• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment se passe la phase des recommandations

Démarré par blanca, 30 Septembre 2010 à 09:44:23

« précédent - suivant »

blanca

BLANCA

bisane

Vous ne pouvez pas faire une simulation des droits à la retraite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanca

Bonjour Bisane,

Sur quoi se baser ? voilà le hic
BLANCA

bisane

Demandez un simulation "officielle" par l'employeur ou par la CRAM... ça vous donnera déjà une idée...

blanca

les fêtes de fin d'année n'étant JAMAIS simples pour nous, je me fais escargot et je rentre dans ma coquille voilà c'est pourquoi je ne suis pas venue sur le forum. Aujourd'hui, je dérouille avec une gastro, et le moral dans les chaussettes.
Pour mon dossier, j'ai demandé un report d'audience sur avis d'avocat, car je ne suis pas en mesure pour l'instant de chiffrer le montant de la retraite de mon mari, la procédure est en cours mais c'est petite vitesse et rand doucement.
Par conséquent, un report serait bien, car nos revenus vont vraiment changer (le seul motant dont je dispose est 859 euros mensuel, le final ne sera guère plus brillant.
J'ai appelé le tribunal qui m'a signalé un changement de juge ! et la sécrétaire ne sait pas si il accepte les reports, et voilà j'en suis là.

PETITE QUESTION : quelle est la différence entre l'état des dettes et le plan proposé (pour le calculs des intérêts) que je contestée. ::)
Merci.
BLANCA

bisane

Je ne sais pas si je vais vraiment répondre à votre question, mais à partir de l'arrêté des créances, les dettes ne peuvent plus produire d'intérêts.

Bon rétablissement !

blanca

BLANCA

blanca

Bonjour,

J'ai demandé un report d'audience (voir mon message plus haut) et ne voyant rien venir, j'ai téléphoné au tribunal au service surendettement, là une femme peu aimable me dit : je cite : ... mais vous saurez si votre report est accepté le jour de l'audience, pas avant... fin de citation. Ma remarque cela sert à quoi d'envoyer un courrier en décembre dernier pour s'entendre dire qu'ils ne répondent pas.... Donc conclusion, je dois me rendre tout de même le 6 février avec mes arguments pour ma défense, mais on marche sur la tête ou quoi ?

Merci de vos avis.
BLANCA

bisane

domdom

bonsoir, je répondrait nous sommes les surendetter et on doit filer droit selon leur desirata , le petit contre le grand, mais bon quoi faire d'autre? ont compte sur eu pour nous aider et certain en font voir des verte et pas mure,à croire que certain ou certaine ont tout les droits. Bonne soirée   domdom. 

bisane

Ce n'est même pas la question, Dom !
C'est le fonctionnement de la justice... parfois quelque peu rétrograde et obsolète...

La seule chose qui change quand on a les moyens, c'est que c'est l'avocat qui y va...

domdom

Bonsoir ,bisane vous dite    parfois quelque peu rétrograde et obsolète  je vous comprend sa me rappelle quelque chose rachida dati qui avait voulue faire un peut de ménage mais qui était un peut  avance sur sont temps.Bonne soirée.   

blanca

Bonjour,
Je fais profile bas et je fais comme ils disent c'est tout, je vais suivre à la lettre les instructions et me rendre comme prévu à l'audience avec mes documents d'argumentation. Le seul hic c'est que je n'ai pas tous les éléments pour la retraite de mon mari, j'ai seulement une info de la CNAV. Je vais produire cela, pour le reste nous ne sommes pas maître en la matière.

BLANCA

blanca

Bonjour Bisane,

Tout d'abord bravo pour votre livre  bbbo.

J'ai une question que me trotte dans la tête depuis quelques jours, à savoir : Pensez-vous que je dois joindre mon gestionnaire BDF pour l'informer de l'état de mon dossier (juge) et de notre situation financière qui a changée ?

Et si lundi prochain le juge prend tout de même position sur notre dossier en le laissant en l'état, on fait quoi si on ne peux pas payer ?

J'ai demandé un report, mais je vais à l'audience du 6 février avec les seuls documents de retraite de monsieur, que nous avons en notre possession, les autres points contestés sont inchangés.

Merci pour votre avis Bisane.

BLANCA

bisane

Votre gestionnaire ne peut plus intervenir à ce stade...
Apportez tous les documents que vous pouvez !