• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

julieak

nouvelle convocation pour IP le 26 mai 2011 pour les créanciers Cof****a et Cr****s

bisane

CitationJe ne voudrai pas que ça me retombe dessus car je leur ai envoyé mes conclusions trop tard alors que je suis toujours en attente de leur pièces
Ben non, puisque le juge a dit ça :
c'était un plaidé ou radié

Si vous le pouvez, faites-moi suivre le tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Oui pas de soucis

Pour la banque A****d j'avais déjà tout préparé pour la 1ere audience, il me manque juste copie du contrat afin de "bétonner" tout ça
J'avais mis en avant l'absence de nouveaux contrat suite à des augmentations de réserves
en ce qui concerne les conditions de reconduction de réserve elles figuraient sur un petit encadré sur un relevé mais par contre pas de bordereau réponse

Pour M******s, j'attend la nouvelle convocation suite à ma demande de report pour raison professionnelle qui devait normalement avoir lieu ce jeudi 24 mars
pareil j'attend la copie du contrat de la part de l'avocat mais là aussi j'ai eu plusieurs augmentations de réserves sans nouveau contrat et il faut que je regarde mes relevés attentivement pour voir s'il y a un minuscule encadré en ce qui concerne les conductions de renouvellement de cette réserve car je n'ai jamais reçu de documents à part, pareil pas de bordereau réponse

En ce qui concerne ce bordereau justement il me semble avoir lu que le borderau était obligatoire en cas de modification des termes du contrat comme un taux d'intéret modifié qu'il soit à la baisse ou à la hausse ? ou comme une augmentation du montant de la réserve initiale ?

julieak

une petite question que je me posais aussi
Concernant mes 2 convocations pour des IP du 26 mai, j'aurai normalement reçu la décision du JEX concernant la recevabilité ou non de mon dossier de surendettement
Comment ça marche pour les convocations pour les IP si mon dossier est déclaré recevable ? sont-elles annulées ?

Merci d'avance

bisane

CitationEn ce qui concerne ce bordereau justement il me semble avoir lu que le borderau était obligatoire en cas de modification des termes du contrat comme un taux d'intéret modifié qu'il soit à la baisse ou à la hausse ? ou comme une augmentation du montant de la réserve initiale ?
C'est bien ça !  ;)

CitationComment ça marche pour les convocations pour les IP si mon dossier est déclaré recevable ? sont-elles annulées ?
Pas du tout !
Et si vous obtenez gain de cause, au moins partiellement, cela viendra en déduction de votre dossier.

catsen

les conclusions une semaine avant ça suffit... ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julieak

Merci Bisane
donc si j'ai bien compris c'est à partir de la date de recevabilité (s'il est recevable !!!!) que les créanciers ne pourront plus faire d'IP mais en attendant les IP faites avant sont toujours "valables"

Merci Catsen, reste plus qu'à croiser les doigts que cette copie de contrat arrive vite alors !!!!

Gros sac de noeud avec EDF ce soir !!! coup de fil de leur boite vocal m'annoncant la coupure de mon compteur EDF GDF
Pour vous expliquer brièvement j'ai reçu fin janvier ma facture de régul EDF GDF (je suis mensualisée) d'un montant de 535 euros !!! venant de faire 735 euros de réparation sur mon véhicule je ne pouvais pas leur payer en une seule fois car prélèvement prévu en fevrier en même temps que l'échéance de février qui avait augmenté de 169 à 235 euros
je leur tel pour faire un paiement en 2 fois et là on me dit que le prélèvement étant déjà parti ils ne pouvaient rien faire, à moi de faire opposition sur cette somme et de les rappeler dès que le montant sera rejeté et que là ils pourront prévoir un montant en 2 fois
OK je m'éxécute !!! quand je tel tout début février dès que le montant est refusé ils me disent donc que cette somme sera prélevée en 2 fois en mars et avril en plus de l'échéance normale
OK je prévois donc cette somme
Sauf que la nana n'a pas fait les choses correctement et a modifié manuellement ces montants de mars et avril au lieu de passer par une procédure d'appurement, ce qui fait que les sommes n'aurait pas servi à payer ma facture mais aurait juste contribué à avoir un trop perçu ou pas sur ma facture de régul en janvier 2012 !!!!!
Entre temps ma banque a du faire opposition sur les prélèvements EDF au lieu de le faire sur un seul montant (j'aurai la confirmation demain matin) car le prélèvement de mars a été refusé, sans aucunes raisons car j'avais la somme sur mon compte en banque !!!! c'est pour ça que je ne vois que cette explication

Bref tout ça pour dire qu'après avoir eu qq'un de pas aimable du tout (qui m'a raccroché au nez !!!) j'ai eu qq'un qui a compris mon dossier et qui a su m'expliquer leur erreur qu'il a reconnu, je dois leur retel demain matin pour faire annuler cette procédure de coupure de compteur et que lui ouvre un dossier avec demande d'apurement en 2 fois comme ça aurait du être fait
et tel aussi à ma banque pour savoir pourquoi ce prélèvement a été refusé

J'ai attrapé une migraine à cause de ça !!!!!
J'espère qu'ils vont pouvoir bloquer cette procédure !!!

bisane

Citationsi j'ai bien compris c'est à partir de la date de recevabilité (s'il est recevable !!!!) que les créanciers ne pourront plus faire d'IP mais en attendant les IP faites avant sont toujours "valables"
Ils peuvent même en faire après la recevabilité, pour garantir leur créance. Par contre, le dossier protège de leur exécution, c'est à dire de toute sorte de saisie.

J'espère aussi qu'ils pourront arrêter la procédure de coupure !
Mais comment se fait-il que vous ayez une telle surfacture ?

Par ailleurs, essayez de demander des aides d'urgence !

julia26

Bonjour Julie

Vous allez avoir un peu de stress en cette journée  !! c'est un moment pas très agréable a passer  .Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bon courage, et bonne chance, Julie !  ;)

julieak

Le précédent échéancier a été fait sur 6 mois dont des mois d'été car nous avons déménage en cours d'année donc l'estimation n'était pas réelle

Pas d'ip aujourd'hui j'ai fait une demande de report car les collègues sont absents et je suis seule a l'agence et mon patron ne veut pas que je ferme l'agence cette après midi

MARRAINE02

BONNE CHANCE ET BON COURAGE JULIEAK

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

ombrelle69

Allez, voici le jour J....  Je croise les pattes pour vous.  Courage !

julieak

non non c'est repos forcé aujourd'hui  >:D impossibilité je suis coincée au bureau, j'attends la nouvelle date de convocation

J'ai eu EDF ce matin et la coupure était programmé ce matin ils ont pu la bloquer de justesse, à moi de payer par CB ce mois ci et en avril mes mensualités normale de 235 euros et ma demande de paiement de facture en 2 fois il y a un délai d'un mois de traitement donc fin avril pour une reprise des prélèvement en mai en en mai et juin ces 535 euros divisé par 2 en plus des mensualités normales !!!!
Je garde donc l'argent que j'avais mis de côté pour ce mois ci et le moi d'après pour mai et juin !!! Quel bordel !!!

Par contre j'ai tel à ma banque et eux n'ont aucune trace d'un prélèvement de mars qui a été rejeté selon EDF, ma banque n'a rien rejeté du tout dans la mesure ou elle n'a aucune trace de prélèvement de leur part, j'y comprends plus rien !!!! :-\

catsen

Quand ça débloque, ça débloque  courage Julie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée