• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julieak

Merci Catsen, il y a des jours où c'est bcq moins évident que d'autres mais bon il faut tenir oui !!

Bonne et heureuse année 2011

bisane

Un petit scan de l'argumentation de l'avocat et du contrat d'origine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Pas de soucis je vous scanne ça dès ce soir de la maison
je vous envoi par courriel ?

catsen

julieak

merci Catsen je fais le necessaire ce soir

Une petite question, j'ai eu une IP jeudi à la maison et la pers qui est venu la déposer (je ne sais pas si c'est l'huissier ou une assistante) m'expliquer que je pouvais faire opposition si je n'étais pas d'accord avec le montant mais que je ne devais pas faire opposition pour uniquement demander un délai de paiement

Or jeudi je suis convoquée pour 3 IP
- une où je peux mettre en avant l'absence du courrier pour le renouvellement de la réserve 3 mois avant la date d'anniversaire
- Pour les 2 autres j'ai regardé les contrats et je ne vois pas vraiment de faille donc là à part demander un délai de grace je ne vois pas ce que je peux dire de plus, en plus ces 2 là je n'ai rien reçu de la partie adverse

julieak

Dans mes dossiers j'ai mis les copies des ressources et des charges
Ressources : moi 1000 euros + mon concubin 1700 euros
                     CAF 650 euros
Soit un total de 3350 euros

Charges :   1720 euros euros (uniquement charges courantes car les mensualités des crédits ne sont plus honorées, sauf le crédit voiture où je n'ai aucuns retards)

Soit un reste à vivre de 1630 euros

Charges vie courante : carburant voitures : 350 euros (mon concubin fait env 100 kms aller/retour pour se rendre au travail)
                                      Nourriture (couches + lait bébé incl) 600 euros
                                      Cantine + thermos (pour mes 2 grands) 100 euros
Soit un total de charges quotidiennes : 1050 euros
Nous sommes 5 à la maison ( 2 adultes + 3 enfants de 7, 3 et bientot 1 an)

Soit une capacité de rembousement de 580 euros

Que pensez vous de mon calcul ? est il judicieux de le joindre à mon dossier comme pièce justificative pour demander un délai de grace pour les contrats où je ne vois pas de faille ?

julieak

et ce mois ci je ne pourrai pas envoyer de mensualités de contact aux créanciers car gros soucis de voiture qui était en panne donc direction garagiste pour un total réparations à 735 euros (énorme trou dans le budget !!!!) et résultat elle ne fonctionne toujours pas

J'ai fais appel à la protection juridique de mon assurance voiture car en plus de m'avoir fait payé une fortune pour les pseudos réparations le garagiste ne veut plus entendre parler de ma voiture !!! je me retrouve donc avec une voiture immobilisée devant chez moi (je ne peux rien faire dessus tant que le dossier de ma protection juridique n'a pas aboutit) et je ne sais même pas la panne qu'elle a !!!!

Heureusement que je peux m'arranger avec ma famille pour avoir une voiture à préter pour aller au boulot !!!

J'en ai plus que ras le bol !!!!!!!

julieak

Bonsoir
Je viens de faire le necessaire pour les pièces demandées

catsen

Bonsoir Julie,

Vous pouvez au moins demander la remise des frais et pénalités

julieak

oui c'est ce que je vais faire pour les 2 autres, enfin s'ils ne sont pas reportés car je n'ai reçu aucunes conclusions, je ne sais même pas s'ils seront représentés par un avocat

bisane

Ai donc regardé les documents....

Contrat clean, en effet, sauf :
- qu'il comporte une case que vous avez bien évidemment cochée, disant que vous demandez le versement des sommes avant le délai de rétractation.... je ne suis pas certaine que ce soit très légal !
- que la case "assurance facultative" est précochée... drôle de "facultativité" !

Par ailleurs, avez-vous reçu, début 2 010, comme il est indiqué dans le contrat, les conditions de son renouvellement ?
Heu... je viens de relire un peu plus haut :
Citationune où je peux mettre en avant l'absence du courrier pour le renouvellement de la réserve 3 mois avant la date d'anniversaire
Donc déchéance du droit aux intérêts depuis le "renouvellement"....

Pour le reste, votre argument principal est que vous ne pouviez pas payer... en toute bonne foi, que vous êtes en attente d'une audience chez le JEX pour votre dossier de surendettement, et que vous demandez au moins que ne vous soient pas infligés les intérêts, et pénalités.

J'essaie de vous faire une bafouille ce soir....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Merci Bisane

Pour le reste je demande donc la réduction voire l'annulation des interets et frais et je demande également un délai de paiement
Dois je donner mon calcul de budget ou pas ?

catsen

Avez vous reçu l'état des dettes de la bdf, le document ou ressort votre capacité de remboursement?

julieak

Non Catsen je n'ai jamais reçu ce document
Juste sur le courrier de l'irrecevabilité il est spécifiée endettement 84 % mais rien de plus