• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

YOUPIIIIIIIIIII sommes recevables ! mais quelle galère avec notre banque...

Démarré par geraldine, 25 Septembre 2010 à 21:42:59

« précédent - suivant »

geraldine

De plus, en supposant que rien ne change du côté de prêt immobilier, il nous reste une capacité de remboursement de 579,75 euros pour nos crédits. A ce jour, nous remboursions 900 euros par mois.
Pensez-vous que c'est jouable ??

Dernière question de la journée :

Je viens de terminer de vérifier l'état détaillé des créances envoyé par la BDF, c'est grosso modo correct, juste quelques "erreurs" à savoir :

- 3 petites différences de montant (7€, 34€ et 19€)
- 1 plus grosse erreur pour la réserve argent de ma banque (119€)
- 1 créancier sera complétement remboursé car dernier prélèvement le 25/10 et sur l'état il compte la mensualité de 113€
- le découvert noté sur l'état est de 194,50€ dans la colonne montant impayé (ils ont pris le montant du dernier relevé de comptes) alors qu'à ce jour nous sommes à 1300€ de découvert

Dois-je leur signifier par courrier ? ca en vaut la peine ? en recommandé ?

catsen

Effectivement Géraldine c'est un sacré point à prendre en compte pour la vente de la maison

reversement TVA et pénalité  c'est quoi cette pénalité les 3%?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

oui ce sont les 3 % + frais notaire + frais déménagement ca nous endetterait de 10 000 euros environ en sachant que ca rembourserait à peine le crédit immobilier, j'ai déjà argumenté tout ça sur ma lettre de saisine alors j'ai bon espoir...

catsen

Pas facile d'être propriétaire...... mais si vous avez pensé à tout ça c'est un bon point

Courage nous sommes là pour vous soutenir

geraldine

Merci mais personne n'a de conseils concernant mes précédentes questions ?

julia26

Bonjour Geraldine

CitationMerci mais personne n'a de conseils concernant mes précédentes questions ?

Les pros vous apporteront des réponses dès qu'ils passeront sur votre fil  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

Coucou Géraldine

concern't les erreurs que vous avez vu dans le plan je vous conseille de telphoner a votre gestionnaire pour le signaler et voir avec elle pour vous mettre bien d'accord sur tout les montants je pense qu'il vaut mieux en discuter de vive voix et faire un courrier après cette conversation pour être sûr que vous êtes en accord avec votre gestionnaire sur les erreurs constatées enfin moi je ferais comme ça!

geraldine

bisane

Il faut en tout cas insister sur les 2 dernières erreurs.
Les autres me semblent être sans grande conséquence...
Si vous êtes amenée à écrire, une lettre simple suffit.

Geraldine, je n'ai pas réussi à trouver le montant total de vos dettes...
Cela permettrait de répondre à cette question :
Citationil nous reste une capacité de remboursement de 579,75 euros pour nos crédits. A ce jour, nous remboursions 900 euros par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationGeraldine, je n'ai pas réussi à trouver le montant total de vos dettes...
Cela permettrait de répondre à cette question :
Citation
il nous reste une capacité de remboursement de 579,75 euros pour nos crédits. A ce jour, nous remboursions 900 euros par mois.

Alors, petit point de la situation...

- revenus : 3 000 €
- charges : 565 €
- échéance immo : 935 €
- total dettes : 208 000, dont 168 000 de prêt immo

Encore quelques questions (vous inquiétez pas, ça commence souvent comme ça...  Clin d'oeil)
- si je comprends bien, ce crédit immo est récent.... avez-vous souscrit d'autres crédits depuis ?
- y a-t-il un rachat de crédits ?
- avez-vous un crédit auto ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Merkik !  :D

Ce qui nous fait donc 40 000 hors immo !
Et ce qui fait, même à 4% (ce qui serait beaucoup par les temps qui courent...) que vous pouvez tout rembourser en 6 ans.
Donc ça devrait être OK !  ;)

Il me semble que vous avez, malgré la bonne nouvelle, quelque peu besoin qu'on vous remonte le moral...  >:D

catsen

Coucou Géraldine

ne perdez pas le moral  c'est un cheminement assez long un dossier de surendettement et on passe par toutes les couleurs

Comme le dit Mamanrom prenez contact avec votre gestionnaire, mais de toute manière la bdf remettra les comptes à l'heure à plusieurs reprises, ça n'empêche pas de veiller au grain

;)

geraldine

Merci pour toutes ces réponses et ce soutien moral.
Effectivement, malgré ces excellentes nouvelles, on se pose toujours des tas de questions, et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous répondre.

Côté chiffrage, voici ce qui est noté sur l'état de la bdf :

Ressources : 3061,77€
Charges (alimentation, charges courantes, impots) : 1493,75€
Mensualité retenue par la commission : 1514,46€

Coté dettes :
Impots (TH + TF + TLE) : 1934€
Crédit immobilier : 179 097,71€ mensualité 934,71€
Rachat crédit : 26 937,95€ mensualité 385,32€
Total réserves argent : 15 302,86€ mensualité 523,03€
Découvert bancaire : 1300€

Donc oui il y a un rachat de crédit, le reste est en totalité des réserves d'argent et il n'y a plus de crédit voiture car il avait été racheté dans le rachat de crédit.

geraldine

J'ai oublié de préciser le crédit immobilier est de janvier 2008, le rachat de crédit est de décembre 2007 (imposé lors de la négociation du crédit immobilier).

Concernant l'état détaillé des dettes, je pense faire un mail à ma gestionnaire demain pour lui préciser les différences.

Mais l'urgence de ces deux-trois prochains jours est l'ouverture d'un nouveau compte et savoir retirer nos salaires du compe actuel !
J'avoue que ce dernier point m'angoisse !
C'est vraiment pas cool de supprimer un découvert d'un jour à l'autre  >:(

bisane

CitationC'est vraiment pas cool de supprimer un découvert d'un jour à l'autre
Ben non !  >:(
Mais c'est bien en fonction de cette réalité (et de quelques autres) que nous conseillons sans fléchir d'ouvrir un compte sain !