• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

mamanrom

julieak

Merci merci !!!
Ma petite argumentation est faite, enfin les gros points histoire de ne rien oublier, les copies des documents également
merci pour vos encouragements
je viendrai vous raconter ce soir
Bonne journée

lili92

couraaaaaaaaaaaaaaaaaage et à ce soir !!
on pense à vous
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julieak

merci pour tous ces encouragements qui font chaud au coeur

Alors résultat je ne suis pas plus avancée car l'avocat qui représentait GEmalpoli a demandé un report d'audience car il n'avait pas en sa possession l'IP de chez mr l'huissier !!!! je suis donc de nouveau convoquée le 6 janvier, mais je suis déjà convoquée ce jour pour 2 IP soit 3 au total pour le 6 janvier

La juge avant que je ne parte m'a demandé d'envoyer les pièces à l'avocat mais que nous aurions surement les mêmes, mais je ne comprends pas c'était à moi d'envoyer les pièces à l'avocat ? l'huissier ou GEmalpoli n'envoi rien à l'avocat qui le réprésente ?

enfin bon en tous cas j'ai trouvé ça assez impressionnant, tout ce va et vient d'avocat etc ....

Peut être que d'ici là j'aurai reçu une date de convocation devant le JEX

Egalement le juge a mentionné au départ que si les parties voulaient une conciliation il y avait un conciliateur qui était présent et je me demandais ce que c'étais
Si j'ai bien compris c'est un ultime recours amiabke avant un jugement ? aurais-je pu le demanander dans la mesure où je suis en attente d'une convocation devant le JEX ?

Je vous souhaite une bonne soirée

bisane

Citationl'avocat qui représentait GEmalpoli a demandé un report d'audience car il n'avait pas en sa possession l'IP de chez mr l'huissier !!!!
On croit rêver !!!!  grrr grrr grrr

Citationenfin bon en tous cas j'ai trouvé ça assez impressionnant, tout ce va et vient d'avocat etc ....
Un vrai bal de corbeaux....
Mais ça y est, vous savez à quoi ça ressemble !

CitationPeut être que d'ici là j'aurai reçu une date de convocation devant le JEX
J'émets quelques doutes....

CitationLa juge avant que je ne parte m'a demandé d'envoyer les pièces à l'avocat
Ben... vous n'avez pas grand chose, comme pièces !

Citationsi les parties voulaient une conciliation il y avait un conciliateur
Sauf que je doute que vos créanciers aient recours à cette procédure, dans la mesure où ils tentent surtout de faire reconnaître juridiquement leurs créances !

Julie, essayez de passer de bonnes fêtes, et RDV le 06 Janvier !  ;)

julieak

moi aussi j'étais vraiment surprise d'être expédiée comme ça, je ne vois pas ce que je peux envoyer comme pièce à l'avocat à part l'IP et ma demande d'opposition je n'ai rien de plus à lui envoyer, mes conclusions aussi peut être, le pourquoi j'ai fait opposition mais après je n'ai rien d'autres à fournir que l'huissier n'ai déjà donc j'avoue que je n'ai pas trop compris

Donc en attendant à part envoyer des petites sommes à mes créanciers pour essayer de prouver ma bonne foi, j'ai envoyé le courrier en rec avec AR à la banque pour révoquer tous mes prélèvements de crédit sur l'autre compte il ne me reste plus qu'à attendre la suite des évênements

En ce qui concerne la conciliation, pensez vous que ce soit judicieux d'en faire la demande lors de la prochaine audience, sachant que j'aurai 3 créanciers d'un coup sauf s'il y a encore un report, au risque qu'ils refusent ou ça ne sert à rien selon vous ?

bisane

Il me semble inutile de demander la conciliation...

Envoyez vos requêtes à l'avocat... Ca ne mange pas de pain !
Mais sur les 2 autres IP, vous avez peut-être d'autres arguments que seulement demander de ne pas payer les frais et pénalités, non ?

julieak

Bonjour

J'ai reçu hier un coup de fil du service juridique de BNP agissant pour CeXXXem (le petit bonhomme vert ;-)
Je dois impérativement verser 50 euros en janvier et 50 euros en février (apparemment c'est une faveur qu'elle me fait !!! bref ....) sous peine de saisie sur mon salaire
elle a une décision de justice et attendait de s'entretenir au tel avec moi avant de la valider

est-ce normal que je n'en ai jamais été averti ?
Je n'ai jamais reçu de leur part que des lettres de relance, jamais d'huissier ou quoique ce soit
De plus je leur ai déjà versé à 2 ou 3 reprises des versements de bonne foi (mais inférieurs au montant normal de mes échéances)

julieak

J'ai reçu ma date de convocation devant le JEX pour le recours contre l'irrecevabilité de mon dossier de surrendettement
Je dois donc me présenter le 11 mars 2011 à 13h45

Smilysoul

Citation de: julieak le 23 Décembre 2010 à 13:36:55
elle a une décision de justice et attendait de s'entretenir au tel avec moi avant de la valider - est-ce normal que je n'en ai jamais été averti ?
s'il y a une décision de justice vous en êtes informé !!!
continuez à verser vos mensualités de contact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

julieak

Merci Bisane
En effet ça remonte le moral et montre l'utilité de faire opposition à ces IP !!

Prochaine étape le 6 janvier pour moi pour 3 IP dont celui du 2 dec qui a été reporté
J'ai reçu en rec avec AR les conclusions de l'avocat en fin de semaine dernière
Pour celui là je vais donc mettre en avant l'absence de courrier 3 mois avant la date d'anniversaire du renouvellement de la réserve

Pour les 2 autres je n'ai reçu aucunes conclusions