• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

YOUPIIIIIIIIIII sommes recevables ! mais quelle galère avec notre banque...

Démarré par geraldine, 25 Septembre 2010 à 21:42:59

« précédent - suivant »

geraldine

Le premier salaire a été sauvé ce matin (retrait en liquide au guichet de la méchante banque lol)
ouf !

Demain ou jeudi nous tenterons de "sauver" le second salaire

RDV à 14h00 banque jaune, les choses avancent doucement et surement mais quel stress et que d'insomnies !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

geraldine

Voilà le compte chez le facteur est ouvert !! encore une chose de faite !!

C'est mon mari qui s'y est rendu (je travaille), il me dit qu'on a le droit à un chéquier mais pas à une carte bleue internationale (on l'avait demandé car on réside en frontière espagnole), on aurait une carte "REALYS"

Connaissez-vous cette carte ?? qu'est ce que c'est ?????

lili92

la carte réalys est une carte de paiement qui consulte d'abord le solde avant d'accepter l'opération.

Le seul hic avec cette carte.. je pense que c'est uniquement pour les péages !

Pour l'étranger, y'a des commerçants aux frontières qui acceptent les cartes electron (y'a le petit logo a ce moment là sur la caisse !)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

geraldine

J'ai vu des témoignages sur internet que les titulaires de cette carte se plaignaient de :

- ne pas pouvoir l'utiliser partout (stations essence 24h/24h, péages, parkings,...)
- ne pas pouvoir l'utiliser chez les commerçants les dimanches et jours fériés !
- que les achats "bloquaient" des sommes plus importantes que les achats sur le compte bancaire ce qui pouvait être très contraignants car ça limitait l'utilisation de la carte
- paiement long en caisse
- petit plafond d'utilisation sur 7 jours
- des frais de retraits sur distributeurs (1€ si banque jaune 2€ si ailleurs)

Confirmez-vous ces témoignages ? qu'en pensez-vous ??

Smilysoul

Bsr Géraldine,
je ne connais pas votre carte bancaire mais j'ai une carte équivalente dans une autre banque...
je ne peux dépenser plus de 400 euros par semaine
1 euro retiré si je retire du liquide dans un autre distributeur que ma banque
et j'ai effectivement des refus de paiement dans certaines stations services ou certains commerçants
mais c'est une habitude à prendre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

geraldine

pas cool l'habitude des refus de paiement !!  >:(
Je ne sais pas si je vais m'y habituer.  :-\

catsen

Alors j'en ai une carte réalys

j'achète en espagne moi aussi je suis pas très loin de la frontière ;D

je n'ai pas de frais quand je retire de l'argent au distributeur

on ne peut pas payer l'autoroute ni les parkings

station essence j'ai déjà pris (par contre ça bloque 120 € jusqu'à l'ouverture de la poste) et c'est peut être ça qui fait bloquer la carte chez les commerçants le dimanche et jours fériés

d'ailleurs à ce sujet j'ai été bloqué après avoir pris du carburant chez m....d...d  celui qui fait des hamburgers car ils ne prennent par les chèques et ma carte avait atteint son quota de 300 €..... encore heureux ma fille avait sa carte

passage en caisse normal

le plafond d'achat sur 8 jours est de 300 € mais ça se reconstitue au fur et à mesure des jours

le plafond de retrait est je crois de 800 € par semaine au distributeur

en fait c'est une habitude à prendre, j'essaie d'équilibrer entre les chèques et la carte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

merci catsen pour ces précisions, je vais bien lire les documents ce soir et on va s'adapter je pense.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geraldine

Bonsoir à tous,

Juste une petite question concernant le délai de 15 jours après la recevalibité pour un éventuel recours des créanciers : il s'agit de 15 jours calendaires ??

Mon dossier est passé en commission le 19/10, à quelle date pourrais-je être à l'abri d'un recours ??

geraldine

Alors bonjour à tous et encore une bonne nouvelle : le second salaire est aussi sauvé !

OUF  bbbo

Mais on a eu très peur et tout s'est joué au jour prêt car mon droit au découvert est supprimé à compter de demain et on avons eu le salaire de mon mari ce jour ! le destin est avec nous...
Le banquier a fermé notre codevi (on avait 8€ dessus) sans nous en parler, notre accès internet est restreint (plus d'opérations possibles), notre carte bleue ne fonctionne plus depuis ce matin mais heureusement mon chéri ne s'est pas laissé démonter et a réussi à faire un retrait au guichet !!!  bbbo

Reste à régulariser les opérations pas encore comptabilisées sur le compte (3 chèques et 1 opération CB).

Mon mari ayant demandé un acompte le mois dernier, nous n'avons pas l'intégralité de nos salaires et du fait je ne sais pas si je vais savoir payer intégralement mon crédit immobilier. Je vais envoyer une mensualité de contact aux créanciers (10€) et si je ne paie pas l'intégralité du crédit immobilier, ca craint ou pas ???

Encore merci pour vos réponses et longue vie à ce forum qui nous aide tant et au quotidien !!!

catsen

Bonjour Géraldine,

Je pense qu'il faut privilégier votre prêt immo et vous envoyer 5 € voir rien aux autres, vous repdnrez le cours le mois prochain
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Le soucis est que ça fait déjà 2 mois qu'on ne donne absolument rien aux créanciers, nous ne payons que le crédit immobilier et on avait promis à tous (par courrier) qu'on donnerait une somme en fonction de nos moyens à partir du mois de novembre...
Il va falloir qu'on calcule mais je sens que ça va être un casse-tête chinois...

De plus, le froid arrivant, il faut aller acheter des vêtements chauds aux enfants, à force on ne sait plus ce qui vraiment prioritaire...