• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

BLANCA

blanca

BLANCA

bisane

Re...

Me suis donc penchée sur les docs....

Et essaie de mettre les choses à peu près au clair avant d'avancer plus loin.

- vous dîtes dans un de vos messages que vous avez demandé un réaménagement du plan sur 10 ans. La lettre que vous m'avez envoyée date de Juillet. Il s'agit de la même ?
- dans les documents que vous m'avez envoyés, il n'y a pas de plan, mais juste un état des dettes. Vous n'avez rien eu depuis ?
- pouvez-vous nous détailler précisément vos revenus (n'y a-t-il pas un 13ème mois ou une prime quelconque que la BDF aurait lissé sur l'année ?), ainsi que vos charges fixes (hors frais médicaux, même si vous devez en faire l'avance, car ils vous sont remboursés), en plus des 170 € dont vous dîtes qu'ils n'ont pas été pris en compte ?

Blanca, si je comprends bien, et à moins que vous ne m'ayez pas tout envoyé, vous n'avez pas eu une proposition de plan, mais juste bénéficié d'un 1er examen de votre dossier.
Il est donc, et en tout état de cause, urgent que vous signaliez le changement de situation de votre fils.


Par ailleurs, et ce n'est pas de la simple curiosité, mais cela peut servir à d'autres, quelles relations entretenez-vous avec l'association mentionnée dans votre courrier du 05/07 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonjour Bisane,

J'ai envoyé par mail la lettre pour la BDF dans laquelle je demande un étalement sur 10ans.

Nous n'avons pas de nouvelles depuis le 18 août.

Nos revenus sont : 1450 € mon mari - 1900 € pour moi. (13ème pour chacun payé en deux fois).

Charges : 700 € loyer HLM - 117 € EDF - 300 € impôts - 46 € télévision - 60 € assurances - téléphone 80 €.

Notre fils a repris la FAC en gardant 3 jours de travail/semaine, il est hébergé chez ma mère en retraite pour des raisons de transport. Nous devons donné une pension pour le gîte et le couvert.

Quant à l'association, je suis extrêment déçue, j'ai tout fait seule...
Ils sont dans le Nord.

Pensez-vous que je dois contacter CRESUS près de chez moi ?

Merci de votre aide si précisieuse.

BLANCA
BLANCA

bisane

#19
- ça fait donc 1 570 et 2058 pour les revenus
- 300 € d'impôts... par mois ?
- vous donnez combien pour le fiston ?

CitationPensez-vous que je dois contacter CRESUS près de chez moi ?
Je crois que ce serait bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Merci Bisane,

Je viens d'avoir mon gestionnaire en ligne à l'instant alors :

la BDF a fait un autre projet sur 103 mois (8 ans et 1/2) et renvoi aux créanciers pour accord le 24 septembre.

Jusque là je donnai pas mal au créanciers, mais au mois de septembre prise à gorge je n'ai pas encore donné ..... j'ai peur qu'ils me mettent les bâtons dans les roues..... je vais envoyer dès maintenant une somme à chacun mais pas la somme donnée initialement je ne peux vraiment pas.

J'ai l'angoisse que monte.

J'ai pris rendez-vous avec CRESUS près de chez moi le 13 octobre prochain.


Merci de votre aide
BLANCA

mamanrom

blanca, y'a pas de soucis si vous ne pouvez pas donner la même somme que d'habitude aux créanciers, ça changera rien à leur décision d'effectuer des recours ou pas.....donc pour septembre et bien vous diminuez vos mensualités à tous vos créanciers  ;) ;)

Zen blanca y'a rien qui va mal  :-*

blanca

Merci beaucoup devotre soutien.
BLANCA

blanca

mamamrom

Nous avons eu une baisse de salaire car mon mari a subi une opération qui nécessite 4 à 6 mois d'arrêt, il en arrêt maladie depuis juillet dernier.

De plus avant j'arrivai à jongler avec ma CB mais depuis le 18 juillet mon ancienne banque m'a coupé "les vivres" donc plus question de jongler sans découvert bien sûr. Maintenant nous sommes à la banque jaune avec une carte ELECTRON et un chéquier sans découvert autorisé, c'est pour ça que je dois réduire mes mensualités aux créanciers j'aurai dû dès le départ ne pas donner tant, mais voilà maintenant c'est comme ça.

J'espère sincèrement que les créanciers vont faire comme pour la 1ère proposition dire OK !!!!!! j'en doute alors que va t-il se passer ? nous allons devoir passer devant le JEX ?

Merci de votre résponse
BLANCA

mamanrom

J'ai lu plus haut que le plan est partit pour accord aux créanciers le 24 septembre donc d'ici la fin du mois d'octobre vous serez fixé

C'est normal de douter mais essayez de rester sereine....et puis la fin du mois c'est pas si loin ;)

mide462

Bonjour Blanca

Ne vous en faites pas trop, et patientez jusqu'à la fin du mois; je sais plus que personne que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la peur est très mauvaise conseillère ; essayez de vous changer les idées et prenez soin de votre mari.
Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

blanca

merci infiniment pour votre soutien
BLANCA

bisane

Blanca, avez-vous eu le temps de signaler le changement de situation de votre fils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonjour Bisane,

Pour réponse à votre mail, je confirme les termes de la lettre du 18 août en justifiant ma demande d'étalement sur 10 ans. Depuis hier je sais que la BDF m'accorde 8,5 ans et elle fait à nouveau le tour des créanciers pour accord....

Mon gestionnaire m'a dit au téléphone hier matin, que pour mon fils il était déjà à notre charge (nous déclarons lui donner une pension dans nos impôts) c'était donc pas la peine de le signaler pour mon dossier !!!! voilà.

J'avoue que je ne sais plus ou j'en suis vraiment. J'ai donc RDV le 13 octobre avec CRESUS près de chez moi.

Merci Bisane
BLANCA

bisane

Blanca, relisez vos lettres... je vous assure que j'ai raison, mais c'est un détail !

Pour le reste, si le fiston est considéré comme étant à charge, tout va bien !

Plan sur 8,5 ans, ça devrait déjà être plus tenable.
Et si les créanciers ont accepté le 1er, ils devraient accepter le 2°.
D'autant que la loi qui va entrer en application en Novembre va se révéler être un peu plus stricte pour eux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...