• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

 ???
Bonjour,

Je viens d'avoir mon ex banquière en ligne (compte en cours de clôture) pour une explication sur une révocation bancaire concernant sa banque pour un compte/carte de crédit pris chez eux, avec prélèvement chaque mois de 150 €. Or, leur service de surendettement n'accepte pas de révocation sur ce prélèvement (mais à ce que sache je n'ai pas le droit de favoriser un créancier plus qu'un autre !!!! non.

Merci pour votre réponse et votre aide.
BLANCA
BLANCA

Morphéus

Hello Blanca,
Si je comprend bien, vous avez un prêt de et dans votre ancienne banque? Donc vous ne pourrez pas les empêcher de stopper leurs prélèvements. ne vous inquiétez pas, cela n'est pas considéré comme un 'favoritisme' auprès de la Bdf.

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

blanca

Merci beaucoup de votre réponse.
BLANCA

catsen

Bonjour Blanca,

dans quelle situation êtes vous actuellement : dossier déposé en attente de plan ou plan reçu ou pas déposé

Ca va nous permettre de pouvoir transférer votre fil au bon endroit

A tout à l'heure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

blanca

Bonjour,

Mon dossier est déposé depuis mars 2010, recevable, état des créances ok, mais en août j'ai demandé que mon plan s'étale sur 10 ans car la BDF n'avait pas tenue compte de certaines dépenses EDF, assurances, médicales.) J'attends depuis ...... Je donnai à mes créanciers environ 30 % de la mensualité due, mais ce mois de septembre je ne peux pas, juste 15 € pour chacun. Mon fils recommence ses études et rentre en FAC c'était pas prévu dans le budget !!!! dur dur.
Je ne sais pas si il faut aussi que j'informe la BDF de sa scolarité en fac depuis septembre ?
Merci beaucoup
BLANCA

mamanrom

Blanca j'ai déplacé votre fil dans le bonne section  ;)

bisane

Hello, Blanca !

CitationJe ne sais pas si il faut aussi que j'informe la BDF de sa scolarité en fac depuis septembre ?
OUI !
D'autant qu'on peut espérer que ça va durer un peu !  ;)

Le plan vous avait été proposé sur combien de temps, au départ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonjour Bisane,

Mon plan est prévu sur 7 ans avec une capacité de remboursement de 1508 € c'est trop pour nous. J'ai un suivi médical important suite à une grave dépression et il faut faire l'avance de fonds, et en plusl a BDF avait fait des erreurs (oublis :  EDF, assurances, sur le salaire de mon mari ils ont compté 150 € de plus par mois alors que c'est 1400 € enfin, c'est un plan auquel nous ne pouvons pas tenir les remboursements, d'autant que maintenant notre fils est en fac et qu'il faut l'aider financièrement.
Nous avons fait un recours le 18 août dernier, depuis nous attendons.

qu'en pensez vous ?

Merci Bisane

BLANCA

bisane

Blanca, va falloir réfléchir avec tous les détails....

Vous pouvez nous résumer votre situation (revenus, charges, et...), et la proposition de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Le mieux Bisane, c'est que je vous envoie les documents en PDF ?
BLANCA

bisane

Vous pouvez, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonjour Bisane et Morphéus,

J'ai envoyé mes documents par mail, comme convenu avec Bisane.
Merci de votre avis et de votre aide.
BLANCA
BLANCA

blanca

Désolée, j'ai encore un souci ou plutôt une question :

Je n'ai pas résilié les assurances liées au crédit revolving !!! Puis-je encore le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide
BLANCA

Smilysoul

absolument vous pouvez annuler vos assurances
ci joint quelques précisions et la lettre type à envoyer ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mail reçu...
Je m'y penche dès que possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...