• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

julieak

Merci bcq Sandrine pour ton message, je m'occupe de la contacter dès demain

julieak

voilà les courriers sont fait
- un pour la commission de surendettement pour le recours
- injonction de payer GE M.... courrier au tribunal et courrier huissier pour l'informer

Par contre pour l'autre huissier mandaté par F...T le papier du tribunal est à son étude il faut que j'aille le chercher et ce courrier qui m'en informe est daté du 10 sept donc je suis dans les temps aussi, demain je termine plus tôt le travail donc en sortant je file chez cet huissier pour récupérer le papier du tribunal et envoyer les courriers dès vendredi

Merci encore pour votre aide et bonne journée

Pour les renseignements concernants mes prêts je finis mon tableau excell et vous envoi ça dès demain

julieak

bonjour
j'ai reçu hier en envoi simple un courrier de GE MXXXXX un avis de passage de huissier
ils disent que comme indiqué dans les courriers précédents il y a des poursuites judiciaires à mon encontre, qu'il a été déposé à mon domicile une requête en injonction de payer par de tribunal d'instance
une ordonnance a été rendue par le tribunal me condamnant à payer la somme de 1650 euros en principal
l'huissier de justice mandaté passera chez moi ou au boulot pour me signifier cette ordonnance
contactez nous au XXXXXXX pour préciser l'état de ma situation financière à l'origine des impayés, nous chercherons ensemble une solutions adaptées etc etc

Parcontre il s'agit de l'injonction rendue le 31 aout 2010 et dont j'ai envoyé le recours hier en REC avec AR au tribunal et à l'huissier soit le 28 sept je suis donc dans les temps non ?

Un huissier va donc passer à mon domicile ou au boulot pour cette ordonnance alors que le délai de 30 jous n'était pas expiré à la date de ce courrier  soit le 24 sept ?

julieak

c'est bien à partir de la date de la notification de l'huissier qu'il faut compter 30 jours et non la date de l'injonction du tribunal (rendue le 16 aout mais je n'en ai eu connaissance que le 31 aout par cet huissier )

mamanrom

Julia j'y ai eu le droit à ce courrier....  Grrrrrrrr......

Je pense en effet que c'est à la da date de notification par l'huissier que part le délai.

julieak

il me semble également après avoir cherché sur le site que c'est à partir de la date de notification de l'huissier que le délai de 30 jours commencent
Je ne dois donc pas tenir compte de ce courrier ?

mamanrom

Si vous avez déjà reçu l'ip ce courrier à du retard  ;D

Je me souviens que j'étais dans une colére noire quand j'ai reçu ce courrier!!!!

Si ça peut vous rassurer un mois après avoir reçu l'ip j'avais reçu un courrier de gemalpoli me disant qu'ils allaient entreprendre des poursuites judiciaires si je ne répondais pas.........c'était déjà fait!!!!

julieak

ok donc dans le mesure où j'ai fait le recours en temps et en heure cet huissier ne va pas débarquer chez moi ou au bureau

mamanrom

Au bureau!!!! Interdit ça!!!!

Julie il vous l'a déjà remis l'ip puisque vous y avait fait opposition!!!

julieak

bisane

Je confirme : c'est bien 30 jours après remise de l'IP....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Bonjour

je ne travaille pas cette après midi mais je vais à valenciennes car hier dans la boite aux lettres 3 avis de passage de huissier pour des IP et comme pers je dois aller les chercher à son étude et 3 avis de passage de la poste pour des REC avec AR, que des bonnes nouvelles en perspectives cette après midi !!!!

Enfin une bonne nouvelle c'est que mon concubin après des années de CDD, intérim et chomage va être embauché d'ici peu !!! :D

Bonne journée à vous

mamanrom

Ah Ben on va garder que la bonne nouvelle pour aujourd'hui  ;)

julieak

Oui mamanrom !!!!!!

Bisanne vous me demandiez le nombre de crédits, les mensualités, le restant du etc dois je vous le mettre sur le forum ou vous l'envoyer en message ? d'avance merci

catsen

Bonjour Julie, vous pouvez les mettre ici
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée