• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PASSAGE DEVANT TRIBUNAL APRES REFUS D'UN CREANCIER SUITE AU DEPOT DE MON DEUXIEME DOSSIER

Démarré par yannick08, 01 Octobre 2010 à 15:25:46

« précédent - suivant »

yannick08

BONJOUR JE PASSE CE LUNDI AU TRIBUNAL D'INSTANCE SUITE A LA PERTE DE MON EMPLOI ET FAIRE PASSER MON DOSSIER EN PASSIF ETANT DEJA EN SURRENDETTEMENT ACTIF HORS UN CREANCIER A REFUSE DEPLUS LA BDF N'A PAS PRISE EN COMPTE LE FAIT QUE LA RECHERCHE D'UN EMPLOI ENGENDRE BEAUCOUP DE FRAIS DONC JE ME RETROUVE A L4AGONIE ET JE SUIS MEURS DE TROUILLE J'AI L4IMPRESSION QUE MA VIE EST FOUTUE MAIS PAS UNQIUEMENT LA MIENNE MAIS CELLE DES MES ENFANTS

lili92

Bonjour yannick,

je comprends trés bien que vous ayez le trouillomètre a zéro... pouvez vous nous en dire plus ? (et écrire en minuscule c'est plus agréable à lire  ;))

Vous avez un plan de désendettement en cours et vous ne pouvez pas le respecter suite à la perte de votre emploi ?

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Bonsoir Yannick,

vous passez lundi prochain au tribunal on va essayé de vous aider mais il va falloir nous donner des informations car le délai n'est pas long

Je vais faire court merci de répondre aux question suivantes, pas par curiosité mais il nous faut ces réponses pour pouvoir vous aider

pour quel motif le refus?

vos revenus

nombre de personnes composant votre famille

charges : edf, gaz, chauffage, assurances etc.....

prêts : montant restant dû, montant échéances, retard

date du dernier crédit fait

région

Je crois que je n'ai rien oublié nous ne vous jugerons puisque nous sommes dans la même situation

A tout de suite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Bonsoir yannick

Il me semble que vous aviez votre propre fil

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=106.0

Pouvez -vous me le confirmer ? et vous êtes vous réinscrit sur le forum sous le speudo identique mais en lettre  minuscule.

ceci afin de ne pas vous refaire raconter votre parcours et vous répondre au mieux de votre situation.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je ne crois pas que ce soit la même yannick, Celtic !
L'autre est en phase de recommandations.... Ou alors, elle nous a fait des cachotteries !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationPouvez -vous me le confirmer ? et vous êtes vous réinscrit sur le forum sous le speudo identique mais en lettre  minuscule.

ceci afin de ne pas vous refaire raconter votre parcours et vous répondre au mieux de votre situation.

CitationJe ne crois pas que ce soit la même yannick,

Merki bisane

Bon alors vous pouvez racontez et répondre aux questions de catsen :D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yannick08

bonjour a tous
je crois que j'ai du m'inscrire 2 fois dsl
concernant mon passage au tribunal la juge a accepte de revoir au dossier au vue des nouveaux éléments que j'ai remis date de la décision au 22
mais j'ai été surpris déjà par le nombre de personne qui étaient présent mais aussi le manque de discrétion
malgré la bonne volonté du juge
je vous donne des nouvelles dés que j'en ai
merci

yannick08

Citation de: celtic le 01 Octobre 2010 à 21:13:50
Bonsoir yannick

Il me semble que vous aviez votre propre fil

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=106.0

Pouvez -vous me le confirmer ? et vous êtes vous réinscrit sur le forum sous le speudo identique mais en lettre  minuscule.

non ce n'est pas moi qui est ce fil

bisane

Yannick, excusez-moi, mais je ne comprends pas très bien ce que vous attendez de nous....

yannick08

bonjour
je me suis inscrit depuis peu , je suis dernièrement passé au tribunal d'instance à la suite du refus de l'un de mes créanciers , ne pouvant faire faire face à la poursuite de mon dossier de surrendettement depuis mon licenciement, depuis 5 mois je ne peux plus faire de versement à mes créanciers , le tribunal doit rendre son verdict le 22 de ce mois ,
je reste confiant car malgré le stress que j'avais devant le juge afin de lui démontrer que ce plan ne pouvait être applicable d'autant que la BDF n'avait pas pris en compte les frais que la recherche d'emploi entraine ( 350 euros environs) de plus depuis 5 mois je ne peux verser que la moitié de mon loyer a mon bailleur , aujourd'hui je viens de trouver dans ma boite au lettre un avis de passage d'un huissier pour me signifier un commandement de payer, je ne peux actuellement verser plus malgré ma bonne volonté, je veux prendre contact avec lui mais souhaiterait des conseils de votre part pour ce rdv .J' ai oubli" d'informer aussi au tribunal cette dette nouvelle , dois je l'informer?
merci de votre aide
cordialement
yannick

bisane

Yannick, j'ai regroupé votre dernière question avec votre fil...

Il faut simplement expliquer votre situation à l'huissier.
Son commandement concerne la dette de loyer ?

Par ailleurs, signalez-le àla BDF, mais je crois que ça ne changera pas grand chose dans l'immédiat.

bisane

Yannick, vous avez essayé de demander des aides, pour le loyer ?
C'est un bailleur privé ou public ?

yannick08

bonjour c'est un bailleur public quand au aides que j'ai demande auprès des services de ma municipalite c'est simple c'est regler et on adiera apres proportionnellement  comique si je pouvais je demanderai pas de l'aide non?

bisane