• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

sos je ne sais pas a qui m'adresser - finances dans le rouge

Démarré par lilus, 04 Octobre 2010 à 12:26:24

« précédent - suivant »

lilus

bonjour,

je ne sais plus à qui m'adresser ... financierement je suis dans le rouge ... et l'echeance des impots n'arrage rien ... est ce que quelqu un pourrait me dire quoi faire avec eux?

jusqu ici je pouvais faire face a mes echéances mais bientot cela risque d'etre impossible ... de plus moralement je ne tiens plus ... merci d'avance si vous me faites signe

bisane

Hello, Lilus !

Je vous ai créé votre fil....

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilus

vous voulez donc en savoir plus ... pour résumer le tout ... j'ai culmulé pas mal de dettes que j'arrive à honnorer pour l'instant mais je crains que ca ne puisse pas durer ... en je dois au trésor plublic une somme de 2000 euros environ 'impot locaux et impot sur le revenu' et cela etalée sur les trois mois qui restent dans l'année. Est ce que vous pensez que je peux le solliciter, sachant qu'une fois, l'annee passée, je les ai appellés pour leur faire part d'une difficulté ... j'ai eu l'impression d'etre jugée alors que je leur demandais juste un etalement sur trois fois de ma taxe d'habitation. Que puis je esperer de cette administration!

merci d'avance

mamanrom

Par expérience je sais qu'il est difficile de négocier avec eux,

Il faut nous détailler l'état de vos revenus/dépenses pourqu'on puisse vous aider vous inquiétez pas personne ne vous jugeras ici ;)

bisane

Lilus, c'est dit sans le moindre jugement de ma part... je me situe du point de vue des impôts.... et me fait l'avocat du diable.  >:D
C'est à vous de prévoir et programmer dans votre budget ce paiement (d'autant que vous pouvez le faire par mensualisation, et que ce n'est en aucun cas une surprise !), et on peut comprendre qu'ils soient un peu réticents.
Essayez de leur envoyer une lettre inspirée de celle-ci : Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre

Mais si je lis entre les lignes, il me semble que le problème est plus global que celui lié aux impôts !
Et ce serait peut-être bien que vous preniez les choses en main pour assainir la situation, ce en quoi nous sommes tout disposés à vous aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...