptes à rendre et les temps de patience, cela doit faire tout "drôle"  ::)

alcyone

Il me semble tout à fait débile qu'une fois le plan établi, plus personne. On ne reprend pas confiance du jour au lendemain, b de m   
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le fait de déposer un dossier c'est nous donner une seconde chance de reprendre normalement le cours de notre vie. La BDF sert d'intermédiaire pour négocier avec les créanciers afin d'étaler nos dettes pour les rembourser plus aisément.
Alors une fois que le plan est mis en place, on peut considérer qu'elle "a fait son boulot" et à nous de respecter le plan. Si tout se passe sans problème entre le débiteur et les créanciers et bien moi ça ne me choque pas qu'elle ne s'occupe plus de notre dossier.
Evidemment si il y a un souci avec un créancier, j'espère que là il y a moyen de les interpeller  ;)

loganserval

Bonsoir tout le monde,

Et bien oui lorsque le plan est en place, votre dossier est archivé à la banque de France et un contact n'est repris que s'il y a un changement significatif dans votre situation.

Et encore... il vous est parfois répondu de voir... directement avec les créanciers...

Loganserval

ISI

Citation de: ombrelle69 le 03 Mai 2011 à 18:18:21
Merci pour toutes ces précisions.

Une bonne nouvelle, j'ai pu récupérer en liquide ce qui avait été viré par la CPAM sur la banque verte   bbbo  -!!)

Super, ça doit faire du bien partout...
Nounou d'enfer!

Sandrine

Génial Ombrelle j'suis contente que tu aies pu récupérer tes sousous  ;)

cricmuche

Je peux partager ton point de vue Alcyone, déposer un dossier de surendettement est une démarche responsable, une grande partie du travail est faite en amont, mais un petit accompagnement après la recevabilité me semblerait de bon aloi, si ce n'est par la BDF, par qui alors ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Lilipuce

Ben le Fofo Cricou ;D ;D
ou encore :
Ombrelle@fofo.fr
Alcyone@fofo.fr
Bisane@fofo.fr
Smily, Catsen, Celtic,Mamanrom,.............................y'a de quoi faire en termes d'accompagnement  :-* :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos