• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maths.....

Démarré par lili92, 05 Octobre 2010 à 20:27:15

« précédent - suivant »

sophie33

pas grave moi j'ai eu du mal à le faire sur le clavier je ne trouvais pas la touche!
une vraie bille!!! :D

lili92


merci a toutes !!!  bbbo bbbo je fais l'explication demain  a fiston  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sophie33

par contre on veut le résultat officiel :D

MARRAINE02

05/10/10

Bonsoir à TOUS,

Eh bien j ai encore appris quelque chose

Bon courage LILI

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

cath

j ai pris la fiche ca pourra me servir pour mon fils
j adore les équation, c etait mon truc préféré

en ce moment c est plutot théorème de pytagore, maintenant ils font ca en 4EME

BON COURAGE LILI
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

ha non maintenant de l anglais

stoppppp

j en ai fait tout a l heure
tout est plus beau quand la vie est en rose

lili92

il rend son devoir demain et je vous dirais la note qu'on a tous eu  ;D ;D


résultat idem que ceux de Man et sophie


Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Une précision ça veut dire que x est différent de 4  c'est bien ça une inéquation ? (je ne connaissais pas ce terme)

sinon j'aurai réussi à la résoudre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic



Une inéquation est une question, sous forme d'une inégalité entre deux quantités algébriques. Cette inégalité contient des inconnues. Résoudre une inéquation, c'est trouver les valeurs de ces inconnues qui rendent vraie l'inégalité.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

non, Sen !
Si j'ai bien compris (et l'expression n'existait pas de notre temps... c'est le sort des momies..;)), l'inéquation tient simplement au fait que ce ne soit pas une équation (signe =) mais un "vaut plus ou moins que", soit un signe < ou >.
Reste que le raisonnement est le même , donc !!! (c'est désormais confirmé).
J'ai dû pour ma part oublier en chemin un petit paramètre quelconque, mais le raisonnement en lui-même est assez "bête" !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



le + devient -

Le - devient +

La x devient une :
et la : devient une x

Et j'ai peut être rien compris  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sophie33

Citation de: bisane le 05 Octobre 2010 à 21:02:37
Je connaissais pas, ça !!!!
Mais ça doit commencer par quelque chose du genre :
-8x < -3x-24 + 4
-8x + 3x < -20
-5x +20 < 0
20 < 5x
20/5 < x
ce qui donnerait x > 5
Bon, j'y connais rien, hein, mais ça me semble devoir répondre à une logique du genre....

non bisane vous n'avez rien oublié c'est juste à l'avant dernière ligne 20/5<x
et 20 /5= 4
autrement votre logique est parfaitement...logique!

bisane

Si, si, celtic, je crois que tu as compris l'essentiel !!!
En fonction de ce principe, il ne reste plus qu'à "choisir" ce qui simplifie le plus rapidement l'équation (ou l'inéquation... on pourrait philosopher sur ce terme...) posée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citationet 20 /5= 4
Trop fort !!!!
Ben chuis désolée, mais le 05/10/2010 à 21h32, chez l'âne, qui revendique son espace de liberté, 20/5 était égal à 5 !!!! Et que quelqu'un vienne me démontrer le contraire !!!  >:D

Merci, Sophie !  :D


Après les délires de ces derniers soirs, et avant le récit de la rencontre avec le perroquet (je ne l'oublie pas, hein, Rom !  ;)), et parce que j'ai aussi besoin de temps en temps de péter les plombs, je raconte...
J'ai toujours été "bonne en maths" (hé oui, et je puis vous assurer que ce n'est pas toujours une sinécure, ne serait-ce que parce qu'on est l'objet des quolibets de ceux qui sont jaloux !  :D)
Bref...
Je n'ai strictement aucun mérite à cela....
Je m'en revendique cependant un (et trouve en cela que les mathématiques sont fort mal enseignées, sauf au niveau universitaire... et encore ! Il faut au moins atteindre le niveau de licence... "master 1" maintenant ?) : celui d'avoir toujours enquiquiner mes profs pour leur demander le pourquoi du comment des théorèmes ou axiomes...
Or il en est de nombreux qui ne tiennent que tant que d'autres ne sont pas venus les contredire !!!! Einstein en a mis quelques-uns en question...

Je n'ai trouvé dans mon parcours qu'un prof, que je salue, pour ce qu'il était et pour la qualité de son raisonnement, qui ait eu le courage de me dire : continue à chercher !
... et j'ai continué....

Continué aussi à tenter d'aider mes congénères, bien en peine de comprendre quelque chose à ce qui leur était demandé.

La manière dont le "problème" est exposé à ton fils, Lili, me renvoie à son âge, où je m'arrachais les cheveux, en me disant que c'était normal que bon nombre d'entre nous n'y comprennent rien... alors que c'était si "simple" !!!! Et que je passais quelques heures à ré-expliquer les "théories" à mes congénères...
Parce que dans "la" mathématique, il n'est de plaisir plus grand que e rendre compliquées (et non complexes) des choses qui en soit sot finalement assez simples... quand elles sont expliquées !
Et, au bout du compte, les raisonnements mathématiques sont toujours (sauf à un très très haut niveau !) assez simples...

C'était donc là la dernière humeur du soir... mais combien ça m'énerve !!!!
Que l'on établisse une sélection sur des critères obscurs, qui devraient pourtant être limpides !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...