• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

MERCI BEAUCOUP BISANE
BLANCA

blanca

Bonjour à tous,

J'ai une question : mon mari est en arrêt de travail suite à une opération assez lourde. Son salaire était maintenu jusqu'au 21 septembre, ensuite il perd 25 % dur dur. Je ne peux pas tout faire pour les créanciers je ne donne rien depuis septembre !!! mon dossier a été renvoyé (voir les messages plus haut) aux créanciers que peuvent-ils faire, sachant qu'ils avaient accepté le précédent plan.

J'angoisse à l'idée que cela se complique.....

Il est question de réopéré mon mari, mais je sais pas quand alors là c'est la cata....

Merci de votre réponse

BLANCA
BLANCA

catsen

Bonjour Blanca,

Je ne sais pas quoi vous dire mais vous apporte mon réconfort
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Bonjour Blanca
Citationjusqu'au 21 septembre, ensuite il perd 25 % dur dur. Je ne peux pas tout faire pour les créanciers j

Vous devriez contacter la BDF ils seront certainement en mesure de vous renseigner
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

blanca

Bonjour,

Désolée, mais je ne comprends pas bien la réponse à ma demande !
Je suis obligée d'attendre la réponse des créanciers pour le 2ème tour.
Rien n'est encore vraiment figé. Pour mon mari c'est une hypothèse de réopération. De toute façon, je vois l'association CRESUS demain après-midi. Merci toutefois pour votre aide si précieux et votre soutien car le moral est vraiment en dents de scie.

Blanca
BLANCA

bisane

Citationensuite il perd 25 %
Vous l'aviez signalé à la BDF ?
Ca va durer (a priori) combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bisane,

Pour l'instant nous ne savons pas, il était question que de 4 mois, mais s'il doit être réopéré là je serais obligée de la signaler mais dans l'incertitude, je pense pas que la BDF le prendra en compte seulement sur une éventualité !

Je navigue comme je peux pour l'instant. Là où ça m'ennuie se sont les créanciers qui vont peut être négativement enfin j'ai pas le choix, je dois faire face à mes dépenses mensuelles.

Demain je vois CRESUS.

Merci Bisane vous êtes tous vraiment super.
BLANCA

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Il me semble que :
- vous devriez signaler les éventualités possibles à la BDF (perte salaire, prolongation).... qui dans l'immédiat, ne devraient guère influencer les "négociations", mais vous aurez fait ce qu'il faut (gardez-en copie)
- par ailleurs, ils n'y a plus qu'à attendre... en essayant de ne pas trop vous angoisser ! C'est déjà très bien que la BDF ait accepté de re-négocier ! Elle semble être un tant soit peu conciliante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

 bbbo

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vois CRESUS (pas l'homme l'association !!!)  je suis super contente.
Bonne journée
Amicalement,
BLANCA
BLANCA

bisane

CitationAujourd'hui je vois CRESUS
On attend le rapport !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Blanca

si vous croisez CRESUS  (l'homme ) donnez lui l'adresse du forum  ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

blanca

coucou à tous,

Ouh quelle journée, alors j'ai eu mon entretien avec CRESUS association, j'ai un peu de mal à rassembler toutes les infos. Bon il ne faut trop titiller la BDF m'a t'on dit mon dossier est recevable mais chaud !!! pourquoi je ne sais pas trop, en plus je tombe en plein avec la nouvelle réforme du 1er novembre, mon plan devrait partir sur 8,5 mais CRESUS m'a dit que tous les dossiers en BDF étaient bloqués et que sans doute mon plan sera sur 8 ans, j'avoue que je me perds un peu : conclusion je dois pas bouger et ne plus payer mes créanciers à partir de novembre !!!! c'est pas très clair pour moi mais bon..

Quand pensez-vous ?

Merci
BLANCA

bisane

CitationQuand pensez-vous ?
Le plus rarement possible !  :D :D :D :D

Pardon, Blanca, j'ai un peu besoin de me défouler....

Citationil ne faut trop titiller la BDF m'a t'on dit mon dossier est recevable mais chaud !!!
Nous sommes donc d'accord pour ne pas "trop" titiller...

Citationne plus payer mes créanciers à partir de novembre
Ca, ça se discute...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Citation de: bisane le 13 Octobre 2010 à 23:04:20
CitationQuand pensez-vous ?
Le plus rarement possible !  :D :D :D :D

+1 LOL de rire...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)