• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

BLANCA

blanca

me voilà pour le compte rendu de mon audience.

La juge avait mon dossier argumentaire déposé vendredi dernier, (visiblement pas lu ou lu en diagonal) il en est ressorti pas grand chose simplement que nous devons justifier le montant exact de la retraite de mon mari (comment ben je ne sais pas car son employeur le fera en janvier ou mars 2012 !) je vais demander à la CNAV l'info si possible. Visiblement elle ne juge pas les bons éléments (pension, etc, quant aux créanciers ils ont droit de prendre des intérêts jusqu'au plan définitfi ! la créance "supplémentaire" zappée bof ! DONC renvoi au 6 février 2012.
j'avoue que je suis dégoûtée j'ai vriament eu le sentiment que mon dossier a été bâclé malgré toutes mes pièces justificatives et mon argumentation plus mes explications.

Voilà là je souffle et je réfléchis à la 2ème phase d'attaque, je me pose la question de prendre un avocat ou pas.....

Merci de vos avis

BBLANCA
BLANCA

bisane

Ben... vous gagnez au moins 2 mois !  ;)

Citationquant aux créanciers ils ont droit de prendre des intérêts jusqu'au plan définitfi !
Non ! Jusqu'à l'arrêté des créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ppirouette

Blanca,  vous êtes passée avant moi. Désolée mais j'ai entendu en effet votre exposé sur votre situation et le document de la cnav qui ne sera dispo qu'en janvier.

La juge a pas mal remis en place le couple de retraités après votre départ, visiblement les pauvres, ou ils avaient des problèmes d'audition et ne s'entendaient pas parler, ou ils n'étaient pas stressés comme la plupart des gens qui étaient dans la salle.

Moi en tout cas, je dis bravo au monsieur qui est passé en premier, de surcroît avec l'avocate de la partie adverse. Pas facile de se lancer le premier, on n'a pas le temps de voir comment cela se déroule et "l'humeur" de la juge.

blanca

ppirouette

Comme je suis contente d'au moins vous avoir "vu" je ne sais pas qui vous êtes mais cela me chaud au coeur. je sais pas si vous avez suivi mon histoire mais j'ai eu l'impression que la juge n'avait pas vraiment mon argumentation ! oups.
je n'ai pas le sentiment d'avoir été entendu !!!!!!!
MAIS BON qu'en pensez-vous ?
;)
BLANCA

ppirouette

Non, pour moi, la juge a bien saisi votre demande mais en effet, sans la preuve des futurs "revenus" de votre mari, il lui était difficile de statuer.

Il y a eu d'autres dossiers comme le vôtre après vous, enfin des changements de situation qui devraient arriver en cours de plan.

Je crois vous avoir revue à la sortie, vous étiez assise pour boire un café il me semble ?!

J'étais assise juste derrière vous, enfin deux rangs plus loin et côté couloir, lol.

Comailles

C'est dommage, vous auriez pu boire le café ensemble ;)

blanca

oui c'était bien moi, j'avais besoin de souffler.
OUPS on n'aurait pu prendre un café ensemble nous soutenir.

;)
BLANCA

blanca

Comailles,

Vous en pensez quoi de mon compte rendu ?

MERCI
BLANCA

ppirouette

Dommage, mais il fallait que je reparte vite au travail, je devais reprendre mon train à versailles rive droite... et puis je ne savais pas que vous étiez membre du forum non plus.

Blanca ne reste plus qu'à préparer au mieux votre report et venir avec toutes vos pièces.

blanca

BLANCA

Comailles

Citation de: blanca le 05 Décembre 2011 à 20:51:14
Comailles,

Vous en pensez quoi de mon compte rendu ?

MERCI

Bah, c'est difficile comme question :-\

Je pense que le juge a raison, sans connaitre vos futurs revenus il est compliqué pour lui de prendre une décision ;)

blanca

bonjour,

en fait ils y avait plusieurs choses que je contestais : intérêts des créanciers, les revenus futurs, la pension versée à mon fils, la dette sortie du chapeau. c'est vrai que la juge ne voulait pas me pénaliser en jugeant tel quel. Je considère que c'est une chance ce report.
Le seul truc qui me dérange c'est la future retraite de mon mari, je ne sais pas si le document de la CNAV suffira ? son employeur peut préparer son départ 3 mois avant en mars sinon oups !!!!!

merci de vos avis.

BLANCA

BLANCA
BLANCA

blanca

Bonjour,

Je viens d'avoir des infos pour la retraite de mon mari, mais voilà je ne suis pas sûre d'avoir un document portant sur la rémunération de retraite car le dossier débutera janvier 2012. Comment je pourrai procéder pour être crédible vis à vis du juge, mon mari prend sa retraite au 1er juin 2012. Je n'ai qu'un papier de demande de retraite à envoyer que début janvier 2012 avec ses derniers bulletins de salaire !!! oups Quant au reste des argumentations de mon dossier je ne change rien.

Merci de vos avis et aide.
BLANCA

mamanrom

et bien vous l'expliquez au juge comme vous venez de le faire ici  ;)