• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

Bisane,

Je commence grave à stresser c'est pourtant dans 2 semaines le passage devant le JEX. Oups je dors très mal et je suis épuisée toute la journée.
Avez-vous pu regarder mon dossier envoyé par GMAIL ?

La question que je me pose faut-il que j'envoie en LRAR mon argumentation avant au Juge ?

Et aussi dans le pire des cas QUE VA DECIDER JE JUGE ?

Je me rendrai seule à la convocation devant le juge le 5 décembre. Doit-il me faire une procuration pour ça ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci Bisane

blanca
BLANCA

bisane

Citation de: blanca le 22 Novembre 2011 à 09:08:03Je commence grave à stresser c'est pourtant dans 2 semaines le passage devant le JEX.
Il y en a malheureusement plein avant vous...

CitationAvez-vous pu regarder mon dossier envoyé par GMAIL ?
Non...  >:(

CitationLa question que je me pose faut-il que j'envoie en LRAR mon argumentation avant au Juge ?
Si on y arrive ce serait mieux...

CitationEt aussi dans le pire des cas QUE VA DECIDER JE JUGE ?
Le maintien du plan proposé par la BDF.

CitationJe me rendrai seule à la convocation devant le juge le 5 décembre. Doit-il me faire une procuration pour ça ?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

BLANCA

blanca

BISANE,

En relisant ma convocation devant le JEX je vois que si nous envoyons notre argumentation (je synthétise) nous n'avons pas forcément besoin de nous déplacer es-ce vrai ? De plus je n'ai pas d'adversaire car c'est nous qui demandons de revoir le dossier !
BLANCA

Smilysoul

je pense qu'il est préférable de vous présenter devant le Jex  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

katylu

bonsoir,
moi aussi je passe devant le juge dans 2semaines..mais je penses qu'il est important de se présenter devant le juge..je sais que c'est dur d'attendre..je suis pareil..mais au moins la réponse vous l'aurez et n'aurez pas à attendre encore un courrier.. ;)
katylu

victoire

Le juge ne donne pas sa réponse dans l'instant... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

katylu

ah.ok..merci de le préciser ;)comme je ne sais pas comment cela se passe devant un juge..
je penses en tout cas..que très important c'est de se présenter..courage...

bisane

Citation de: katylu le 22 Novembre 2011 à 18:07:08je penses en tout cas..que très important c'est de se présenter..
Et vous avez bien raison !  ;)
Bien sûr que c'est mieux...

blanca

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c'était juste un avis, bien sûr que je vais me présenter je ne suis pas du genre à fuir mes responsabilités surtout celle-ci.

Bonne journée à toutes et tous

BLANCA
BLANCA

blanca

Bonjour,

Je sais bien je suis impatiente mais j'attends de vos nouvelles car je voudrais "bétonner" mon argumentation avec des documents aussi et ensuite avoir le temps de l'envoyer au tribunal pour le JEX.

Les nuits sont courtes et pénibles comme vous tous et toutes.
Aujourd'hui j'ai mon petit fils de 3ans et demi qui a une pneumopathie sévère, et je gamberge et je suis pas au top moralement ça aussi cela me mine de le voir comme ça nous attendons trois jours que les antibio fassent leur effet et ensuite re-radio des poumons je croise les doigts sinon c'est l'hôpital.

Une mamy triste et angoissée

BLANCA
BLANCA

bisane

D'abord, j'espère que votre petit fils va rapidement se remettre...

Pour le reste :
Vous ne pouvez en aucun cas obtenir un échelonnement sur 10 ans.
Vous pourriez à peine obtenir 11 mois de plus... ce qui ne changerait pas grand chose à vos mensualités...

Il faudra en tout état de cause que vous justifiez point par point tous vos postes de dépenses.

blanca

Donc je pars sur le courrier que je vous ai adressé (argumentation) vous avez donc vu mon tableau et fait le tour de la question ?

En aucun cas je demande 10 ans.
Pensez vous que c'est peine perdue cette contestation, j'en ai le sentiment quand je lis vos réponses.
Seulement faire constater que ma situation financière à changer et que nous ne tiendrons pas "la route" pour les remboursements c'est tout, apprès advienne que pourra.

Dans ce cas nous redéposerons un nouveau dossier.
Merci de vos avis.

BLANCA
BLANCA

bisane

Citation de: blanca le 24 Novembre 2011 à 09:30:11
En aucun cas je demande 10 ans.
Cette mention figure dans votre courrier du 05/07/2010...

CitationPensez vous que c'est peine perdue cette contestation, j'en ai le sentiment quand je lis vos réponses.
Peine perdue, je ne sais pas, car qui ne tente rien...
Mais ce n'est pas gagné, et tout dépendra des éléments objectifs que vous apporterez...

etoile 1946

Bonjour,

Mon plan de surendettement est effectif depuis avril 2011. Je voudrais dire à BIANCA,  Lisez mon fil et n'adoptez pas ma position. J'ai remboursé aujourd'hui mon premier palier de remboursement "découvert de mes banques". J'ai commencé depuis octobre, le second palier. Mon plan n'était pas tenable ! je le savais, avec tous les efforts possibles. J'ai sollicité auprès de la BDF en phase de recommandations, une réétude de ma capacité de rbt. En réponse j'ai obtenu un plan sur 8 ans. avec augmentation de 100 euros sur ce qui avait été proposé au départ et un effacement de dettes minime correspondant au montant approximatif des intérêts cumulés depuis le dépôt.
J'ai eu "l'ordre" de déménager au bout d'un an car ma capacité de rbt doit augmenter de 160 euros encore.

J'ai eu peur d'avoir pire, je ne me voile pas les yeux ... et j'ai accepté ! j'ai été l'che !!

Aujourd'hui, je vis bien en dessous de ce qui était attribué à "Victoire". Je n'ai pas 1 centime pour pallier à ces frais de déménagement. De tous côtés que je me retourne , je ne trouve d'issue.. Avril 2012 approche et pas de solution !

N'ayez pas peur Bianca ! C'est vous qui avait raison d'espérer...